[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 20:21

POINT IMPORTANT A MEMORISER (pour ceux qui ne le savent pas !)
Quand vous effectuer une sauvegarde de votre installation, l’Aston sauvegarde notamment le
CODE QUE VOUS AVEZ INTRODUIT
Si vous effectuer par exemple, une réinitialisation d’usine et faite une nouvelle installation avec des paramètres différents.. exp : favoris / satellites / réglages etc…
Penser a conservé et a introduire toujours le même CODE ceci afin de vous évitez de mauvaises surprise
Le code d’origine de l’Aston en installation manuelle est le 1234
Dernière édition par batim le 05 Aoû 2009 23:07, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 20:31

stef63 a écrit:J'ai enfin terminé mon instal. tout fonctionne (en attendant le cable hdmi) j'ai sauvegardé ma 1er instal. (merci batim) et j'ai donc essayé de nouveau reglages en essyant de rechercher sur tout ab3 et la surprise je ne chope aucune chaine en clair de plus (hormis france 2 et france3 que je dois avoir 2 ou fois) ???
Quand je vais sur kingofsat il y plein de chaines en clair style ALL music italie sur rete A ou canal algerie par exemple comment faire ?

Essaie ceci : MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: choix du type de recherche :arrow: sélectionne RECHERCHE SUR UN SATELLITTE puis :arrow: tu sélectionne le satellite que tu veux scanner et puis OK

Quand il a fini son scan , et si éventuelllement il te manque une ou des chaines... tu va dans MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE puis :arrow: SAISIE D'UNE FREQUENCE et la tu sélectionne le satellite / fréquence / polarisation et le débit et puis :arrow: OK
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 20:41

batim a écrit:
Alro a écrit:La suite de mon retour d'expérience :
- Hier j'ai fait trois programmations, sur 3 chaines HD. Les enregistrements se chevauchaient dans le temps, mais jamais je n'avais pas les trois en même temps. Bilan, seul le premier enregistrement s'est correctement deroulé. Les deux ratés concernaient des emissions interdites aux mons de 10 ans...hasard ou pas ? Je n'avais pas rentré le code pin lors de la programmation vue que le niveau de moralité de la carte est de 9/10.
- Depuis tout à l'heure, dés que je change de chaine, j'ai le message VIACCESS:Video carte absente (lecteur 2). Je n'ai effectivement rien dans ce lecteur, mais c'est la première fois que j'ai le message. Pour retirer, cette info systématique, il faut eteindre le décodeur, par l'interrupteur.

Normal comme déja énoncé , L'Aston Simba HD (Fransat) n'enregistre que 2 chaines HD en simultanés ou 1 chaine HD et 1 SD ou 3 chaines en SD

Faut confirmer son code parental pour l'enregistrements des diffusions pour les -10 / -12 / -16 et - 18 ans

Ca tombe bien, j'avais justement que 2 chaines HD en même temps.... 8)
Pour les enregistrements programmés, c'est pas le code parental mais le code Pin de la carte Fransat qu'il faut entrer. D'ailleurs je ne comprends pas trop la logique, le code parental serait en effet plus judicieux. Cela dit, le code parental est peut demander uniquement lors du visionnage de l'enregistrement.

Concernant le message de carte absente, pour le declencher il suffit de faire une programmation confirmé avec le code pin. Ensuite le bug apparait (bug pas genant mais énervant) et il faut éteindre le decodeur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 20:43

batim a écrit:POINT IMPORTANT A MEMORISER (pour ceux qui ne le savent pas !)
Quand vous effectuer une sauvegarde de votre installation, l’Aston sauvegarde notamment le
CODE QUE VOUS AVEZ INTRODUIT !!!!!!!!!!!!!!

C'est bien pour cela que j'aimerais recuperer un fichier de sauvegarde d'une installation :D
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar phbt » 05 Aoû 2009 21:15

Alro a écrit:

C'est bien pour cela que j'aimerais recuperer un fichier de sauvegarde d'une installation :D

Je n'ai plus mon SIMBA, Mais j'ai un fichier de config.... :coucou:

Mais peut être qu'il faut le code parental pour le charger sur le simba :o----*
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 21:33

phbt a écrit:Je n'ai plus mon SIMBA, Mais j'ai un fichier de config.... :coucou:

Mais peut être qu'il faut le code parental pour le charger sur le simba :o----*

Dis pas ca :x:
Ca m'interesse ton fichier. Tu as bien noté le code parental au moins ?
Je te contact en MP demain pour te communiquer mon email.
Merci d'avance
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 21:41

Dernière édition par batim le 05 Aoû 2009 23:10, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2009 21:42

Ca y est, tous mes satellites sont reconnus (AB3/Hot Bird/Astra). Il fallait juste que je choisisse "Commutateur à 4 entrées" et pas "Commutateur à option". Bizarre car c'est un commutateur à option que j'ai et pas un commutateur à 4 entrées, mais du moment que ça fonctionne bien avec cette configuration, c'est le principal :wink: .

batim a écrit:Pense aussi que si tu a sauvegarder ta première install sur clé USB (de préférence, afin de toujours l'avoir sous la main), tu peut dès lors effectuer une ou plusieurs nouvelles install différentes en auto avec par exp tous les sat ou une install manuelle , changer les paramètres a souhait ... en cas de soucis , tu introduit ta clé USB et hop en 10 sec tu revient a ta première install ... très pratique justement pour une première mise en mains :nn: :nn: :nn: :nn: :nn:

J'ai fait l'essai avec une clé USB de 2 Go. J'ai eu un message comme quoi la sauvegarde a réussi. Par contre, la première fois où j'ai insérée la clé, je n'ai pas eu de message pour la formater. Ensuite, j'ai essayé un enregistrement en passant par la touche "Smart Key" et dès que je sélectionne "Lancer l'enregistrement", le terminal redémarre sans enregistrer le programme. Ca me fait pareil quand je vais dans le sous-menu "Supervision" et que je veux accéder à ma clé USB. Est-ce normal ou est-ce la clé qui n'est pas bien reconnue par l'Aston ? :roll:

Enfin bon, le principal pour le moment, c'est que le terminal marche bien en péritel, en HDMI et qu'il reconnaisse tous mes satellites. En plus en ce moment, les chaînes MTV sont en clair sur le 11739 Mhz d'Astra à 19,2° Est (plus de détails sur KingOfSat) :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 22:12

cyberdom a écrit:Ca y est, tous mes satellites sont reconnus (AB3/Hot Bird/Astra). Il fallait juste que je choisisse "Commutateur à 4 entrées" et pas "Commutateur à option". Bizarre car c'est un commutateur à option que j'ai et pas un commutateur à 4 entrées, mais du moment que ça fonctionne bien avec cette configuration, c'est le principal :wink: .

batim a écrit:Pense aussi que si tu a sauvegarder ta première install sur clé USB (de préférence, afin de toujours l'avoir sous la main), tu peut dès lors effectuer une ou plusieurs nouvelles install différentes en auto avec par exp tous les sat ou une install manuelle , changer les paramètres a souhait ... en cas de soucis , tu introduit ta clé USB et hop en 10 sec tu revient a ta première install ... très pratique justement pour une première mise en mains :nn: :nn: :nn: :nn: :nn:

J'ai fait l'essai avec une clé USB de 2 Go. J'ai eu un message comme quoi la sauvegarde a réussi. Par contre, la première fois où j'ai insérée la clé, je n'ai pas eu de message pour la formater. Ensuite, j'ai essayé un enregistrement en passant par la touche "Smart Key" et dès que je sélectionne "Lancer l'enregistrement", le terminal redémarre sans enregistrer le programme. Ca me fait pareil quand je vais dans le sous-menu "Supervision" et que je veux accéder à ma clé USB. Est-ce normal ou est-ce la clé qui n'est pas bien reconnue par l'Aston ? :roll:

Enfin bon, le principal pour le moment, c'est que le terminal marche bien en péritel, en HDMI et qu'il reconnaisse tous mes satellites. En plus en ce moment, les chaînes MTV sont en clair sur le 11739 Mhz d'Astra à 19,2° Est (plus de détails sur KingOfSat) :tnt: .

Je suis content pour toi que ton install c’est bien déroulée :D

Concernant ta clé USB et l’enregistrement, essaie ceci : …

Sauvegarde le fichier qui est sur ta clé USB sur ton PC
Puis via "Smart Key" tu sélectionne dans fonctions : ACCEDER AUX FONCTIONS DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT et tu sélectionne FORMATER (tu verras en maintenant les autres fonctions de ce menu)
Puis essaye un enregistrement directement via la touche RC (rouge)
Combien obtiens-tu de % en signal sur les 3 satellites ?
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 22:18

batim a écrit:
Alro a écrit:

je suis gentil et serviable MAIS LA ca comme a me gonfler l'air avec TON CODE !!!! ca fait maintes fois qu'on te le dit
T'a une solution très SIMPLE puisque tu TA FACTURE et TA GARANTIE...
ALORS BOUGE TOI ET RETROURNE LE CHEZ BOULANGER OU TU l'A ACHETER ,
Le mieux dans ton cas, si tu as conservé la facture d’achat, et si la date d'activation de ta carte Fransat est antérieur a la date d'achat indiquée
sur ta facture = retour direct chez le marchand le pain puisque tu a la preuve a l'appui qu'il y a eu bidouillage de ta carte Fransat AVANT sa date d’achat

Merci pour tes conseils, quand j'aurais besoin de toi, je demanderais, tu es si serviable :D
Le forum n'est pas a toi et mon dernier message ne s'adressait pas a toi. Tu es pourtant tres util au groupe et je regrette vraiement que tu n'écoutes pas plus les buses qui ne savent pas utiliser leur appareil, mais qui sont surement aussi intelligent que toi et qui peuvent apporter des choses.
Tu m'envoies chier depuis trop longtemps (moi et d'autres), donc si mes remarques te deplaisent, ferment les yeux en pensant a ton Aston qui marche tellement bien, tu verras, c'est si dur.

En te remerciant de tes contributions
Cordialement et amicalement
Alain
Alro
Grenouille
Grenouille