[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 11:21

miky01 a écrit:2 LNBs séparés + plus un switch 2/1, ou un monobloc, c'est exactement la meme chose, c'est vu et piloté de facon identique par le déco.

Pas de raisons que ca fonctionne pas, un monobloc est rien d'autre que 2 LNBs et un switch dans la meme carcasse...

Oui en effet, au final c'est la même chose. Après, bizarre que le Simba ne reste pas sur "commutateur à 2 entrées" et bascule automatiquement sur "monobloc". Mais le principal museumkiller, c'est que ça fonctionne avec l'un ou l'autre :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar museumkiller » 06 Aoû 2009 12:00

Encore une chose qui attire ma curiosité, quand vous allez dans menu puis supervision en bas droite il y a un sous-menu que l'on ne peut pas acceder pour le moment est-ce une nouvelle fonction qui sera activée ulterieurement et a quoi servira-t-elle?museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 06 Aoû 2009 12:05

museumkiller a écrit:Encore une chose qui attire ma curiosité, quand vous allez dans menu puis supervision en bas droite il y a un sous-menu que l'on ne peut pas acceder pour le moment est-ce une nouvelle fonction qui sera activée ulterieurement et a quoi servira-t-elle?museumkiller

Ca ressemble a un menu d'accès internet....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 12:39

cyberdom a écrit:
miky01 a écrit:2 LNBs séparés + plus un switch 2/1, ou un monobloc, c'est exactement la meme chose, c'est vu et piloté de facon identique par le déco.

Pas de raisons que ca fonctionne pas, un monobloc est rien d'autre que 2 LNBs et un switch dans la meme carcasse...

Oui en effet, au final c'est la même chose. Après, bizarre que le Simba ne reste pas sur "commutateur à 2 entrées" et bascule automatiquement sur "monobloc". Mais le principal museumkiller, c'est que ça fonctionne avec l'un ou l'autre :wink: .

Comme dans le menu Paramètres Antennes, ont peut sélectionner notamment monobloc AST/HOT ou monobloc HOT/AST ...,

1° si ont connecte 2 lnb’s a un Commutateur 2+1 diseqc a options
Le commutateur sera reconnu comme monobloc et selon le réglage du ‘’commutateur 2+1 diseqc a options ’’ avec réglage du commutateur sur Ast+Hot ou Hot+Ast
il sera donc bien reconnu dans les Paramètres Antennes comme monobloc Ast+Hot ou Hot+Ast

2° Si ont connecte 2 lnb’s a un commutateur 2+1 diseqc simple le plus courant ( SANS options) il sera tout simplement reconnu dans les Paramètres Antennes comme commutateur 2 entrées

3° Si ont connecte 1 lnb Ab3 + 1 monobloc AST/HOT a un ‘’commutateur 2+1 diseqc a options ’’ réglage du commutateur sur Ast+Hot ou Hot+Ast , Le commutateur sera reconnu comme commutateur 4 entrées, puisque le commutateur 2+1 diseqc a options enverra le signal de 3 satellites

Ce qui ne sera pas le cas avec un commutateur 2+1 diseqc simple le plus courant ( SANS options) puisque le commutateur 2+1 diseqc SANS options enverra le signal de 2 satellites
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 14:05

De mon côté, je suis avec la configuration N° 3 et ça a l'air de bien marcher depuis que j'ai installé mon Aston hier.

batim a écrit:Concernant ta clé USB et l’enregistrement, essaie ceci : …

Sauvegarde le fichier qui est sur ta clé USB sur ton PC
Puis via "Smart Key" tu sélectionne dans fonctions : ACCEDER AUX FONCTIONS DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT et tu sélectionne FORMATER (tu verras en maintenant les autres fonctions de ce menu)
Puis essaye un enregistrement directement via la touche RC (rouge)

Je viens de faire un essai d'enregistrement sur BFM TV, en suivant ta procédure batim, avec ma clé USB et c'est pareil qu'hier. L'Aston a réussi à la formater mais dès que je lance un enregistrement, le terminal s'éteint et redémarre comme si j'avais appuyé sur l'interrupteur à l'arrière. En connectant ma clé USB sur mon PC j'ai plusieurs fichiers :
- MesVideos (Dossier) :
- BFM TV_060809_133107.trp 0 Ko
- BFM TV_060809_133107.trp.idx 0 Ko
- VIDEO.m3u (Fichier) 77 octets

Il faudrait que j'essaie avec une autre clé USB mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main.

J'ai aussi créé 2 listes de favoris. La première avec des chaînes TV et la seconde avec des radios. J'ai constaté que si j'écoute une radio dans la deuxième liste pendant un certain temps et que je veux revenir sur les chaînes TV (favoris ou liste principale), l'Aston n'arrive plus à décrypter les chaînes FRANSAT. Je n'ai accès plus qu'accès aux chaînes en clair sur AB3, Hot Bird et Astra. Pour que l'Aston me décrypte à nouveau les chaînes FRANSAT, il faut que je le redémarre par l'interrupteur situé à l'arrière :? . J'ai fait un essai en mettant certaines radios dans la première liste des favoris avec les chaînes TV et là il ne semble plus y avoir de problème en revenant sur les chaînes cryptées FRANSAT.

museumkiller a écrit:Encore une chose qui attire ma curiosité, quand vous allez dans menu puis supervision en bas droite il y a un sous-menu que l'on ne peut pas acceder pour le moment est-ce une nouvelle fonction qui sera activée ulterieurement et a quoi servira-t-elle?museumkiller
Alro a écrit:Ca ressemble a un menu d'accès internet....

Je me suis fait la même idée en voyant ce sous-menu.

Je continue de découvrir ce terminal :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 06 Aoû 2009 17:17

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous à essayé la programmation des satellites par internet selon la notice du simba page 19 ?
http://satcodx.rocam.com/generator.shtml
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 17:49

Non, pas de mon côté. Pour l'instant je mémorise manuellement les transpondeurs que je désire.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pata57 » 06 Aoû 2009 18:04

Bonjour,lorsque je rentre des fréquences en manuel il m'est impossible de mémoriser + de 4 chiffres,car au 5°tous repasse 4200. Pas de soucis avec les symboles et verticale ou horizontale.
pata57

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 18:45

Tu as bien configuré ton LNB en universel et pas en bande C (fréquences en 4 chiffres) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 18:49

pata57 a écrit:Bonjour,lorsque je rentre des fréquences en manuel il m'est impossible de mémoriser + de 4 chiffres,car au 5°tous repasse 4200. Pas de soucis avec les symboles et verticale ou horizontale.

Je n'ai pas ce soucis.. quand tu est dans le menu : Recherche sur une fréquence, a tu sélectionné le bon satellite ?
batim
Coccinelle
Coccinelle