[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 12:16

batim a écrit:Infos : Pour ceux qui ont ou n’ont pas de clé USB , il est aussi possible de connecté a votre démo Aston un lecteur de cartes mémoires USB, j’ai testé 2 lecteurs de cartes mémoires différents ainsi que des cartes mémoires formater FAT 32 différentes, soit deS cartes SD / SDHC / MS/ MS PRO / de 1GB / 2GB / 4 GB / 8GB et y a en encore bien d’autres a testées …
Très pratique et utile si ont n’a pas de clé USB sous la main, ou faire double emploi avec des cartes mémoires photos.. etc. donc plusieurs possibilités
:Couc:

Infos : Concernant les supports d’enregistrements, soit clé USB / cartes mémoires / disque dur ,
dès que vous connecter votre support d'enregistrement a l'USB de l'Aston ,
lors de son initialisions via l'Aston votre support est automatiquement renommé par le nom : HOPPY LABEL..
Dans la pratique, si vous connecté votre support a votre PC , le PC reconnaitra votre support par la lettre D/H/G..etc selon et le nom indiqué sera bien : HOPPY LABEL
Il ne sert a rien de vouloir changez ce nom, par votre propre appellation par Exp : Mes enregistrements Aston etc..
Parce que lors de chaque connexion de votre support a l’Aston il sera automatiquement lors de son initialisions renommé par le nom : HOPPY LABEL
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Aoû 2009 14:56

En effet, j'ai vu ça en connectant ma clé USB à mon PC. Par contre, j'ai essayé de la connecter à l'Aston ce matin mais elle n'a plus l'air d'être détectée. Elle est alimentée (LED qui s'allume) mais pas de voyant sur l'afficheur de l'Aston même en redémarrant avec l'interrupteur à l'arrière. Dans les menus, c'est pareil, l'Aston ne la voit pas.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gcaed » 07 Aoû 2009 14:57

Bonjour,
Quel est le format des enregistrements ?
TS, PS, MPEG, AVI ?
Aston.
Merci.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 07 Aoû 2009 15:05

C'est un format propriétaire a première vue.
Je pense que les fichiers sont cryptés (pour les chaines cryptées) donc on ne doit pas pouvoir les relire sans la carte Fransat.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 16:02

cyberdom a écrit:En effet, j'ai vu ça en connectant ma clé USB à mon PC. Par contre, j'ai essayé de la connecter à l'Aston ce matin mais elle n'a plus l'air d'être détectée. Elle est alimentée (LED qui s'allume) mais pas de voyant sur l'afficheur de l'Aston même en redémarrant avec l'interrupteur à l'arrière. Dans les menus, c'est pareil, l'Aston ne la voit pas.

cyberdom est ce avec ta clé de 2 GB ? Peut-être est elle en cause ?? J’ai fait un essai avec une clé USB de 2 GB et le test est concluant

Précaution a prendre:
le principe de base pour une bonne reconnaissance d'un support d'enregistrement par l'Aston et pour éviter des conflits matériels !!!, :)
Ne pas connecté et déconnecté le support d'enregistrement a tout va :shock:

Dans le cas d'un support d’enregistrement clé USB ou avec un disque dur Autoalimenté par le câble USB, pour une première
initialisation mettre l'Aston en veille (standby) touche verte sur la télécommande, connecté la clé USB ou disque dur Autoalimenté, ensuite allumé l'Aston et suivre les infos bulles sur votre écran TV

Dans le cas d'un support d’enregistrement disque dur avec sa propre alimentation, pour une première initialisation,
2 possibilitées : Soit le connecté en position OFF a l’Aston, et puis le mettre sur ON … suivre les infos bulles sur votre écran TV
ou soit mettre l'Aston en veille (standby) touche verte sur la télécommande, connecté le disque sur ON ou OFF dans ce cas, ensuite allumé l'Aston et suivre les bulles infos sur votre écran TV :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 16:12

gcaed a écrit:Bonjour,
Quel est le format des enregistrements ?
TS, PS, MPEG, AVI ?
Aston.
Merci.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Bonjour, le format des enregistrements HD = 2 fichiers nommés 1trp + 1 trp.idx et impossibilitée de les visionnés hors l'Aston Simba HD (protégées et cryptées)
pour les SD j'ai pu les lires avec VLC
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Aoû 2009 16:50

batim, oui c'est toujours la même clé USB. Je l'ai formatée en FAT32 sur mon PC et maintenant, elle est de nouveau reconnue sur l'Aston. La sauvegarde de ma configuration fonctionne. J'ai un dossier "FAVORITES" (il est vide alors que j'ai 3 listes de favoris sur le terminal) et un fichier avec l'extension "ast" de 308 Ko. Je n'ai pas encore tester la restauration d'une sauvegarde par la clé USB.

Par contre, l'Aston redémarre toujours dès que je lance un enregistrement ou que je veux accéder aux propriétés de la clé USB. N'ayant pas encore d'autre support de stockage pour vérifier, j'espère juste que ça vient de ma clé et pas du terminal qui aurait un défaut.

Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai aussi constaté un autre bug. Quand je travaille dans mes listes TV ou Radios pour mettre des chaînes ou radios en favoris et ensuite les classer dans un ordre précis, au bout d'un certain temps quand je reviens sur une chaîne cryptée FRANSAT, l'Aston m'affiche "Carte absente" et je n'ai plus qu'accès aux chaînes FTA. Pour que le terminal retrouve la carte FRANSAT, il faut que je le redémarre avec l'interrupteur. N'y aurait-t-il pas un autre moyen de le rebooter, avec la télécommande par exemple ? :roll:

A part ça, l'image est belle, l'HDMI est bien reconnu par ma télé, le DiSEqC passe correctement vers mes 3 satellites et les enregistrements par la péritel ont l'air de bien fonctionner.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 07 Aoû 2009 17:00

Mes aventures avec mon code parental, suite et fin :D

Un grand merci à PHBT qui m'a envoyé son fichier de config avec son code parental. -oM
J'ai donc restauré cette config sur mon Aston et j'ai ainsi pu faire un reset usine avec son code parental. :nn:
Si un jour quelqu'un perd son code parental, c'est donc très simple de le faire sauter : il suffit qu'un bon samaritain vous envoie son fichier de config et vous le restaurez...
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef63 » 07 Aoû 2009 17:54

Attention j'ai une super bonne nouvelle :
La liaison HDMI fonctionne sur mon Philips 42 PFL 7404H il m'a suffit de mettre a jour la tv via le site Philips et un cle USB et tout fonctionne :D
Il ne me reste plus qu' a trouver comment faire pour que la tv passe automatiquement sur la sortie HDMI lorsque j'allume mon aston :?
Savez-vous ou activer l'option easylink sur le simba ???
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Aoû 2009 18:41

Ca fait plaisir de lire des bonnes nouvelles, je suis content pour vous les amis :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !