[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar LE MOGNE » 13 Aoû 2009 11:04

Pardon, le décalage est de 24° !!
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2009 12:28

Je parlais de Astra et HB qui sont l'un a coté de l'autre....

Tu as une antenne et 2 LNBs pour AB3 et Astra ? Pour ces 2 sat c'est tres difficile de recevoir correctement ces 2 sats sur la meme antenne, comme tu l'as dit, l'écart entre ces 2 sats est grand.
Avec une antenne multifocus, comme la Visiosat ca améliore un peu les choses, mais une gamelle standard de 80cm, faut pas espèrer de miracles, le gain diminue énormémant quand tu es défocalisé de 24°.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Alro » 13 Aoû 2009 16:17

Mise a jour du site Aston sur le Simba HD http://www.aston-france.com/assistance. ... HD+FRANSAT
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 17:17

@ LE MOGNE: sur ton ASTON , tu as déjà des chaînes ASTRA 1 préprogrammés déjà en usine?
Quels sont tes premières impressions sur le ASTON sur AB3? Tu es satisfait?
julien74

Messagepar LE MOGNE » 13 Aoû 2009 17:42

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune chaine de préprogrammées. Sur le bouquet Fransat AB3 l'image est magnifique !!!

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 17:48

Je suis très content pour toi que tu sois heureux de ton achat. :D

Peux-tu rentrer manuellement une fréquence de ASTRA 1 sur ton ASTON?
Si oui , quand tu rentres manuellement la fréquence (par exemple la fréquence 12207 ; polarisation Verticale ; SR 27500 ; FEC 3/4 avec les 45 radios gratuites en clair de CANALSAT comme RTL , EUROPE 1 , VOLTAGE , etc...) , as-tu un indicateur en % de la qualité / force du signal?

Merci pour le lien Alro , on a enfin accès au manuel d'emploi de l'ASTON SIMBA HD: www.aston-france.com/pdf/notice-simba-hd-fransat.pdf :D
julien74

Messagepar cyberdom » 13 Aoû 2009 19:01

Oui, merci Alro pour ce lien vers la FAQ consacrée à ce terminal dont certains points ont déjà été évoqués sur ce forum.

Cet après-midi j'ai essayé d'appeler Aston pour mon problème de lecture des enregistrements sur clé USB. Au début de l'après-midi, j'avais soit droit à plusieurs sonneries ou soit à une boîte vocale. Du coup, j'ai appelé FRANSAT et j'ai eu un conseiller qui m'a dit de lui décrire mon problème par mail pour qu'il le transmette ensuite à Aston. On verra bien si j'ai une réponse. Il m'a aussi dit qu'ils étaient en train de travailler avec Aston sur une mise à jour du terminal sans me donner de date précise sur sa disponibilité.

En milieu d'après-midi, je réessaie de contacter Aston, et je tombe enfin sur quelqu'un. Je lui explique mon problème sur les enregistrements que j'arrive à lire tant que ma clé reste connectée au terminal mais plus dès que je la retire et que je la rebranche ensuite. Je ne sais pas s'il a compris, à chaque fois il me parlait du protocole HDCP et d'une incompatibilité avec ma clé. Je lui ai bien répété que j'arrivais à lire mes enregistrements autant de fois que je veux tant que je ne retire pas ma clé ou que je n'éteins pas le terminal avec l'interrupteur. Il ne connaissait même pas la marque de ma clé, SanDisk. C'est pourtant une marque assez connue. Enfin bon, il n'a pas pu régler mon problème et la seule chose qu'il m'a conseillé, c'est d'essayer avec une autre clé.

En attendant, heureusement qu'on a des forums comme ici pour pallier au manque d'information de certains services clients.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phbt » 13 Aoû 2009 19:15

Alro a écrit:Mise a jour du site Aston sur le Simba HD http://www.aston-france.com/assistance. ... HD+FRANSAT

Oui, mais rien sur les problèmes d'HDMI).
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 13 Aoû 2009 19:34

Rien sur aucun problème .... forcément.
J'espère qu'on aura bientôt une mise a jour car je suis un peu dessus par la fonction enregistreur :
- fichiers qu'on arrivent pas a effacer (fichier soit disant en cours de lecture)
- repertoire mal effacé lorsqu'on arrive a effacer un enregistrement
- enregistrements qui parfois ne demarrent pas
- avance rapide ridicule et retour rapide encore plus ridicule
--|--

Par contre la partie decodeur sat me satisfait :D
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Aoû 2009 22:09

Alro a écrit:- fichiers qu'on arrivent pas a effacer (fichier soit disant en cours de lecture)

Je viens d'avoir ce problème avec un enregistrement effectué sur Arte HD tout à l'heure. Du coup, j'ai reformaté ma clé USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !