[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 03 Aoû 2009 21:30

batim -> Ma configuration exacte est une parabole avec un LNB simple pour AB3 et une autre parabole avec un monobloc pour Hot Bird/Astra (équipé d'un DiSEqC). Le tout est relié à commutateur DiSEqC à option qui lui-même est branché sur mon FTA.

batim a écrit:Ce qui ne fonctionnera pas parfaitement n’y avec un démo FTA ou l’Aston,
c’est une ou 2 parabole équipée avec 1 lnb monobloc sur Hotbird Astra et 1 lnb AB3 relié a un commutateur DISEqC ,

c'est-à-dire ; comme une lnb monobloc Hotbird/Astra est déjà pré-équipé de son propre DISEqC,
votre démo Aston captera bien AB3 via sa lnb et soit ASTRA ou HOTBIRD sur le monobloc, donc pas les 3 satellites mais bien 2 !!
Y a toujours moyen de bidouillé .. Mais cela restera du chipotage

Donc si l’ont souhaite capter AB3 avec en plus Hotbird / Astra ou autres sat dispo,
il est donc préférable et conseiller que chaque satellite choisis, dispose de sa propre LNB :Couc:

C'est pour ça qu'avec un LNB simple et un monobloc, il faut utiliser un commutateur DiSEqC à option et pas un commutateur pour LNB simples.

batim a écrit:Puis appuyer sur OK et c’est partis pour un scan des chaines, dès qu’il aura finis s’affichera un tableau
CODE :
ACTIVER LE CONTRÔLE PARENTAL OUI ou NON ( pour le moment choisir NON)

VERROUILLER LES PROGRAMMES DECONSEILLER AUX -10 -12 -16 -18

SAISISSEZ LE CODE ****
ATTENTION !!!!!!!! DES CE MOMENT, LE CODE QUE VOUS ALLEZ SELECTIONNER SERA VOTRE CODE PERSONNEL !!! DONC TRES IMPORTANT DE LE NOTEZ
OU pour plus de sureté : sélectionné 1234, parce que c’est le code par défaut de l’Aston quand ont fait une installation manuelle au départ

Si on n'active pas le contrôle parental, faut-il quand même saisir un code ?

Alro a écrit:Une nouvelle fonctionnalité lors de la lecture d'un enregistrement : la fonction "Goto"
Pendant une lecture, si on appuie sur la touche I+, on peut ensuite saisir avec la télécomande le temps ou l'on veut aller (par exemple pour aller directement à 1:05:00).

Merci pour l'info Alro, justement je cherchais si cette fonction était disponible sur l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 21:37

Je me répète certainement mais je te dis un grand merci batim pour tout ce que tu apportes sur le forum , c'est une vraie mine d'info bien pratique , c'est très clair et précis. -oM --::-

@bb74: en effet ORANGE SAT et BIS TV ne propose pas pour l'instant les 4 chaînes TNT HD.
FRANSAT HD avec l'ASTON est donc la bonne solution en effet pour donner à manger de la belle image HD à ton écran tout beau tout neuf. :D
Fais-tu partis des gens qui ont du mal à recevoir la 5 , la 6 et la 8 en analogique (comme moi au Sappey et avant à Vétraz-Monthoux...)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar batim » 03 Aoû 2009 21:53

cyberdom a écrit:batim -> Ma configuration exacte est une parabole avec un LNB simple pour AB3 et une autre parabole avec un monobloc pour Hot Bird/Astra (équipé d'un DiSEqC). Le tout est relié à commutateur DiSEqC à option qui lui-même est branché sur mon FTA.

OK merci , dans ton cas comme tu a un commutateur commutateur DiSEqC à option
mais comme moi j'ai un commutateur DiSEqC 4 in 1 sans option je ne puis tester ,
mais en toute logique ca devrai fontionné avec L'Aston

batim a écrit:Puis appuyer sur OK et c’est partis pour un scan des chaines, dès qu’il aura finis s’affichera un tableau
CODE :
ACTIVER LE CONTRÔLE PARENTAL OUI ou NON ( pour le moment choisir NON)

VERROUILLER LES PROGRAMMES DECONSEILLER AUX -10 -12 -16 -18

SAISISSEZ LE CODE ****
ATTENTION !!!!!!!! DES CE MOMENT, LE CODE QUE VOUS ALLEZ SELECTIONNER SERA VOTRE CODE PERSONNEL !!! DONC TRES IMPORTANT DE LE NOTEZ
OU pour plus de sureté : sélectionné 1234, parce que c’est le code par défaut de l’Aston quand ont fait une installation manuelle au départ

Si on n'active pas le contrôle parental, faut-il quand même saisir un code ?

OUI ... Que tu active ou pas le controle parental , dès que tu appuyera sur OK il te demandera obligatoirement d'introduire LE CODE DE TON CHOIX :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Aoû 2009 22:04

batim a écrit:OK merci , dans ton cas comme tu a un commutateur commutateur DiSEqC à option
mais comme moi j'ai un commutateur DiSEqC 4 in 1 sans option je ne puis tester ,

Oui, c'est ce que je pense aussi.

batim a écrit:OUI ... Que tu active ou pas le controle parental , dès que tu appuyera sur OK il te demandera obligatoirement d'introduire LE CODE DE TON CHOIX :Couc:

Merci pour la précision batim.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 22:05

A Julien 74 :

Fais-tu partis des gens qui ont du mal à recevoir la 5 , la 6 et la 8 en analogique (comme moi au Sappey et avant à Vétraz-Monthoux...)?

Oui, mais il y a longtemps que je regarde ces chaines sur les satelites.

BB
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 03 Aoû 2009 22:12

cyberdom a écrit:
batim a écrit:OK merci , dans ton cas comme tu a un commutateur commutateur DiSEqC à option

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Je souhaiterai savoir svp, si possible pour toi, la qualité de signal que tu recois chez toi en % pour AB3 / HOTBIRD ainsi que ASTRA
Merci d'avance :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Aoû 2009 22:30

Voici les détails pour ma réception (relevés à l'instant avec un ciel moyennement nuageux) sur les transpondeurs utilisés par FRANSAT sur AB3 :

- 11096 Mhz :
Niveau : 92%
Qualité : 99%
- 11512 Mhz :
Niveau : 73%
- 11555 Mhz :
Niveau : 54%
Qualité : 80%
- 11590 Mhz :
Niveau : 77%

Le 11590 Mhz et le 11096 Mhz sont les 2 transpondeurs les plus stables. Le signal des 2 autres a tendance à bougé davantage en fonction de la météo.

Pour Hot Bird et Astra, le signal dépend des transpondeurs mais je reçois la plupart avec un assez bon signal.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 04 Aoû 2009 02:42

cyberdom a écrit:Voici les détails pour ma réception (relevés à l'instant avec un ciel moyennement nuageux) sur les transpondeurs utilisés par FRANSAT sur AB3 :

- 11096 Mhz :
Niveau : 92%
- 11512 Mhz :
Niveau : 73%
- 11555 Mhz :
Niveau : 54%
Qualité : 80%
- 11590 Mhz :
Niveau : 77%

Le 11590 Mhz et le 11096 Mhz sont les 2 transpondeurs les plus stables. Le signal des 2 autres a tendance à bougé davantage en fonction de la météo.

Pour Hot Bird et Astra, le signal dépend des transpondeurs mais je reçois la plupart avec un assez bon signal.

cyberdom merci, voici mes % obtenus

Après installation de ma nouvelle configuration d'hier, soit :
1 parabole Triax de 88 cm sur 100 cm avec 3 LNB’s raccordées a 1 commutateur DISEqC de 4 entrées 1 sortie pointées sur AB3 / HOTBIRD / ASTRA
(réglages et pointage effectués avec un fta )

1°Chez moi avec mon FTA : résultats en % des transpondeurs FRANSAT sur AB3 :
11512 Mhz : Niveau 70% / Qualité 68%
11590 Mhz : Niveau 70% / Qualité 76%
11555 Mhz : Niveau 70% / Qualité 74%
11096 Mhz : Niveau 70% / Qualité 79%

2° Et voici ce que j’obtiens en % sur l’Aston avec les mêmes transpondeurs FRANSAT sur AB3 :

pour AB3 58% sur le baragraphe Aston et résultats identique pour les 4 transpondeurs

+ Les résultats en % sur l’Aston :
pour HOTBIRD : 73%
pour ASTRA : 71%

La qualité image diffusée en HD ou SD sur les différentes chaines est au rendez-vous :)

Petite précision, avant d’effectuer la nouvelle install avec la parabole 88 cm sur 100 cm et les 3 lnb’s,
J’avais fait un essai avec cette même parabole mais avec 1 seule lnb pointée uniquement sur Ab3 et sans diseqc ,
Le résultat en % sur l’Aston était de 71% sur le baragraphe, mais a l’image le résultat est identiques que les 58% obtenus au point 2°

Que penses-tu du niveau de ces pourcentages, merci :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 04 Aoû 2009 08:26

Salut,
Ca y est parabole installé 1LNB et aston testé comme batim l'a conseillé. Niveau du signal 60%. Toutes les chaines Fransat fonctionne on note cependant une gde difference entre la HD et la SD. Il faut que je peaufine je n'ai pas eu le temps d'essayer les fonctions.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2009 12:00

batim -> Ta parabole 3 têtes n'est pas pointée directement vers AB3 je pense afin de recevoir les 3 positions (AB3, Hot Bird et Astra), donc tu dois avoir une petite perte de signal par rapport à une antenne avec un seul LNB dirigée vers AB3. Au fait, y'a pas 2 bargraphes (niveau et qualité) sur l'Aston ? Est-ce que tu as déjà pu voir à partir de quel pourcentage de signal, le signal décroche sur l'Aston ?

Pour Hot Bird et Astra, tes pourcentages sont pour quels transpondeurs ?

Est-ce que tu peux nous dire le modèle de ton téléviseur ? Ca peut être utile pour ceux qui ont le même et qui se demandent s'il est compatible avec la sortie HDMI de l'Aston.

stef63 -> Bravo pour ton installation et merci pour ton retour d'expérience. Au fait, c'est quoi le modèle de ton téléviseur ? Comme ça on saura que celui-ci est compatible avec la sortie HDMI de l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !