Je vous communique les résultats de mes tests personnels à titre d’infos et qui fonctionne à 100%:
1° dixit le manuel de l’Aston
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 programmes simultanément (***)
Vous pouvez programmer jusqu'à 8 enregistrements
(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées
Perso je rajoute : IMPORTANT de bien le notez !!
ENREGISTREMENTS EN SIMULTANES
Dans la pratique, j’ai testé l’enregistrement (clé USB et disque dur) en direct simultané via la touche REC (donc sans programmations),
des chaines diffusées en HD soit : TF1 HD et ARTE HD tous en regardant M6 HD (donc 3 chaines occupées en simultanés) résultats des enregistrements 100% concluants OK
Idem pour l’enregistrement (clé USB et disque dur) en direct simultané via la touche REC (donc sans programmations),
des chaines diffusées en SD soit : TMC et TF1 et tous en regardant NT1 (donc 3 chaines occupées en simultanés) résultats des enregistrements 100% concluants OK
Mais à notez : que certaines chaines SD sont diffusées sur la fréquence 11555.00 V / 29950 qui est déjà surchargée en débit
(voir nombres de chaines et opérateurs !!)
donc il se peut ( selon le cas …) que vous ayez des petites freezes sur la chaine que vous regardez en simultané pendant vos 2 enregistrements( vous voila averti)
Vous pouvez démarrer vos enregistrements simultanés via vos favoris ou la liste TV ou vos bouquets, cela fonctionne parfaitement chez moi et ces 3 listes sont donc 100% opérationnel.
ENREGISTREMENTS PROGRAMMER
Vous pouvez programmer jusqu'à 8 enregistrements, et peu importe l’ordre de vos programmations de vos émissions..
il vous sera possible de programmer 3 enregistrements en HD ou en SD ..
MAIS sous certaines conditions :
J’ai effectué plusieurs tests, dont notamment 3 enregistrements programmé sur des chaines HD et SD disponibles sur le même transpondeur
avec un disque dur externe (SEAGATE 500 GO FORMATER EN FAT 32) et aussi avec une clé USB 8 GB Sony..
Voici pour exemple une des programmations que j’ai notamment testées :
DATE DEBUT FIN PROGRAMME
10/08/09 20 : 30 21:10 TF1 HD
10/08/09 20 : 25 21:45 FR2 HD
10/08/09 20 : 30 21:00 M6 HD
Et idem pour une programmation des chaines en SD ,
Cette programmation de 3 chaines fonctionne parfaitement et UNIQUEMENT si votre Aston est placé en mode veille !!
C’est primordial, il faut être VIGILANT et penser à ne pas regarder pendant l’enregistrement de vos 3 programmations,
une 4ième chaine !! sinon saturation..
Si vous souhaitez regarder une chaine du même transpondeur en même en temps que l’enregistrement de vos programmations,
ALORS il faut impérativement que vous ne programmiez que 2 chaines en place des 3 ..
Maintenant A VOS TESTS , si ont retiens pour mémoire le point N°1 soit, ci-dessus 1° dixit le manuel de l’Aston ,
vous n’aurez pas de soucis pour vos enregistrements
Conclusion de mes tests perso, :
3 enregistrements HD ou SD programmer avec l’Aston mis en veille OK
2 enregistrements HD ou SD en simultanés ou AUSSI programmer et regarder une autre chaines en même en temps OK
d’autres possibilités mais la a vous de les découvrir au fur et a mesure de vos tests
RE - Seul défaut (bug si on préfère) constaté, lors des programmations, une info bulle s’affiche pour confirmer votre code parental …
et dans ce texte il y a une erreur.. Soit le nom : carte TNTSAT, mais ce sera surement corrigé via une prochaine mise à jour
… a suivre le code parental, mais c’est pour un prochain épisode ..
Ceci n’étant que mes tests et essais perso que je partage ici sur ce forum.. , après a chacun de faire ce qui lui plait selon ses choix et ses envies..