[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 15:51

OK , en effet Allinges , tu as meilleur temps de prendre le satellite pour la TNT Française... :wink:

Pour ORANGE si tu avais été chez eux , tu aurais eû droit pour 49 Euros de caution à ORANGE SAT (carte + décodeur) pour capter la TNT Françaises par satellite (sur AB3 et aussi sur HOT BIRD) ainsi que AB MOTEURS , FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
Mais chez ORANGE , tu payes beaucoup plus que 29 Euros par mois pour l'ADSL , donc pas de regrets... :wink:

BIS TV ne t'intéresse pas?

Tu reçois la TV analogique terrestre française sur le réémetteur du Château d'Allinges? Ou alors sur Gex Montrond et Divonne Vesancy?
Tu reçois la TNT Suisse?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LE MOGNE » 03 Aoû 2009 17:04

A BB4
Bonjour,

Est-il possible de capter Mezzo ailleurs que sur Astra canal+ famille...c'est ce que vous annoncez sur le forum TVsat...pouvez vous m'en dire plus?
D'avance MERCI

Patrice LE MOGNE
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 03 Aoû 2009 17:18

Une nouvelle fonctionnalité lors de la lecture d'un enregistrement : la fonction "Goto"
Pendant une lecture, si on appuie sur la touche I+, on peut ensuite saisir avec la télécomande le temps ou l'on veut aller (par exemple pour aller directement à 1:05:00).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 03 Aoû 2009 17:25

julien74 a écrit:OK , en effet Allinges , tu as meilleur temps de prendre le satellite pour la TNT Française... :wink:
:mrgreen: ..c'est une expression typique de ton coin je suppose :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 18:01

Tu crois pas si bien dire la région est sinistrée au niveau de la TNT surtout près de la Suisse (ce qui est le cas d'Allinges...). :wink:
julien74

Messagepar batim » 03 Aoû 2009 18:22

julien74 a écrit:Si ça se trouve , le SIMBA HD va trouver automatiquement tes 3 satellites comme il a trouvé automatiquement les 3 satellites de Batim. :D

OUI julien74 dans le cas d’une installation parabole avec de une jusqu'à 8 LNB’s a 1 ou 2 sortie raccordées a 1 commutateur
DISEqC 2 entrées ou 4 entrées ou 8 entrées et pointées par exemple sur AB3 / HOTBIRD / ASTRA etc … ca fonctionne parfaitement

Ce qui ne fonctionnera pas parfaitement n’y avec un démo FTA ou l’Aston,
c’est une ou 2 parabole équipée avec 1 lnb monobloc sur Hotbird Astra et 1 lnb AB3 relié a un commutateur DISEqC ,

c'est-à-dire ; comme une lnb monobloc Hotbird/Astra est déjà pré-équipé de son propre DISEqC,
votre démo Aston captera bien AB3 via sa lnb et soit ASTRA ou HOTBIRD sur le monobloc, donc pas les 3 satellites mais bien 2 !!
Y a toujours moyen de bidouillé .. Mais cela restera du chipotage

Donc si l’ont souhaite capter AB3 avec en plus Hotbird / Astra ou autres sat dispo,
il est donc préférable et conseiller que chaque satellite choisis, dispose de sa propre LNB :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 03 Aoû 2009 19:01

bb74 a écrit:[size=85]"Tu as déjà un récepteur satellite NG4 , késako?"

NG4 : démodulateur Cherokee maestro équipé de 2 lecteurs de cartes, avec commande possible de moteur de parabole.

C'est celui que je vais remplacer par le simba que j'attends

Avec mon NG4, je n'ai qu'une parabole de 60 cm une tête et un moteur et je recois les AB3 gratuites, M6 suisse sur eutelsat les hotbird interressants (mezzo). le tout sur Sony KDL 52Z4500, un régal incomplet, je vous tiens au courant de mon installation

Bonjour,

Est-il possible de capter Mezzo ailleurs que sur Astra canal+ famille...c'est ce que vous annoncez sur le forum TVsat...pouvez vous m'en dire plus?
D'avance MERCI
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 19:37

julien74

Pour ORANGE si tu avais été chez eux , tu aurais eû droit pour 49 Euros de caution à ORANGE SAT (carte + décodeur) pour capter la TNT Françaises par satellite (sur AB3 et aussi sur HOT BIRD) ainsi que AB MOTEURS , FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
Mais chez ORANGE , tu payes beaucoup plus que 29 Euros par mois pour l'ADSL , donc pas de regrets.

Avec mon nouveau téléviseur : sony 52 pouces et fréquence 200 hz, la HD est indispensable

BIS TV ne t'intéresse pas?

Pas de HD

Tu reçois la TV analogique terrestre française sur le réémetteur du Château d'Allinges? Ou alors sur Gex Montrond et Divonne Vesancy?
Tu reçois la TNT Suisse?

J’ai les 4 chaines suisse en TNT simple, éméteur GEX Montrond

LE MOGNE

MEZZO
sur hotbird (globsat 12240 Mhz 27500 H
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 03 Aoû 2009 19:53

pata57 a écrit:Donc,le mieux c'est de faire l'essai avant d'investir.Je vous donne l'info jeudi aprés branchement.

De fait très sage décision, 8)

Pour effectuer une installation rapide, propre et tranquille voici quelques conseils et recommandations personnelle suivant :

1° il est préférable de commencé avec une parabole avec 1 lnb pointée et réglée sur Atlantic bird 3 (AB3) et s’assurez
de la bonne diffusion et réception, via votre démo fta ou autres

2° Pas obligatoire, mais penser à connecter sur la prise USB de votre Aston une clé USB formater en FAT 32 (AVANT LA MISE EN FONCTION via le bouton ON /OFF de l’Aston)

3°Optez pour une première installation en AUTOMATIQUE (simple et facile)

dès que vous aurez terminé avec cette installation en automatique, pensé à la sauvegarder sur un support USB via le menu ,
pour ce :arrow: allez dans le menu puis recherche de programmes :arrow: puis installation depuis l’USB :arrow: et puis ENREGISTRER VOTRE INSTALLATION VERS L’USB
:arrow: appuyer sur OK et l’Aston vous sauvegarde en quelques secondes la configuration complète inclus vos codes et
paramètres actuelle de votre démo ! TRES TRES PRATIQUE EN CAS DE SOUCIS…

vous comprendrez mieux le réel pourquoi de cette sauvegarde après avoir fait une première mise en mains :)

Après votre installation en automatique, vous pourrez a souhaits configurer vos propres paramètres
(parabole/moteur/codes/chaines favoris/bouquets / fréquences etc…. la liste est longue)

N’oubliez pas qu’en cas de soucis, vous pourrez en un seul clic via la sauvegarde de votre première installation sur
la clé USB remettre vos premiers paramètres !! Pensez-y :idea: :idea:

Pour infos : J’ai déjà effectué plusieurs différentes install et réglages de l’Aston ainsi que sur mes paraboles avec
des paramètres différents a chaque fois j’ai effectué des sauvegardes, et qui m’ont été des plus utiles :D

Pour démarrez votre Aston Simba HD (Fransat) en installation automatique (re de la page 20 de ce topic)

Dès que le tableau menu s’affiche sur l’écran, sélectionné la langue d’install Français ou Anglais ,
dès que c’est fait appuyer sur OK ,
la l’Aston fait un scan et affiche sur l’écran un tableau avec les diverses connections branchées au Simba HD (cartes/TV/ sat/ clé ou disque dur)..

Dès qu’il aura terminé son scan , s’affichera un tableau :

ELEMENTS DETECTES
Dans mon cas il a indiqué :
Atlantic Bird 3
Connexion HDMI
Support d’enregistrement détecté
Carte à puce insérée : LECTEUR 1 : pas de carte / LECTEUR 2 : VIACCESS

En bas de ce tableau vous aurez le choix pour :
DECODEUR DOLBY DIGITAL CONNECTE : OUI ou NON
FORMAT DE VOTRE TV : 4 :3 OU 16:9

Une fois sélectionner vous appuyer sur OK puis s’affichera un tableau :
CHOIX DU TYPE DE RECHERCHE DES CHAINES :

Rechercher les chaines Fransat uniquement ( c’est le choix que je conseille pour une première installation)
Rechercher la totalité des chaines (y compris les chaines Fransat )
Rechercher les chaines manuellement

Puis appuyer sur OK et c’est partis pour un scan des chaines, dès qu’il aura finis s’affichera un tableau
CODE :
ACTIVER LE CONTRÔLE PARENTAL OUI ou NON ( pour le moment choisir NON)

VERROUILLER LES PROGRAMMES DECONSEILLER AUX -10 -12 -16 -18

SAISISSEZ LE CODE ****
ATTENTION !!!!!!!! DES CE MOMENT, LE CODE QUE VOUS ALLEZ SELECTIONNER SERA VOTRE CODE PERSONNEL !!! DONC TRES IMPORTANT DE LE NOTEZ
OU pour plus de sureté : sélectionné 1234, parce que c’est le code par défaut de l’Aston quand ont fait une installation manuelle au départ

Puis s’affichera le dernier tableau :
BOUQUETS VIAEUTELSAT INSTALLES
La vous sélectionne le 0002 Fransat HD Atl
puis appuyer sur OK et la l’image doit apparaître

RE et RE : une fois que VOUS AUREZ OBTENU L’IMAGE, effectuez une première mise en mains de l’appareil et faites surtout connaissance avec les différents menus

Après, vous pourrez à souhait changer tous les paramètres /chaines favoris/ code etc .. via le menu :D
JE ne suis pas un ingénieur n’y n’ais aucune prétentions de quoi que ce soit, donc tous le monde fait ce qu’il veut et comme il le souhaite :D

Je ne fais que partager mes expériences et essais faites avec l’Aston Simba HD (Fransat)
Beaucoup d’amusements et bonne install :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 20:34

batim a écrit:
pata57 a écrit:.

Pour effectuer une installation rapide, propre et tranquille voici quelques conseils et recommandations personnelle suivant :

j'imprime ton texte, j'en ferai ma check-liste quand je recevrai le mien (demain ? j'espère )

merci à toi

BB
bb74
Petit ver
Petit ver