[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 04:45

SUITE de mes tests pour programmer et enregistrer avec votre support et l’Aston Simba HD Fransat

Je vous communique les résultats de mes tests personnels à titre d’infos et qui fonctionne à 100%:
1° dixit le manuel de l’Aston
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 programmes simultanément (***)
Vous pouvez programmer jusqu'à 8 enregistrements
(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées

Perso je rajoute : IMPORTANT de bien le notez !! :D

ENREGISTREMENTS EN SIMULTANES

Dans la pratique, j’ai testé l’enregistrement (clé USB et disque dur) en direct simultané via la touche REC (donc sans programmations),
des chaines diffusées en HD soit : TF1 HD et ARTE HD tous en regardant M6 HD (donc 3 chaines occupées en simultanés) résultats des enregistrements 100% concluants OK

Idem pour l’enregistrement (clé USB et disque dur) en direct simultané via la touche REC (donc sans programmations),
des chaines diffusées en SD soit : TMC et TF1 et tous en regardant NT1 (donc 3 chaines occupées en simultanés) résultats des enregistrements 100% concluants OK

Mais à notez : que certaines chaines SD sont diffusées sur la fréquence 11555.00 V / 29950 qui est déjà surchargée en débit
(voir nombres de chaines et opérateurs !!)
donc il se peut ( selon le cas …) que vous ayez des petites freezes sur la chaine que vous regardez en simultané pendant vos 2 enregistrements( vous voila averti) :)

Vous pouvez démarrer vos enregistrements simultanés via vos favoris ou la liste TV ou vos bouquets, cela fonctionne parfaitement chez moi et ces 3 listes sont donc 100% opérationnel.

ENREGISTREMENTS PROGRAMMER

Vous pouvez programmer jusqu'à 8 enregistrements, et peu importe l’ordre de vos programmations de vos émissions..
il vous sera possible de programmer 3 enregistrements en HD ou en SD ..
MAIS sous certaines conditions :

J’ai effectué plusieurs tests, dont notamment 3 enregistrements programmé sur des chaines HD et SD disponibles sur le même transpondeur
avec un disque dur externe (SEAGATE 500 GO FORMATER EN FAT 32) et aussi avec une clé USB 8 GB Sony..

Voici pour exemple une des programmations que j’ai notamment testées :

DATE DEBUT FIN PROGRAMME
10/08/09 20 : 30 21:10 TF1 HD
10/08/09 20 : 25 21:45 FR2 HD
10/08/09 20 : 30 21:00 M6 HD

Et idem pour une programmation des chaines en SD ,

Cette programmation de 3 chaines fonctionne parfaitement et UNIQUEMENT si votre Aston est placé en mode veille !!
C’est primordial, il faut être VIGILANT et penser à ne pas regarder pendant l’enregistrement de vos 3 programmations,
une 4ième chaine !! sinon saturation..

Si vous souhaitez regarder une chaine du même transpondeur en même en temps que l’enregistrement de vos programmations,
ALORS il faut impérativement que vous ne programmiez que 2 chaines en place des 3 ..

Maintenant A VOS TESTS , si ont retiens pour mémoire le point N°1 soit, ci-dessus 1° dixit le manuel de l’Aston ,
vous n’aurez pas de soucis pour vos enregistrements

Conclusion de mes tests perso, :
3 enregistrements HD ou SD programmer avec l’Aston mis en veille OK
2 enregistrements HD ou SD en simultanés ou AUSSI programmer et regarder une autre chaines en même en temps OK

d’autres possibilités mais la a vous de les découvrir au fur et a mesure de vos tests :D

RE - Seul défaut (bug si on préfère) constaté, lors des programmations, une info bulle s’affiche pour confirmer votre code parental …
et dans ce texte il y a une erreur.. Soit le nom : carte TNTSAT, mais ce sera surement corrigé via une prochaine mise à jour

a suivre le code parental, mais c’est pour un prochain épisode ..

Ceci n’étant que mes tests et essais perso que je partage ici sur ce forum.. , après a chacun de faire ce qui lui plait selon ses choix et ses envies.. :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 11 Aoû 2009 08:47

Bravo et Merci Batim pour le CR détaillé de tes essais :)

On apprend vraiment bien plus des utilisateurs que des manuels du constructeur !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 10:26

Apparemment, l'extinction prolongée (bouton arrière), provoque une perte de la date et de l'heure (plus de 12h dans mon cas). C'est les seuls paramètres qui sont perdus.

Pour ma part, je n'ai tjrs pas trop compris pourquoi, parfois, les enregistrements (programmés) multiples ne se déclenchent pas.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 10:36

@ LE MOGNE: c'est pour ça que je te demande si le temps du pointage tu peux te faire préter un récepteur analogique comme ça tu ne l'achètes pas vu que les chaînes analogiques sur le satellite vont disparaître dans les prochaînes années. :wink:

Ce ELAP tu veux l'acheter ou on va te le préter?

Pour MEZZO , ma combine avec la mosaïque de CANALSAT ne t'intéresse pas?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2009 10:51

Merci pour tes retours d'expérience batim qui sont bien utiles aux utilisateurs de ce terminal.

J'ai essayé de faire comme ta procédure décrite plus haut et les enregistrements fonctionnent correctement avec ma nouvelle clé de 8 Go achetée ce week-end. J'ai juste remarqué pour que je puisse enregistrer via les favoris, il faut que je formate ma clé par la touche "Smart Key"->"Accéder aux fonctions du support d'enregistrement"->"Formater".

Par contre, j'ai constaté un bug pour la conservation des programmes. Une fois que l'enregistrement est terminé, je peux le lire autant de fois que je veux. Mais quand je déconnecte la clé avec le terminal en veille où quand il est éteint par l'interrupteur, et qu'ensuite je le redémarre, mes enregistrements sur la clé sont vus dans la liste des enregistrements mais ne sont plus lisibles. Du coup, pour réutiliser la clé, il faut que je refasse un formatage comme j'ai expliqué juste avant.

Conclusion, je peux lire mes enregistrements tant que ma clé est alimentée par le terminal. Dès que je la débranche de l'Aston pour la remettre ensuite ou que j'éteins le terminal pour le redémarrer ensuite avec la clé, les enregistrements sont toujours sur la clé mais ne sont plus lisibles. Je sais, ce n'est pas simple :roll: .

batim, est-ce tu peux relire tes enregistrements après une déconnexion et reconnexion de ta clé ou de ton disque dur USB ?

Pour la programmation des enregistrements, je mets juste le code PIN et je n'ai pas encore eu à mettre le code parental. De toute façon, je ne l'ai pas activé dans les paramétrages à l'installation du terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 11:09

cyberdom a écrit:batim, est-ce tu peux relire tes enregistrements après une déconnexion et reconnexion de ta clé ou de ton disque dur USB ?

Pour la programmation des enregistrements, je mets juste le code PIN et je n'ai pas encore eu à mettre le code parental. De toute façon, je ne l'ai pas activé dans les paramétrages à l'installation du terminal.

Pour ma part, je n'ai aucun problème de relecture après avoir débranché mon DD (DD 7200 tours externe alimenté).
Même si le code parental est désactivé, certains enregistrements sont verrouillés.
J'ai aussi des enregistrements que je n'arrive pas à effacer : "impossible d'effacer un fichier en cours de lecture". Et même après une mise en veille. Mais ce problème n'est pas systématique et s'est résolu après avoir coupé l'alimentation avec l'interrupteur.
Après relecture de mon DD sur un PC, j'ai des fichiers et des répertoires qui "trainent" d'anciens enregistrements. Je n'ai pas essayé de les effacer car je me méfie des conséquences sur les enregistrements restants. Par contre j'essaierais quand je n'aurais plus aucun enregistrement de faire le ménage manuellement.
Je pense que un petit reformatage du DD de temps en temps ne sera pas du luxe. C'est le genre de problème qu'on retrouve sur beaucoup d'enregistreur à DD.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 11 Aoû 2009 11:36

julien74 a écrit:@ LE MOGNE: c'est pour ça que je te demande si le temps du pointage tu peux te faire préter un récepteur analogique comme ça tu ne l'achètes pas vu que les chaînes analogiques sur le satellite vont disparaître dans les prochaînes années. :wink:

Ce ELAP tu veux l'acheter ou on va te le préter? J'en ai peut-être trouvé un pour 12€

Pour MEZZO , ma combine avec la mosaïque de CANALSAT ne t'intéresse pas?
Je vais essayer...Merci
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 11:45

Si tu pointes sur AB3 , ton ELAP pourra très bien te servir pour recevoir les 6 chaînes en analogique clair (dont CANAL+ en crypté la plupart du temps bien sûr...) sur une autre TV chez toi.

Ma combine 100% légal pour MEZZO ne t'intéresse pas?
julien74

Messagepar LE MOGNE » 11 Aoû 2009 11:54

[

Ma combine 100% légal pour MEZZO ne t'intéresse pas?[/quote]Je vais essayer...Merci
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2009 11:57

Alro a écrit:
cyberdom a écrit:batim, est-ce tu peux relire tes enregistrements après une déconnexion et reconnexion de ta clé ou de ton disque dur USB ?

Pour ma part, je n'ai aucun problème de relecture après avoir débranché mon DD (DD 7200 tours externe alimenté).

Ca doit être un problème d'alimentation avec les clés USB alors. Est-ce qu'on peut utiliser des disques dur USB 1.0 ? Je pose cette question car j'ai un ancien disque dur USB 1.0 externe alimenté par un transfo. Il faudrait que je vois si en mettant toutes les données sur un de mes 2 PC, si je peux l'utiliser avec l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !