DH74 a écrit:Bonjour,
Suite à une mise en veille prolongée du décodeur SIMBA HD (par exemple 4h ou une nuit), la réactivation du décodeur (sortie du mode veille) entraîne très souvent les problèmes suivants :
- le changement de chaîne ne fonctionne plus ou devient extrêmement lent
(le titre de la chaîne peut changer sur l’afficheur du décodeur mais la chaîne ne change pas sur la télévision)
- tous les ordres donnés au décodeur deviennent anormalement lents (changement de volume, accès au menu de paramétrage…)
Ce problème ne se produit à priori pas lors d’une brève mise en veille (par exemple mise en veille 1 minute puis réactivation du décodeur).
Remarque : une mise hors tension puis sous tension du décodeur avec l’utilisation du bouton on/off sur la face arrière du décodeur permet de supprimer immédiatement le problème : le changement de chaîne fonctionne à nouveau et le temps de réponse des ordres donnés depuis la télécommande redevient normal.
Suite à ce probleme, Boulanger m'a renvoyé un autre décodeur neuf et je constate le même probleme !
est-ce que quelqu'un a constaté le même probleme que moi?
J'ai essayé de contacter le SAV Aston avec le n° de téléphone du site internet mais je n'ai jamais quelqu'un qui décroche !
Merci pour vos réponses

LE MOGNE a écrit:Les niveaux de réception sont de 60% pour Astra et AB3 par temps clair.
Hier le temps était bien orageux avec une pluie battante....résultat l'image provenant de AB3 a disparue(signal entre 30 et 47%), par contre sur Astra j'avais toujours ArteHD (signal 57%)
J'aimerais connaitre votre expérience de réception dans de telles conditions, il semble que le Simba n'est pas des plus sensibles

julien74 a écrit:Bonsoir ,
Personne pour répondre à Hélène?
@ LE MOGNE: Combie a duré de temps la coupure sur AB3?La coupure a duré une vingtaine de minutes
Les gros nuages sombres avec des sacs d'eau ou de la grêle affaiblissent beaucoup la réception.
Avant hier soir à cause d'un orage avec de fortes pluie , pendant 10 minutes , j'ai perdu le signal sur mes 4 satellites (ASTRA 1 / HOT BIRD / EUTELSAT W3A / AB3) et je ne recevais plus aucune chaîne sur mon récepteur TNT SAT.
En + de ça , la Big sat n'apporte pas un maximum de gain par rapport à une vraie parabole pointé uniquement sur AB3..
Enfin pour ne rien arranger , le taux de correction (FEC) des fréquences satellites utilisées par FRANSAT ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) est le plus faible (7/8). Sauf pour FRANCE TELE (FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE , LCP) qui lui a un FEC bien meilleure: 2/3.
Voici les différents FEC: 1/2 , 2/3 , 3/4 , 4/5 , 5/6 , 7/8.
1/2 est le meilleur taux de correction , 7/8 le pire.

LE MOGNE a écrit:julien74 a écrit:Bonsoir ,
Enfin pour ne rien arranger , le taux de correction (FEC) des fréquences satellites utilisées par FRANSAT ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) est le plus faible (7/8). Sauf pour FRANCE TELE (FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE , LCP) qui lui a un FEC bien meilleure: 2/3.
Voici les différents FEC: 1/2 , 2/3 , 3/4 , 4/5 , 5/6 , 7/8.
1/2 est le meilleur taux de correction , 7/8 le pire.