[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 10:57

@ LE MOGNE: attention , MEZZO n'est pas en clair sur HOT BIRD , certains décodeurs sat asiatiques pas très légaux arrive à décrypter cette chaîne car le cryptage est léger mais sur l'ASTON cette chaîne ne se décryptera pas car c'est un récepteur 100% légal sans bidouille. :wink:

Pour caler ta parabole , rien ne vaut un récepteur satellite analogique (28 Euros ou bien demande en 1 à tes proches si ils en ont 1) et ta TV près de la parabole.

Rien ne t'interdit de couper ta carte , la seule chose qui est important sur la carte , c'est la puce.
Par contre , fais attention à ne pas trop couper ta carte , sinon tu ne pourras plus la ressortir facilement après. :wink:

@ Pata57: ce message signifie que tu es sur une chaîne cryptée avec le codage MEDIAGUARD par exemple donc non compatible avec ton décodeur équipé d'un lecteur de carte pour le codage VIACESS.
Sur quelle chaîne s'affiche ce message sur ASTRA 1?

@ stef63: CANAL ALGERIE est diffusé sur un faisceau spécifique de AB3 pointé sur l'Algérie. O peut recevoir ce faisceau dans le Sud de la France , mais plus on monte au Nord de la France moins ce faisceau peut être reçu.

Pour le code parental , vas dans le menu de l'ASTON au niveau code parental et sélectionne "18 ans" comme ça , tu ne seras plus embêter.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LE MOGNE » 10 Aoû 2009 12:02

[quote="julien74"]@ LE MOGNE: attention , MEZZO n'est pas en clair sur HOT BIRD , certains décodeurs sat asiatiques pas très légaux arrive à décrypter cette chaîne car le cryptage est léger mais sur l'ASTON cette chaîne ne se décryptera pas car c'est un récepteur 100% légal sans bidouille. :wink:

Pour caler ta parabole , rien ne vaut un récepteur satellite analogique (28 Euros ou bien demande en 1 à tes proches si ils en ont 1) et ta TV près de la parabole.

Bonjour,
Est-ce que celui-ci ferais l'affaire....pour le calage et pour Mezzo ?

Cordialement
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 10 Aoû 2009 12:02

LE MOGNE a écrit:
julien74 a écrit:@ LE MOGNE: attention , MEZZO n'est pas en clair sur HOT BIRD , certains décodeurs sat asiatiques pas très légaux arrive à décrypter cette chaîne car le cryptage est léger mais sur l'ASTON cette chaîne ne se décryptera pas car c'est un récepteur 100% légal sans bidouille. :wink:

Bonjour,

Cordialement

Pardon J'ai oublié http://www.leboncoin.fr/vi/60576081.htm?ca=12_s
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 12:21

Pour le calage , un récepteur satellite analogique , c'est beaucoup mieux , tu ne connais personne dans ton entourage qui en aurais 1 , ça t'éviterais d'en acheter 1 juste pour pointer 1 fois la parabole?

Pour MEZZO , c'est du piratage donc ce n'est pas autorisé sur le forum. :wink:
En plus je ne sais vraiment pas comment faire donc je ne peux vraiment pas te renseigner.

Par contre , j'ai une combine pour regarder légalement MEZZO mais tu auras juste une petite image , pas en plein écran par contre tu as le son , c'est ce qui est le plus important pour une chaîne musicale. :wink:
C'est via la mosaïque de CANALSAT diffusée en clair sur le satellite ASTRA 1.
C'est grâce à cette mosaïque que je regarde PARIS 1ERE , COMEDIE! , MCM , MCM POP , MTV IDOL , etc... sans aucun abonnement à partir de mon récepteur TNT SAT.

Tu as 5 chaînes MOSAIQUE CANALSAT sur ASTRA 1 (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 , MOSA 5). Voici ces 5 mosaïques (diffusées en numérique clair) en image:
Image

Détail sur 1 mosaïque:
:arrow: http://www.satellite-numerique.net/P3050084.JPG

D'autres images de la mosaïque:
Image
Image
julien74

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2009 13:23

LE MOGNE a écrit:
LE MOGNE a écrit:
julien74 a écrit:@ LE MOGNE: attention , MEZZO n'est pas en clair sur HOT BIRD , certains décodeurs sat asiatiques pas très légaux arrive à décrypter cette chaîne car le cryptage est léger mais sur l'ASTON cette chaîne ne se décryptera pas car c'est un récepteur 100% légal sans bidouille. :wink:

Bonjour,

Cordialement

Pardon J'ai oublié http://www.leboncoin.fr/vi/60576081.htm?ca=12_s

Non ce déco est un numérique, il fera rien de mieux que l'Aston, et pas vraiment aproprié pour pointer une antenne...

Achète plutot un Satfinder, c'est le plus facile pour pointer une antenne, pour une 10ene d'€, j'en parle plus haut dans ce topic: post283088.html?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar LE MOGNE » 10 Aoû 2009 15:03

[quote="julien74"]Pour le calage , un récepteur satellite analogique , c'est beaucoup mieux , tu ne connais personne dans ton entourage qui en aurais 1 , ça t'éviterais d'en acheter 1 juste pour pointer 1 fois la parabole?J'ai entendu dire que les tv en analogique allaient disparaitre,il risque donc de n'être utilisable que peu de temps !!

Pour MEZZO , c'est du piratage donc ce n'est pas autorisé sur le forum. :wink:Je vais donc oublier Mezzo
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 10 Aoû 2009 15:43

LE MOGNE a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous à essayé la programmation des satellites par internet selon la notice du simba page 19 ? http://satcodx.rocam.com/generator.shtml PAT

Intéressant en effet pour n'ajouter qu'une chaine à sa liste.. :-)
J'ai voulu le faire pour TV8 Mont Blanc
Problème : Cette chaine est (encore) inconnue par Satxcodx.. donc je ne peux pas générer le fichier

A ce sujet, je cherche un exemple de fichier Satcodx tout fait, pour me servir d'exemple
En effet, en ayant les caractéristiques exactes de la chaine à ajouter, on devrait pouvoir créer soi même le fichier sdx
J'ai trouvé la structure d'un fichier sdx mais ce n'est pas très clair (exemple: un caractère par ligne ??)
http://www.satcodx.com/explanation/sdx103.shtml
Un simple exemple de fichier déjà fait serait donc bien utile..

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 10 Aoû 2009 19:08

[quote="julien74"]Pour le calage , un récepteur satellite analogique , c'est beaucoup mieux , tu ne connais personne dans ton entourage qui en aurais 1 , ça t'éviterais d'en acheter 1 juste pour pointer 1 fois la parabole?un ELAP sx1 ferait-il l'affaire ?
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Aoû 2009 19:14

Oui, ça devrait faire l'affaire pour pointer ta parabole.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 04:20

Ayant vu sur différent post du forum et aussi sur d’autres forums le nombre de question concernant la reconnaissance et l’initialisation des supports
d’enregistrements sur clés USB / disques dur / lecteur de cartes mémoires, avec l’Aston Simba HD Fransat,

Je vous communique et partage donc sur ce forum TVNT.net les résultats de mes tests personnels à titre d’infos et qui sont fonctionnel à 100% :

Quelques étapes simple mais importantes a notez :
Si vous souhaitez connecter une nouvelle clé USB ou un nouveau disque dur non formater en FAT32 ou
éventuellement (fonctionne aussi !) un lecteur de cartes mémoires:

1°Mettre votre Aston en position OFF (interrupteur situé a l’arrière du démo) .. :arrow:
2°Connecter votre nouvelle clé USB ou votre nouveau disque dur :arrow:
3° Mettre votre Aston en position ON (interrupteur situé a l’arrière du démo) et puis l’allumer avec le bouton vert de votre télécommande.. :arrow:
Apparaitra sur votre écran TV l’INFO BULLE suivante :

! /USB/disq00/volume0 ..
Format de partition non reconnu. Voulez vous la formater en FAT32 ?

:arrow: OK pour confirmer

Puis s’affichera l’INFO BULLE suivante :

Formatage en FAT32 en cours, veuillez patienter

NE RIEN TOUCHER et laisser faire (Assez rapide… mais en fonction de la capacité en GB de votre disque dur)

Puis s’affichera l’INFO BULLE :

/USB/disq00/volume0 ….

Dès sa disparition de l’écran TV, :arrow:

5°Mettre en mode veille l’Aston avec le bouton vert de votre télécommande.. puis :arrow:
6°éteindre l’Aston en position OFF (interrupteur situé a l’arrière du démo).. Attendre 5 sec
7° Remettre votre Aston en position ON (interrupteur situé a l’arrière du démo) et puis l’allumer avec le bouton vert de votre télécommande..
S’affichera alors l’INFO BULLE suivante :

initialisation du disque

puis l’INFO BULLE suivante:

/USB/disq00/volume0

YES .. à ce moment votre support d’enregistrements sera OK OUF ! OUF.. mais ..

Mais attention il y a un (p’tit) Mais … :?: :?:

Selon les normes et les diverses marques.. de clé USB ou disque dur (ou .. si nécessaire pour que l’Aston puisse ré identifier ou revérifiez selon.. ) …
il se peut aussi que l’Aston vous affiche sur l’écran TV l’info bulle suivante :

Vérification du disque : Cette opération peut ralentir votre terminal

pas de soucis laissez faire SANS RIEN TOUCHEZ pendant le temps d’attente de la disparition de cette INFO BULLE ..
L’attente sera en fonction de la capacité en GB de votre disque dur…

Pour vérifiez la bonne reconnaissance de votre support d’enregistrement et vérifiez ses capacités,

:arrow: appuyez sur la touche (smartkey) fonctions de votre télécommande puis
:arrow: Accéder aux fonctions du support d’enregistrement
:arrow: puis OK
:arrow: [i]Fonctions du support d’enregistrement
puis OK
:arrow: Diagnostic du support d’enregistrement puis OK
il affichera une info bulle avec la capacité d’enregistrement de votre support, soit

Support USB adapté à tous types d’enregistrement ou
Support USB adapté à 1 enregistrement HD ou ….. etc

Dès que votre support d’enregistrement sera bien reconnu, comme décrit ci-dessus, il est recommandé pour connecter ou déconnecté
une clé USB ou disque dur autoalimenté (via l’USB) de le faire en plaçant votre Aston en mode veille ..(via le bouton vert de la télécommande)
Idem pour les disques durs avec leurs propres alimentations …

Ceci n’étant que mes tests et essais perso que je partage ici sur ce forum.. , après chacun est libre de faire ce qui lui plait selon ses choix et ses envies.. :)
Maintenant la suite (ci-dessous) des tests, mais pour programmer et enregistrer avec votre support….
Dernière édition par batim le 11 Aoû 2009 04:48, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle