[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar museumkiller » 08 Aoû 2009 08:41

Je voudrais savoir si on peut acceder a la liste des données(par ex 12603 H 22000) car j'ai effectué une recherche sur celle-ci chaines bien memorisés mais impossible de les retrouver alors ou sont-elles ?.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar FandeHD » 08 Aoû 2009 09:41

cyberdom a écrit:- Enfin, et je crois que le problème est là, après avoir sélectionné "Diagnostic du support d'enregistrement", j'ai le message "Veuillez patienter..." par dessus la chaîne que je regarde qui ne veut plus partir même après 10 minutes. La LED de la clé USB ne réagit même pas, donc il n'y a même pas de scan de la clé. Les touches de la télécommande sont inopérantes et il faut passer par l'interrupteur pour redémarrer. J'ai fait un scan de la clé sur le PC et aucun problème n'a été trouvé.

Même problème alors qu'à l'origine cette action me donner comme résultat une clé 100% compatible.
Depuis que j'ai ce soucis, aucun enregistrement n'a abouti correctement (l'enregistrement ne démarre pas qd il est programmé, l'enregistrement se bloque au bout de 20 minutes, la durée de l'enregistrement s'affiche à 0).
Il serait de bon bon qu'Aston donne une liste de clés et DD compatible et coupe l'alimentation USB quand l'aston est en veille (et l'active juste avant un enregistrement programmé)
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 11:31

museumkiller a écrit:Je voudrais savoir si on peut acceder a la liste des données(par ex 12603 H 22000) car j'ai effectué une recherche sur celle-ci chaines bien memorisés mais impossible de les retrouver alors ou sont-elles ?.museumkiller

J'ai vu ça aussi. Par contre, je ne sais pas s'il les garde en mémoire vu qu'on ne les voit pas dans les listes des chaînes TV ou des radios. :roll: .

FandeHD a écrit:Depuis que j'ai ce soucis, aucun enregistrement n'a abouti correctement (l'enregistrement ne démarre pas qd il est programmé, l'enregistrement se bloque au bout de 20 minutes, la durée de l'enregistrement s'affiche à 0).
Il serait de bon bon qu'Aston donne une liste de clés et DD compatible et coupe l'alimentation USB quand l'aston est en veille (et l'active juste avant un enregistrement programmé)

FandeHD, tu utilises quoi comme modèle de clé USB ? La mienne (celle qui ne fonctionne que pour la sauvegarde de la configuration) est une MAXELL 360° de 2 Go (tu peux la voir ici). Pour couper l'alimentation de la clé ou du disque dur quand l'Aston est en veille, on peut utiliser un commutateur USB d'après ce que j'ai lu sur certains forums. Heureusement que ce topic est là pour les retours des utilisateurs avec ce terminal, ainsi on se sent moins seul avec l'appareil.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 08 Aoû 2009 15:09

LE MOGNE a écrit:Je trouve l'esthétique de l'aston réussie mais la carte fransat blanche et qui dépasse de 1cm fait tache !!!
Est-il possible de la couper ?

Surtout pas et comment va tu faire pour la récupérer?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gcaed » 08 Aoû 2009 17:26

TNT a écrit:
LE MOGNE a écrit:Je trouve l'esthétique de l'aston réussie mais la carte fransat blanche et qui dépasse de 1cm fait tache !!!
Est-il possible de la couper ?

Surtout pas et comment va tu faire pour la récupérer?

La découper et laisser un petit carré dans un coin !
Mais je vois pas ce qu'il y a de moche à voir cette carte..
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gcaed » 08 Aoû 2009 17:28

Bonjour,
Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de ce démodulateur Aston ?
Pensez-vous que la concurrence va sortir d'autres modèles ?
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar museumkiller » 08 Aoû 2009 17:30

Voici une conclusion sur le simba des imperfections incompatibilite de l'hdmi avec certains tvs,incompatibilite avec certains supports d'enregistrement(clé usb et dd externe)pas de listes de données introuvable et pourquoi dans niveau regions et parental voit-on parametres du service TNTSAT?.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar museumkiller » 08 Aoû 2009 17:38

Pour ma part,je suis satisfait de celui-ci etant donné qu'il est equipé de 2 lecteurs viaccess et du disecq et qu'il peut piloter une motorisée (disecq 1.2) et ceci malgré quelques bugs de jeunesse et qu'on peut enregistrer sur plusieurs supports(clé usb ou dd externe)quant a la sortie d'autres modeles attendre la rentrée.museumkiller
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar gcaed » 08 Aoû 2009 18:12

OK, merci Museum pour tes remarques.
Je pense qu'il y a possibilité de faire des mises à jour du firmware
lorsqu'elles seront disponibles.
J'ai ici la TNT par l'antenne, mais étant à proximité de l'Italie,
nous somme brouillés par leurs émetteurs puissants et les chaines TNT sont bloquées.
à+
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 18:26

Tout à l'heure, j'ai acheté une clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go.

Rentré chez moi, je la branche sur l'Aston, elle est bien reconnue, mais comme avec ma clé USB de 2 Go, pas possible d'effectuer un enregistrement. Et puis me vient l'idée de me mettre sur la liste principale des chaînes TV et non sur mes favoris pour effectuer un enregistrement. Et devinez quoi... Ca fonctionne enfin, ouf ! :D

Pareil pour les radios, ça enregistre parfaitement.

Donc pour ceux qui ont les mêmes problèmes avec leur clé ou leur disque dur USB, essayez de faire un essai en passant directement par les listes principales des chaînes TV ou des radios et non par les favoris, allez comprendre.

Le fonctionnement de ce terminal est un peu dur à comprendre parfois, mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, c'est un plaisir à l'utiliser. Le mode d'emploi est un peu léger mais heureusement qu'il y a des endroits comme ici pour partager et discuter sur nos expériences avec ce terminal satellite :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !