Merci l'ami julien74 pour le compliment , il est vrai qu'un petit MERCI fait toujours plaisir a celui a qui on l'adresse

stef63 a écrit:Salut,
Ca y est parabole installé 1LNB et aston testé comme batim l'a conseillé. Niveau du signal 60%. Toutes les chaines Fransat fonctionne on note cependant une gde difference entre la HD et la SD. Il faut que je peaufine je n'ai pas eu le temps d'essayer les fonctions.
cette sauvegarde te sera très utile 

Je suis vraiment nounouile car au début j'avais oublié de mettre ton nom , j'ai ensuite éditer mon message pour rajouter , pardon pour la maladresse...batim a écrit:Merci l'ami julien74 pour le compliment , il est vrai qu'un petit MERCI fait toujours plaisir a celui a qui on l'adresse![]()
![]()

batim a écrit:Avant l’achat de l’Aston , je regardais la TNT avec un démo Strong et perso j’en était satisfait,
maintenant avec l’Aston HD, je souhaiterai que toutes les chaines soient diffusées en HD, mais bon faut pas rêver (pour le moment)..
batim a écrit:Avant de peaufiné avec les réglages de l'Aston, est tu parvenu à sauvegarder ta première install sur une clé USB ?
En cas decette sauvegarde te sera très utile
stef63 a écrit:Mon televiseur est branché par la peritel je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un cable hdmi (donc je doit perdre de la qualité) mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas en hdmi car j'ai un Philips 42pfl7404H.![]()

stef63 a écrit:Pour mon installation elle n'est pas tout a fait terminé il faut que je passe le cable comme il faut hier j'ai tiré le cable drirectement du toit trop impatient pour voir le resultat.
Oui je comprends ton impatience légitime, prend ton temps pour tiré ton cable de ton toît et vérifie en même sa bonne qualité,
pour infos avant j'avais un cable de 17 PAtc/PH et je l'ai changé avec un cable de 19 PAtc/PH et j'ai obtenu 4% en plus de signal![]()
Mon televiseur est branché par la peritel je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un cable hdmi (donc je doit perdre de la qualité) mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas en hdmi car j'ai un Philips 42pfl7404H.![]()
Si tu n'a pas encore de cable HDMI installé !!!! tu n'auras pas et ne pourras recevoir la qualité HD![]()
Je croise les doigts pour ton raccordement HDMI sur ta tv Philips 42pfl7404H,,,,????
Je ferais la sauvegarde sur L'usb des lors que tout l'instal. sera terminée.

cyberdom a écrit:batim a écrit:Avant l’achat de l’Aston , je regardais la TNT avec un démo Strong et perso j’en était satisfait,
maintenant avec l’Aston HD, je souhaiterai que toutes les chaines soient diffusées en HD, mais bon faut pas rêver (pour le moment)..
C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à la HD, on a du mal à revenir à la SD. De mon côté, j'ai vu cette différence en regardant des Blu-Ray et ensuite en remettant des DVD sur ma télé HD mais pas Full HD.batim a écrit:Avant de peaufiné avec les réglages de l'Aston, est tu parvenu à sauvegarder ta première install sur une clé USB ?
En cas decette sauvegarde te sera très utile
En fait, ça prend combien de place en moyenne une sauvegarde de la configuration de l'Aston sur clé USB ou disque dur externe ?
Avec une configuration sur l'Aston de 2984 CHAINES (TV + RADIO) de AB3 + ASTRA + HOTBIRD j'obtiens une taille sur le disque ou la clé : 320 Ko (327.680 octets)stef63 a écrit:Mon televiseur est branché par la peritel je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un cable hdmi (donc je doit perdre de la qualité) mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas en hdmi car j'ai un Philips 42pfl7404H.![]()
C'est vrai que la compatibilité HDMI de ce terminal est la grande inconnue, surtout avec les téléviseurs Philips, d'après ce qu'on peut lire ici.
Perso par le passé j'ai toujours eu des TV de marque SONY sauf il y a 2 ans quand je m'était décidé a acquérir une TV LCD , je m'était fait baratiné par un vendeur et j'avais acheter un lcd philips
je vous passe les détails... mais j'avais déjà a l'époque des soucis de connexion HDMI avec d'autres appareils !! De plus selon mon gout le rendu de la qualité image ne me convenait pas..
Je ne veux n’y juger ou mettre en cause Phillips ou encore moins Aston, mais cela pour vous confirmer que déjà par le passé il y avait des incompatibilités avec le raccord HDMI Phillips
Donc entretemps je l’ai revendue et j’ai donc racheté une Sony LCD 40W4000 qui me donne entière satisfaction
![]()

cyberdom a écrit:batim -> Ta parabole 3 têtes n'est pas pointée directement vers AB3 je pense afin de recevoir les 3 positions (AB3, Hot Bird et Astra), donc tu dois avoir une petite perte de signal par rapport à une antenne avec un seul LNB dirigée vers AB3.
Oui avec la parabole 3 LNB's en positions sur AB3, Hot Bird et Astra , j'ai une petite perte de signal .. mais c'est normal parce que pour régler cette parabole 3 ou 4 LNB's , j'ai d'abord du la pointé en Installant une seul LNB sur la parabole (multiblock non monté) et l’orienter sur EUTELSAT W3 situé à 7°E, puis après installer dessus le multiblock avec les 3 LNB's et puis peaufiné les 3 LNB's sur chaque satelitte ...
Par contre il est vrai qu'avec la même parabole de cette dimensions et avec un seul LNB dirigée vers AB3, j'était parvenu a obtenir un signal maximun de 75% sur le baragraphe de l'Aston.
Mais j'effectue en ce moment différent essais, et je crois qu'en finalité (je dois encore voir..) je vais faire une install comme suit:
1 parabole + 1 lnb pointée sur AB3
et 1 parabole avec monoblock de 4 lnb's pointées comme suit :
LNB 1 = Hot Bird 13°E, LNB 2 = Astra 19,2°E LNB 3 = Astra 23,5°et LNB 4 = Astra 28,2°E donc a suivre
Au fait, y'a pas 2 bargraphes (niveau et qualité) sur l'Aston ?
Comme déja précisé, sur l'Aston il y a 1 et unique baragraphe pour le niveau en % de réception
Procédé différent d'un fta, exemple : si je raccorde mon Fta à la parabole 1 lnb AB3 , il m'indique un niveau de +- 70% et qualité de +- 78%
et si je raccorde l'Aston dans les mêmes conditions il m'indique un niveau de 61%
Est-ce que tu as déjà pu voir à partir de quel pourcentage de signal, le signal décroche sur l'Aston ?
Oui dans mon cas , il décroche en dessous des 45%
Pour Hot Bird et Astra, tes pourcentages sont pour quels transpondeurs ?
Je te les communiquerais avec la nouvelle installe (je suis occupé a l'installer .. mais je fais cela à la relax)![]()
Est-ce que tu peux nous dire le modèle de ton téléviseur ? Ca peut être utile pour ceux qui ont le même et qui se demandent s'il est compatible avec la sortie HDMI de l'Aston.
RE : j'ai tester en HDMI le démo Aston sur :
TV LCD Samsung LE32A330J1(qui n'est pas du dernier cri) et ca fonctionne pil poil
aussi tester en HDMI sur un ECRAN PC (donc sans tuner tv) Samsung 2494HS et ca fonctionne aussi poil pil
et denier sur ma TV Sony LCD 40W4000 et la c'est que du bonheur![]()
stef63 -> Bravo pour ton installation et merci pour ton retour d'expérience. Au fait, c'est quoi le modèle de ton téléviseur ? Comme ça on saura que celui-ci est compatible avec la sortie HDMI de l'Aston.

batim a écrit:Comme déja précisé, sur l'Aston il y a 1 et unique baragraphe pour le niveau en % de réception
Procédé différent d'un fta, exemple : si je raccorde mon Fta à la parabole 1 lnb AB3 , il m'indique un niveau de +- 70% et qualité de +- 78%
et si je raccorde l'Aston dans les mêmes conditions il m'indique un niveau de 61%