[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 25 Aoû 2009 08:48

Je propose que chacun envoie sa liste de problèmes au support ASTON ....
Alro
Grenouille
Grenouille

Re: Probleme (BUG ?) ASTON SIMBA HD

Messagepar DH74 » 25 Aoû 2009 21:50

DH74 a écrit:Bonjour,
Suite à une mise en veille prolongée du décodeur SIMBA HD (par exemple 4h ou une nuit), la réactivation du décodeur (sortie du mode veille) entraîne très souvent les problèmes suivants :
- le changement de chaîne ne fonctionne plus ou devient extrêmement lent
(le titre de la chaîne peut changer sur l’afficheur du décodeur mais la chaîne ne change pas sur la télévision)
- tous les ordres donnés au décodeur deviennent anormalement lents (changement de volume, accès au menu de paramétrage…)
Ce problème ne se produit à priori pas lors d’une brève mise en veille (par exemple mise en veille 1 minute puis réactivation du décodeur).
Remarque : une mise hors tension puis sous tension du décodeur avec l’utilisation du bouton on/off sur la face arrière du décodeur permet de supprimer immédiatement le problème : le changement de chaîne fonctionne à nouveau et le temps de réponse des ordres donnés depuis la télécommande redevient normal.

Suite à ce probleme, Boulanger m'a renvoyé un autre décodeur neuf et je constate le même probleme !
est-ce que quelqu'un a constaté le même probleme que moi?
J'ai essayé de contacter le SAV Aston avec le n° de téléphone du site internet mais je n'ai jamais quelqu'un qui décroche !

Merci pour vos réponses

Je tiens à préciser que les 2 modèles successifs de SIMBA HD que j'ai testés sont en version TNTSAT. Je ne pense pas que FRANSAT ou TNTSAT change
grand chose. Sur le site Aston, dans les FAQ du modele FRANSAT, le probleme du mode veille est également évoqué.
J'ai finalement réussi à avoir le SAV ASTON aujourd'hui. A priori ils sont au courant de ce probleme avec le mode veille. Le service développement proposerait un correctif pour mi-septembre (en espérant qu'il s'agisse purement d'un probleme logiciel...)
Dans le doute, malgré l'excellente qualité d'image HD et d'enregistrement de ce décodeur, je pense le ramener chez Boulanger en attendant d'être sur de la correction du probleme (qui s'avere genant à la longue et inacceptable pour un produit de ce type)
DH74

Messagepar Hélène » 26 Aoû 2009 14:59

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire, quelles sont les chaines diffusées en clair, et celles cryptés pour les enregistrements avec ce terminal svp ?

Si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir créer quelques fichiers de test *.trp en clair et *.trp en crypté.

Que je puisse les télécharger, et faire des tests. Merci.

Hélène.
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 26 Aoû 2009 15:14

Bonjour,

Je débute en réception par satellite, j'ai une parabole type bigsat (de chez 2galli) et deux LNB avec bien sûr un commu.Tous ceci est raccordé a mon simba fransat après 10m de cable.
Les niveaux de réception sont de 60% pour Astra et AB3 par temps clair.
Hier le temps était bien orageux avec une pluie battante....résultat l'image provenant de AB3 a disparue(signal entre 30 et 47%), par contre sur Astra j'avais toujours ArteHD (signal 57%)
J'aimerais connaitre votre expérience de réception dans de telles conditions, il semble que le Simba n'est pas des plus sensibles

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 26 Aoû 2009 16:27

Bonjour à tous,

Concernant l'enregistrement je viens de recevoir de la part d'Aston les infos suivantes:

Pour votre information, voici une liste de disques durs compatibles avec le SIMBA HD :

- Memup Koogar 3,5inch 400 Go
- IOMEGA 3,5inch Modele MDHDU 500 Go
- Western Digital My Passeport 3,5inch 500 Go
- Western Digital My Passeport 3,5inch 1000 Go
- Western Digital Passeport Essencial WD1600ME 2,5inch 160 Go
- Seagate ST3160212a 3,5inch 160 Go
- LaCie 3,5inch 500 Go

Pour votre information, nous conseillons vivement un disque dur avec alimentation externe.

Qu'en pensez-vous ?

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Aoû 2009 22:03

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'enregistrement sur disque dur, mais merci pour cette liste fournie par Aston. Si vous utilisez un des disques durs de cette liste avec l'Aston, ça serait sympa d'avoir votre retour d'expérience :wink: .

LE MOGNE a écrit:Les niveaux de réception sont de 60% pour Astra et AB3 par temps clair.
Hier le temps était bien orageux avec une pluie battante....résultat l'image provenant de AB3 a disparue(signal entre 30 et 47%), par contre sur Astra j'avais toujours ArteHD (signal 57%)
J'aimerais connaitre votre expérience de réception dans de telles conditions, il semble que le Simba n'est pas des plus sensibles

J'ai constaté y'a quelques semaines, le même phénomène sur les transpondeurs FRANSAT d'AB3 (le 11555 Mhz et le 11512 Mhz ne sont pas très puissants), un jour où il pleuvait assez fort. La réception lors de grosses intempéries est un des points faibles de la réception satellite, surtout pour ceux qui ont une parabole pas trop grande.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:34

Bonsoir ,

Personne pour répondre à Hélène? :cry:

@ LE MOGNE: Combie a duré de temps la coupure sur AB3?
Les gros nuages sombres avec des sacs d'eau ou de la grêle affaiblissent beaucoup la réception.
Avant hier soir à cause d'un orage avec de fortes pluie , pendant 10 minutes , j'ai perdu le signal sur mes 4 satellites (ASTRA 1 / HOT BIRD / EUTELSAT W3A / AB3) et je ne recevais plus aucune chaîne sur mon récepteur TNT SAT.

En + de ça , la Big sat n'apporte pas un maximum de gain par rapport à une vraie parabole pointé uniquement sur AB3.. :cry:

Enfin pour ne rien arranger , le taux de correction (FEC) des fréquences satellites utilisées par FRANSAT ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) est le plus faible (7/8). Sauf pour FRANCE TELE (FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE , LCP) qui lui a un FEC bien meilleure: 2/3.
Voici les différents FEC: 1/2 , 2/3 , 3/4 , 4/5 , 5/6 , 7/8.
1/2 est le meilleur taux de correction , 7/8 le pire.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar LE MOGNE » 27 Aoû 2009 06:52

julien74 a écrit:Bonsoir ,

Personne pour répondre à Hélène? :cry:

@ LE MOGNE: Combie a duré de temps la coupure sur AB3?La coupure a duré une vingtaine de minutes
Les gros nuages sombres avec des sacs d'eau ou de la grêle affaiblissent beaucoup la réception.
Avant hier soir à cause d'un orage avec de fortes pluie , pendant 10 minutes , j'ai perdu le signal sur mes 4 satellites (ASTRA 1 / HOT BIRD / EUTELSAT W3A / AB3) et je ne recevais plus aucune chaîne sur mon récepteur TNT SAT.

En + de ça , la Big sat n'apporte pas un maximum de gain par rapport à une vraie parabole pointé uniquement sur AB3.. :cry:

Enfin pour ne rien arranger , le taux de correction (FEC) des fréquences satellites utilisées par FRANSAT ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) est le plus faible (7/8). Sauf pour FRANCE TELE (FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE , LCP) qui lui a un FEC bien meilleure: 2/3.
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 27 Aoû 2009 10:28

LE MOGNE a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir ,

Dommage que ces informations ne circulent pas plus, J'ai choisi Fransat pour ne pas être esclave de canal+....la liberté se paie cher !!
Nouvel essais d'enregistrement avec un autre disque dur: WD my passport 2.5' 320 GO, l'aston demande à formater le DD, ce qu'il fait et puis il l'ignore carrément !!!....on n'est pas sorti de l'auberge !
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 27 Aoû 2009 10:53

Un fois formaté, éteint le décodeur par l'interrupteur, puis rallume le.
Le trident USB devrait alors apparaître sur la droite de l'afficheur.

J'utilise ce DD : Disque Dur Externe WD 3,5'' 500Go MyBook2 Essential
http://www.boulanger.fr/disque_wd_3,5_5 ... 223050.htm

Et ça fonctionne.

Une astuce :
Lorsque on vient de lire un enregistrement, et qu'on veut l'effacer, le décodeur répond quasiment systématiquement que le fichier est en cours de lecture. Pour l'effacer, il suffit de visionner un deuxième enregistrement, l'arrêter; on peut alors effacer le premier....simple non ? :mrgreen:
Alro
Grenouille
Grenouille