[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gcaed » 08 Aoû 2009 18:35

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, j'ai acheté une clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go.
Rentré chez moi, je la branche sur l'Aston, elle est bien reconnue, mais comme avec ma clé USB de 2 Go, pas possible d'effectuer un enregistrement. Et puis me vient l'idée de me mettre sur la liste principale des chaînes TV et non sur mes favoris pour effectuer un enregistrement. Et devinez quoi... Ca fonctionne enfin, ouf ! :D
Pareil pour les radios, ça enregistre parfaitement..

Et la 2 Go fonctionne aussi ?
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 18:38

Je ne sais pas, je n'ai pas rebranché la clé de 2 Go pour essayer tellement je suis content que ça fonctionne enfin avec celle de 8 Go. Mais je pense que ça doit fonctionner aussi avec celle de 2 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 08 Aoû 2009 18:42

Il faut noter aussi que avec 2Go, tu ne peux pas enregistrer grand chose, surtout si tu as des données dessus.
2Go = 1h en sd, et 40min en HD
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 18:50

Oui, un peu comme avec les DVD et un enregistreur de salon. La 2 Go, c'était surtout pour faire des essais.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar franky62 » 08 Aoû 2009 18:51

est ce que qqun pourrait m'indiquer une clé usb qui permet d'enregistrer un film hd pendant que
je regarde une chaine hd ? et qui fonctionne
merci
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 08 Aoû 2009 19:06

La suite de mes essais d'enregistrements.
J'ai enfin réussi à enregistrer deux programmes HD en simultannés. La différence avec mes tests précedents (qui n'avait pas marché : seul le premier programme avait été enregistré) c'est que la programmation n°1 a débuté avant la programmation n°2. Donc une piste serait de tjrs rentrer ses programmations dans l'ordre chronologique. J'ai tendance à les saisir un peu dans n'importe quel ordre, mais cette fois ci j'avais volontairement fait attention.
Pour mes tests, j'ai désactivé le controle parental, pourtant un de mes deux enregistrements (interdit au moins de 10 ans) se retrouvent verrouillés...c'est pas plus grave que ca....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 20:13

[quote="cyberdom"Le fonctionnement de ce terminal est un peu dur à comprendre parfois, mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, c'est un plaisir à l'utiliser. Le mode d'emploi est un peu léger mais heureusement qu'il y a des endroits comme ici pour partager et discuter sur nos expériences avec ce terminal satellite :wink: .

Il est vrai qu'en général les modes d'emploi des démos sont tous un peu léger, ( pour exp le strong tntsat en y avait même pas) le manuel d'utilisateur de l'Aston décrit au moins les fonctions de base et comme pour les démos y faut investir de sa persone pour découvrir ceci et cela .. mais comme tu le souligne très bien :: mais heureusement qu'il y a des endroits comme ici pour partager et discuter sur nos expériences avec ce terminal satellite [/quote] :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 20:24

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, j'ai acheté une clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go.

Rentré chez moi, je la branche sur l'Aston, elle est bien reconnue, mais comme avec ma clé USB de 2 Go, pas possible d'effectuer un enregistrement. Et puis me vient l'idée de me mettre sur la liste principale des chaînes TV et non sur mes favoris pour effectuer un enregistrement. Et devinez quoi... Ca fonctionne enfin, ouf ! :D

Pareil pour les radios, ça enregistre parfaitement.

Donc pour ceux qui ont les mêmes problèmes avec leur clé ou leur disque dur USB, essayez de faire un essai en passant directement par les listes principales des chaînes TV ou des radios et non par les favoris, allez comprendre.

.

Super … ca fonctionne enfin avec ta nouvelle clé .. Mais je te confirme que je peux enregistrer en simultanés
avec la touche REC ou via fonctions , les chaines situées dans la liste chaines TV ainsi que la (ou les) liste FAV …. a suivre donc :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 20:30

J'ai fait un essai avec 2 enregistrements simultanés en SD et ça fonctionne. Pour les favoris, je n'ai pas réessayé mais du moment que ça fonctionne avec la liste principale, ça me convient pour l'instant :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 20:31

franky62 a écrit:est ce que qqun pourrait m'indiquer une clé usb qui permet d'enregistrer un film hd pendant que
je regarde une chaine hd ? et qui fonctionne
merci

Pour les clès USB Le choix de marque ainsi que leurs capacitées est vaste(ainsi que leurs prix) , mais comme tu le précise : une clé usb qui permet d'enregistrer un film hd pendant que
je regarde une chaine hd
dans ce cas une 8 GB avec un bon débit fera bien l'affaire :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle