[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 17:08

Infos pour les chasseurs de belle qualité d'images:

Actuellement sur Astra 1KR (19.2E) - 11361.75 H - Txp: 11 - Faisceau: Astra 1KR DVB-S2 (8PSK) - 22000 2/3 - NID:1 - TID:1011 (voir sur kingofsat)

Y a nos amis allemands qui font des tests HD pour la ZDF :roll: Qualité images HD super Top (ouverture officielle prévue pour le 15 aout)
Sur cette même fréquence Astra 1KR (19.2E) - 11361.75 H est diffusé ARTE HD , et l’ont peut dès lors comparez la qualité de
diffusion de ARTE HD sur Fransat AB3 a celle de ARTE HD sur Astra (19.2E)
Le verdict est sans appel la qualité est identique sur Fransat AB3 ainsi que Astra (19.2E),
je mettrais même + 1 point pour le chouya en plus de qualité image Fransat AB3 :D :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 17:19

cyberdom a écrit:Merci pour toutes tes réponses batim :wink: .

batim a écrit:Comme déja précisé, sur l'Aston il y a 1 et unique baragraphe pour le niveau en % de réception
Procédé différent d'un fta, exemple : si je raccorde mon Fta à la parabole 1 lnb AB3 , il m'indique un niveau de +- 70% et qualité de +- 78%
et si je raccorde l'Aston dans les mêmes conditions il m'indique un niveau de 61%

Sur mon FTA, j'ai les 2. Quand je zappe sur une chaîne, j'ai une barre qui m'indique le signal en haut à gauche. Ensuite, si je veux connaître la puissance et la qualité pour le transpondeur de cette chaîne, je vais dans le menu "Outils" et je sélectionne "Niveau de signal" pour avoir les 2 bargraphes.

Oui je sait comme sur la plupart des FTA, mais bon un fta sert aussi a bidouillé ceci et cela...

Au fait, je viens d'appeler le marchand de pain pas loin de chez moi pour savoir s'il avait ce terminal en stock. Le vendeur m'a confirmé qu'il en avait encore 2 et que si ça ne convenait pas à mon installation (incompatibilité HDMI par exemple), je pouvais le ramener sous une semaine dans son emballage pour qu'il me fasse un avoir.

Si l'envie te brule les doigts.. lance toi et puis comme te la confirmer le vendeur , si cela ne te convient pas ( heu j'en doute mais ..bon) :shock: tu le rapportera
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 17:26

batim a écrit:
cyberdom a écrit:Merci pour toutes tes réponses batim :wink: .

Au fait, je viens d'appeler le marchand de pain pas loin de chez moi pour savoir s'il avait ce terminal en stock. Le vendeur m'a confirmé qu'il en avait encore 2 et que si ça ne convenait pas à mon installation (incompatibilité HDMI par exemple), je pouvais le ramener sous une semaine dans son emballage pour qu'il me fasse un avoir.

Si l'envie te brule les doigts.. lance toi et puis comme te la confirmer le vendeur , si cela ne te convient pas ( heu j'en doute mais ..bon) :shock: tu le rapportera
:Couc:

Juste si l'envie te prends de l'acquérir chez ton marchand de pain, ouvre et vérifie le contenu de la boite devant le vendeur !!
pour ne pas tomber sur un déja recallé :shock: .... chez le marchand de pain c'est ce qu'il font avec des retours matériels :secret: :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 04 Aoû 2009 17:56

julien74 a écrit:..je te dis un grand merci batim pour tout ce que tu apportes sur le forum , c'est une vraie mine d'info bien pratique, c'est très clair et précis

+1000 :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 18:02

Jean-Max a écrit:
julien74 a écrit:..je te dis un grand merci batim pour tout ce que tu apportes sur le forum , c'est une vraie mine d'info bien pratique, c'est très clair et précis

+1000 :)

:oops: :oops: Sympa de ta part :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 18:15

Merci pour la précision batim, mais même si c'est un terminal déjà utilisé, le contenu du pack (terminal + carte + mode d'emploi) devrait être le même. Le risque, c'est qu'un des codes de configuration soit modifié par le premier utilisateur et que le terminal n'est pas été réinitialisé aux paramètres d'usine comme c'est arrivé à Alro un peu plus haut. A voir si le vendeur est d'accord à ouvrir la boîte pour vérifier.

Au fait Alro, as-tu réussi à réinitialiser ton Aston ?

batim, est-ce que tu me rappeler (au cas où tu l'aies déjà dit) où tu as acheté ton Aston ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb74 » 04 Aoû 2009 18:33

J'ai recu mon ASTON, il est installé, il recherche ( il trouve ) les chaines du satelite ASTRA.
Il a pointé tout seul la parabole ! ( commande du moteur )
J'attend qu'il termine

BB74
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 18:47

cyberdom a écrit:Merci pour la précision batim, mais même si c'est un terminal déjà utilisé, le contenu du pack (terminal + carte + mode d'emploi) devrait être le même. Le risque, c'est qu'un des codes de configuration soit modifié par le premier utilisateur et que le terminal n'est pas été réinitialisé aux paramètres d'usine comme c'est arrivé à Alro un peu plus haut.

Mais c'est justement pour EVITER tout ces motifs et autres désagréments !! que je te conseille de vérifié le contenu :roll:

A voir si le vendeur est d'accord à ouvrir la boîte pour vérifier. ??? :shock:

En tant que consomateur ! tu as le droit de vérifier le contenu du pack que tu achète et ce devant le vendeur afin de vérifiez son contenu !!
quoi de plus normal .. ont achète pas un chat dans un sac 8)
C'est que je fait lors de mes achats de matos et surtout en gande surface
:)
MAIS chacun fait selon ses propres choix :D

batim, est-ce que tu me rappeler (au cas où tu l'aies déjà dit) où tu as acheté ton Aston ?
Au marchand pains de Roncq et de fait j'ai vérifié le contenu du pack devant le vendeur et comme cela je :zzzzz: tranquille :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 04 Aoû 2009 20:11

cyberdom a écrit:Au fait Alro, as-tu réussi à réinitialiser ton Aston ?

Non, tjrs pas. J'ai envoyé un email a Aston, mais je suis tjrs en attente de la réponse. :coucou:
Je pense qu'il doit y avoir une manip. a faire, comme sur les autres décodeurs de la marque.

Pour info, j'ai aussi une TV Sony 40W4000 et c'est vraiment tip-top.

J'ai decelé aussi un bug : au demarrage du decodeur, il m'a affiché "Initialisation disque". Pendant ce temps, j'ai appuyé sur la touche menu. Le menu est apparu derriere le message. Comme je ne voyais rien, j'ai fait exit. Le message a disparu, donc j'ai rappuyé sur menu. Mais il restait un fantome de la fenetre d'info (toute brouillé). Une remise en veille a tout remis en ordre. C'est la deuxième fois ou j'ai une fenetre d'information fantome, mais je ne me souviens pas comment je l'ai eu la premiere fois.

Un deuxième bug (pour le même prix) : lors de l'utilsation de la fonction goto lors d'une lecture d'un enregistrement programmé. Je tape le temps où je veux aller (01:00:00) et alors il m'affiche sur le curseur du temps 1:58:00. Par contre, il etait bien a 1:00:00 dans mon film. Ou c'est encore plus drole, c'est que mon enregistrement durait 1:57:00, donc le curseur de temps a depassé. Bref, j'ai retapé une deuxième fois mon temps et là, tout c'est bien passé.
Donc pas trres genant....ouf
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 04 Aoû 2009 20:15

Pour info, mon décodeur etait parfaitement emballé : plastique fermé, cable dans plastique fermé, film plastique sur le décodeur......par contre code parental activé et carte deja activé....et sat double lnb...
Je pense que c'est un vendeur de baguette qui l'a essayé.
Alro
Grenouille
Grenouille