[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 00:03

cyberdom a écrit:C'était juste pour dire qu'un bon commerçant doit être honnête envers son client s'il veut qu'il revienne pour un futur achat. En plus, ça ne sera pas mon premier achat chez le marchand de pain. Mon LCD SAMSUNG vient de chez lui :wink: .

Au fait batim, est-ce qu'on peut supprimer une partie d'un enregistrement effectué sur une clé USB ou un disque dur externe avec l'Aston ? NON
Il me semble que non et qu'on peut juste lire ou supprimer complètement un enregistrement.OUI exact et on peut aussi via le menu FONCTIONS le renomer ou le verrouiller et acceder aux informations sur cet enregistrement
Merci d'avance batim :D .
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2009 00:16

Merci pour la confirmation batim. De toute façon, pour l'instant je pense continuer à utiliser mon lecteur/enregistreur SONY comme tu m'avais dit qu'il n'y avait pas de bridage au niveau des enregistrements par la péritel. Mon frère a une clé USB (de 2 Go je crois) qui ne lui sert pas, je verrais pour lui demander si je peux l'utiliser pour faire des essais d'enregistrements.

Si j'achète l'Aston demain, je viendrais faire un compte rendu sur le forum :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 01:28

Alro a écrit:
cyberdom a écrit:Au fait Alro, as-tu réussi à réinitialiser ton Aston ?

Non, tjrs pas. J'ai envoyé un email a Aston, mais je suis tjrs en attente de la réponse. :coucou:
Je pense qu'il doit y avoir une manip. a faire, comme sur les autres décodeurs de la marque.

Le mieux dans ton cas, si tu as conservé la facture d’achat, et si la date d'activation de ta carte Fransat est antérieur a la date d'achat indiquée
sur ta facture = retour direct chez le marchand le pain puisque tu a la preuve a l'appui qu'il y a eu bidouillage de ta carte Fransat AVANT sa date d’achat
Dernière édition par batim le 05 Aoû 2009 10:10, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 08:38

Je vois ce que tu veux faire, mais tu as des infos sur le format de codage des fichiers ?
C'est quand même hyper risqué dans mon cas, car si la restitution du fichier bidouillée plante, je ne peux même plus faire un reset usine.....en plus, il doit y avoir un CRC.....
Par contre, si tu es prêt a maniper, je te propose autre chose :
1 tu sauves ta config sur une clé USB
2 tu modifies le code parental
3 tu sauves a nouveau ta config sous un autre nom
4 tu m'envoies le tout (avec le code parental fichier 1 et le code parental fichier 2)
5 je fais une comparaison des deux fichiers pour déterminer où se trouve le code parental et je peux ainsi aller relire le mien à la même position dans ma propre sauvegarde.

Bon c'est la théorie, mais ça peut marcher. Et si ça fonctionne, je suis même prêt à écrire un programme PC pour aller lire le code parental directement dans le fichier de sauvegarde, pour ceux qui aurait la même aventure que moi.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 10:08

Alro a écrit:Je vois ce que tu veux faire, ?? qu'est ce que tu voit :shock:
C'est quand même hyper risqué dans mon cas, car si la restitution du fichier bidouillée plante,qui a parler de bidouillé :shock:

.

Laisse tomber , je t'ai proposé une solution pour régler ton problème, et toi tu vient déja avec une autre...

Le mieux dans ton cas, si tu as conservé la facture d’achat, et si la date d'activation de ta carte Fransat est antérieur a la date d'achat indiquée
sur ta facture = retour direct chez le marchand le pain puisque tu a la preuve a l'appui qu'il y a eu bidouillage de ta carte Fransat AVANT sa date d’achat
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 10:30

Je pensais surtout faire quelque chose pour ceux dans le même cas : perte du code parental.

D'ailleurs il y a une solution encore plus simple.....si on me donne un fichier de configuration avec un code parental connu (ou même désactivé), je l'installe et hop, je peux faire une reset usine.

Tu en penses quoi batim ?
Il faut juste espérer que les fichiers de sauvegarde ne soit pas appairer au décodeur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 11:18

bb74 a écrit:julien74

Pour ORANGE si tu avais été chez eux , tu aurais eû droit pour 49 Euros de caution à ORANGE SAT (carte + décodeur) pour capter la TNT Françaises par satellite (sur AB3 et aussi sur HOT BIRD) ainsi que AB MOTEURS , FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
Mais chez ORANGE , tu payes beaucoup plus que 29 Euros par mois pour l'ADSL , donc pas de regrets.

Avec mon nouveau téléviseur : sony 52 pouces et fréquence 200 hz, la HD est indispensable

BIS TV ne t'intéresse pas?

Pas de HD

Tu reçois la TV analogique terrestre française sur le réémetteur du Château d'Allinges? Ou alors sur Gex Montrond et Divonne Vesancy?
Tu reçois la TNT Suisse?

J’ai les 4 chaines suisse en TNT simple, éméteur GEX Montrond

LE MOGNE

MEZZO
sur hotbird (globsat 12240 Mhz 27500 H

Voilà qui me fait réfléchir, j'attends ma parabole avec 2 LNB et un commu 2E/1S que je comptais utiliser pour Astra et AB3, je vais peut-être les utiliser pour Hotbird et AB3 afin d'avoir Mezzo.
Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 11:22

Alro a écrit:Je pensais surtout faire quelque chose pour ceux dans le même cas : perte du code parental.
Tu en penses quoi batim ?

je pense qu'il faut être clair et précis !

1° A tu perdu ou oublié ton code ???

2° Ou soit l'activation de ta carte Fransat est antérieur a la date d'achat indiquée sur ta facture et de ce fait aurais été activée avant l'achat ??
Si de fait ta carte aurais été activée avant l'achat = retour avec ta facture et le démo (ils feront preuvent) chez le marchand pain

.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 11:37

[quote="

LE MOGNE

MEZZO
sur hotbird (globsat 12240 Mhz 27500 H[/quote]

Voilà qui me fait réfléchir, j'attends ma parabole avec 2 LNB et un commu 2E/1S que je comptais utiliser pour Astra et AB3, je vais peut-être les utiliser pour Hotbird et AB3 afin d'avoir Mezzo.
Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aidaurais été activée avant l'achate

PAT[/quote]

Ce que je puis te confirmer, c'est que tu ne pourras pas effectué le pointage ou le calage de ta parabole avec l'Aston

Perso je l'ai fait avec un FTA , .. essaye d'emprunter un fta d'un amis ou voisin ?
julien74 ou un autre menbre pourras mieux te conseiller pour comment effectué ton calage parabole
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 11:38

Je suis dans le cas numéro 2 effectivement
Le seul truc c'est que ça m' embête de la ramener, d'autant plus qu'ils n'en ont plus....et que je suis déjà accroc.
Si je peux trouver un truc pour m'en sortir, je tente le coup, sinon effectivement je le ramènerais car un jour ou l'autre j'aurais surement des problèmes.

Je trouvais ça une bonne idée de le débloquer avec un autre fichier de config et surtout c'est simple. Et d'ailleurs les installateurs professionnels utilisent peut être cette fonction pour initialiser les décodeurs très rapidement (sur des installations identiques bien sur).
Alro
Grenouille
Grenouille