[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar stef63 » 04 Aoû 2009 20:41

@julein 74 de julien74 le 04 Aoû 2009 14:30

A part la mésaventure de la compatibilité HDMI avec ton écran , qu'en penses-tu de FRANSAT stef63? Tu es satisfait pour les chaînes SD?
Je suis satisfait du peu que j'ai regardé mais je vous laisserez toutes mes impressions une fois l'instal. terminé.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 20:51

batim -> Je pense aller demain chez le marchand de pain, pour voir ce terminal de plus près et si les 2 en stock d'aujourd'hui sont toujours là. Si j'en prends un, je suivrai ton conseil et demanderai au vendeur si ce n'est pas un retour d'un autre client et d'ouvrir le pack pour vérifier son contenu. Après, comme le dit Alro, un pack complet et bien emballé ne signifie pas qu'il n'a jamais été utilisé.

Alro -> Merci pour ton retour d'expérience. A ce que je vois, tu peux quand même utiliser ton Aston. Ce code parental t'empêche de faire quoi sur ton terminal ? Tu ne peux pas demander un échange pour un autre n'ayant jamais servi ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 04 Aoû 2009 21:18

cyberdom a écrit:Alro -> Merci pour ton retour d'expérience. A ce que je vois, tu peux quand même utiliser ton Aston. Ce code parental t'empêche de faire quoi sur ton terminal ? Tu ne peux pas demander un échange pour un autre n'ayant jamais servi ?

En fait, le code parental ne me gene finalement pas, puisque j'arrive a regarder tous les programmes. Faudrait que j'essayes un film pour adulte, voir si ca marche, mais ca cours pas les programmes télé. Demain, je vais essayer Fringe (interdit au moins de 12 ans).
Par contre, je ne peux pas faire de reset usine.
J'irais bien l'echanger, mais ils n'en ont plus chez mon vendeur de baguette. J'ai encore une semaine et demi pour ca...
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 21:28

Je viens de voir sur le site du marchand de pain qu'on avait 2 semaines pour faire un échange ou avoir droit à un remboursement alors que le vendeur que j'ai eu au téléphone tout à l'heure m'a dit qu'on avait une semaine :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 21:42

Alro a écrit:
cyberdom a écrit:Au fait Alro, as-tu réussi à réinitialiser ton Aston ?

Pour info, j'ai aussi une TV Sony 40W4000 et c'est vraiment tip-top.

J'ai decelé aussi un bug : au demarrage du decodeur, il m'a affiché "Initialisation disque". Pendant ce temps, j'ai appuyé sur la touche menu. Le menu est apparu derriere le message. Comme je ne voyais rien, j'ai fait exit. Le message a disparu, donc j'ai rappuyé sur menu. Mais il restait un fantome de la fenetre d'info (toute brouillé). Une remise en veille a tout remis en ordre. C'est la deuxième fois ou j'ai une fenetre d'information fantome, mais je ne me souviens pas comment je l'ai eu la premiere fois.

Chez moi Y a pas de bug , Le conseil a retenir, pendant le temps qu'est affiché l'info bulle "Initialisation disque", il ne faut pas appuyez sur une autre touche ou fonctions , avant la disparition de cet info bulle ! et c'est normal

Un deuxième bug (pour le même prix) : lors de l'utilsation de la fonction goto lors d'une lecture d'un enregistrement programmé. Je tape le temps où je veux aller (01:00:00) et alors il m'affiche sur le curseur du temps 1:58:00. Par contre, il etait bien a 1:00:00 dans mon film. Ou c'est encore plus drole, c'est que mon enregistrement durait 1:57:00, donc le curseur de temps a depassé. Bref, j'ai retapé une deuxième fois mon temps et là, tout c'est bien passé.
Donc pas trres genant....ouf

Pas de bug chez moi, la fonction GOTO est très précise et fonctionne impec
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 04 Aoû 2009 22:05

:secret: Pour ceux qui ont un philips 32PFL7603H (un des modèles avec lequel l'HDMI du Simba HD est incompatible - cf ici), le constructeur a mis en ligne une nouvelle mise à jour sur leur site web (Version: 000.064.078.000 Français - Fichier .zip (24.79 MB), 2009-07-31).

Il n' y pas pas de note de version qui explique ce qui été corrigé. Un conseiller du SAV m'indique que c'est possible (mais pas sur) que le problème d'hdmi ait été corrigé.

Pour ma part je ne peux pas tester, BOULANGER m'a repris mon SIMBA HD vu qu'il ne fonctionnait pas sur ma TV en HDMI.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 22:35

Alro a écrit:Pour info, mon décodeur etait parfaitement emballé : plastique fermé, cable dans plastique fermé, film plastique sur le décodeur......par contre code parental activé et carte deja activé....et sat double lnb...
Je pense que c'est un vendeur de baguette qui l'a essayé.

Concernant l’activation de la carte FRANSAT
elle ce fait automatiquement via le sat lors de la première mise en service du demo !! Ce qui constitue une preuve irréfutable

Si tu as conservé la facture d’achat, et si la date d'activation de ta carte Fransat est antérieur a la date d'achat indiquée
sur ta facture = retour direct chez le marchand le pain puisque tu a la preuve a l'appui qu'il y a eu bidouillage de ta carte Fransat AVANT sa date d’achat
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 22:43

Normalement, si un appareil a déjà servi ou a été reconditionné, ça devrait être mentionné pour que le client le sache avant d'effectuer son achat.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 23:05

cyberdom a écrit:Normalement, si un appareil a déjà servi ou a été reconditionné, ça devrait être mentionné pour que le client le sache avant d'effectuer son achat.

Cher cyberdom, faut pas en devenir paranos non plus, :lol: tu contrôle juste le contenu du pack, pour vérifiez qu’il est bien complet !
Carte incluse collée au document CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION de Fransat inclus dans la boite.
C’est un appareil trop récent pour qu’il y ait déjà eu 50 retours :shock: :shock:
Sur ma facture ainsi que sur le ‘’livret contact’’ reçu du marchand pain, il est bien spécifié ‘’garantie de 2 ans’’
Sur le ‘’livret contact’’ du marchand pain il est bien indiqué :
SATISFAIT ou REMBOURSE : Vous changez d’avis sur un produit ? Nous vous échangeons ou remboursons votre achat
Mais pas de délais spécifié, mais cela tu vois quand tu seras sur place :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 23:55

C'était juste pour dire qu'un bon commerçant doit être honnête envers son client s'il veut qu'il revienne pour un futur achat. En plus, ça ne sera pas mon premier achat chez le marchand de pain. Mon LCD SAMSUNG vient de chez lui :wink: .

Au fait batim, est-ce qu'on peut supprimer une partie d'un enregistrement effectué sur une clé USB ou un disque dur externe avec l'Aston ? Il me semble que non et qu'on peut juste lire ou supprimer complètement un enregistrement. Merci d'avance batim :D .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !