[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 14 Aoû 2009 08:31

On arrive en général à l'effacer après une mise en veille. Je les efface en général le lendemain....pas pratique, mais bon finalement on s'y fait.
Je voudrais revenir sur ce que j'ai écrit hier sur l'avance rapide (et le retour) que je qualifiais de ridicule. Ben en fait, j'ai changé d'avis, je dirais plutôt merdique :x . Lorsque je l'utilise, l'enregistrement revient au début --|-- , et je n'arrive plus trop a rien faire avec. Je dois stopper la lecture pour la reprendre...depuis le début (heureusement la fonction Goto marche correctement, a un bug prés de l'affichage). En plus l'avance rapide n'est pas trop rapide, et le retour rapide est tellement lent que c'est presque qu'un ralenti.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2009 11:30

Merci pour le conseil de mise en veille pour effacer les enregistrements ensuite. En ce qui concerne l'avance rapide, j'ai eu aussi mon enregistrement revenant au début en utilisant cette fonction :roll: . Comme tu dis, heureusement qu'il y a la fonction Goto.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bantitou » 14 Aoû 2009 12:49

Bonjour!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre forum qui est fort intéressant!

Mon installation: Je dispose d'une antenne 60cm avec lnb duo pointée vers le satellite ab3.
1 des câbles part vers un appartement au RDC, qui est redispatché vers toutes les télés via un répartiteur 4 sorties.
Le deuxième câble rentre dans mon appartement et est également redistribué via un répartiteur 4 sorties.
Chaque sortie est reliée à un récepteur analogique (TF1, FR2, FR3, C+ en clair, Arté, M6) de marque Metronic. :Blah: :Blah:

Voilà mon problème: J'ai remplacé un de mes récepteurs analogique par un récepteur Simba HD avec carte Fransat. Cependant, après une installation automatique, le récepteur ne détecte aucun satellite. :?:
De plus, en tentant une installation manuelle, et en sélectionnant le satellite AB3 5°W, le signal est de 0% alors que cela marchait parfaitement en analogique!!!
Merci de me venir en secours rapidement. --|--
Fabien
bantitou

Messagepar bantitou » 14 Aoû 2009 13:20

C'est de nouveau moi...
Après avoir fait des essais, en débranchant les récepteurs analogiques dans mon appartement j'obtiens un signal et je reçois désormais les chaines sur mon récepteur numérique(en qualité super!!!)
Comment faire pour que je puisse à la fois recevoir un signal sur mon récepteur numérique et sur mes récepteurs analogiques en même temps?
Est-ce que si j'installe un répartiteur 2 sorties (une sortie vers le récepteur numérique et l'autre vers le répartiteur 4 sorties) cela pourrait résoudre mon problème?
Merci
Fabien
bantitou

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2009 13:51

Le problème, c'est que les chaînes de FRANSAT sur AB3 sont diffusées dans la bande basse en polarisation verticale et les chaînes historiques analogiques, sont diffusées dans la bande haute en polarisation verticale. Donc pour pouvoir utiliser ton Aston Simba HD FRANSAT et un démo analogique en même temps, il ne faut pas utiliser de répartiteur. Il vaut mieux utiliser un LNB à plusieurs sorties, dont une sera pour tous tes démos analogiques et l'autre pour ton Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bantitou » 14 Aoû 2009 15:04

Merci d'avoir répondu aussi vite à ma question.
Le problème est que du fait que ma parabole soit en copropriété, je ne peux pas rajouter un deuxième câble ou changer de tête!
Est-ce que l'utilisation d'un découpleur satellite pourrait résoudre mon problème?
Merci.
bantitou

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2009 15:25

Je ne pense pas. Tant que tu utiliseras la même sortie du LNB que celle utilisée pour un démo analogique, tu auras le même problème. Le principe de la réception satellite, n'est pas le même que celui de la réception terrestre. Avec le satellite, il y a 4 bandes de fréquences. La bande basse verticale, la bande basse horizontale, la bande haute verticale et la bande haute horizontale.

Si un démo est branché sur une chaîne de la bande haute verticale par exemple, les autres terminaux branchés derrière ou sur le même répartiteur ne pourront recevoir que les chaînes de la même bande. Pour être complètement indépendant, il faut soit relier ton Aston tout seul à une sortie de ton LNB, soit installer un LNB Quattro relié à un multiswitch comme expliqué ici avec ensuite tous les démos analogiques et ton Aston branchés dessus.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 12:43

Bonjour bantitou ,

Tu aurais la possibilité d'installer une parabole rien que pour toi? Sur ton balcon , la façade de ton mur?
Si oui , achètes simplement une parabole (25 Euros) + la fixation ("X" Euros , ça dépend où tu veux fixer la parabole...) + le câble coaxial (15 Euros les 20 mètres).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 15 Aoû 2009 13:25

Ton antenne est une collective qui alimante tous les apartements, ou tu es le seul utilisateur ?
Si c'est une callective, combien d'apartements il y a ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bb74 » 15 Aoû 2009 13:40

Sur ASTRA2 28°, les championats du monde d'athlétisme de Berlin 2009 sur BBC HD gratuit depuis ce matin 10 heures : sublime
bb74
Petit ver
Petit ver