[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 02 Aoû 2009 23:35

cyberdom a écrit:Merci pour toutes ces précisions batim. Je ne sais plus si toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà expliqué ici mais est-ce qu'en installation automatique lors du premier démarrage, l'Aston configure tout seul les entrées DiSEqC en fonction des satellites reçus ? Où alors faut-il le faire manuellement par les menus que tu viens d'expliquer après l'installation automatique ?

En installation AUTOMATIQUE il détecte tous les éléments connecté et les installes automatiquement, donc aussi ta configuration parabole/lnb
A CONDITIONS BIEN ENTENDU QUE TOUT LES ELEMENTS CONNECTE A L’ASTON ONT BIEN ETE CONFIGURER ET INSTALLER AVANT ET PRINCIPALEMENT LE POINTAGE ET LE RACCORDEMENT DE VOTRE (VOS) PARABOLE + LNB’s+ COMMUNTATEUR

Cet après midi après installation de ma nouvelle parabole avec 3 LNB’s raccordées a 1 commutateur 4 entrées 1 sortie pointées sur AB3 / HOTBIRD / ASTRA (réglages et pointage avec un fta )
j'ai lancer l'Aston en install automatique et il a parfaitement bien détecté les 3 satellites ..
et le résultat de la recherche auto des chaines sur AB3 / HOTBIRD / ASTRA = 771 chaines radio et 2209 chaines TV sd et hd confondus
( dans le cas de cette install des 3 sat, l'Aston prend plus de temps en détection et en installation, mais c’est logique)

(PS : regarde en page 20 de ce topic j’avais déjà communiqué des infos pour l'install ,mais avec une parabole 1 lnb pointée Atlantic Bird 3) :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 03 Aoû 2009 03:44

cyberdom a écrit:Merci pour toutes ces précisions batim. Je ne sais plus si toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà expliqué ici mais est-ce qu'en installation automatique lors du premier démarrage, l'Aston configure tout seul les entrées DiSEqC en fonction des satellites reçus ? Où alors faut-il le faire manuellement par les menus que tu viens d'expliquer après l'installation automatique ?

Pour effectuer dans les meilleures conditions un test pour les lnb, pourrait tu svp me détailler ton install actuelle, soit
je crois que tu a 2 parabole, 1 avec 1 lnb ? 2 ou 1 sorties? pointé sur ab3
et 1 parabole avec 1 monoblock hotbird/astra 1 ou sorties ?, ce monoblock a t'il son propre switch diseqc inclus?
Quel commutateur précis utilise tu pour relier les paraboles a ton demo fta?
Merci de ta réponse la plus précise ..si possible :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pata57 » 03 Aoû 2009 08:53

Bonjour, j'ai effectivement 2 paraboles que je n'avais jamais reliés sur un seul décodeur. Mais je vais essayer sur le simba, et si j'ai bien compris je dois prendre un commutateur avec options et brancher ma parabole AB3 avec 1 lnb sur 1entrée et sur l'autre entrée je branche ma deuxième parabole avec le monoblock astra/hotbird qui a une sortie.Et pour finir je relie la sortie du commutateur au décodeur ( que je devrais recevoir mercredi) et si je paramètre bien le simba,ca devrais étre OK.
pata57

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 09:46

Si ça se trouve , le SIMBA HD va trouver automatiquement tes 3 satellites comme il a trouvé automatiquement les 3 satellites de Batim. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pata57 » 03 Aoû 2009 10:51

Donc,le mieux c'est de faire l'essai avant d'investir.Je vous donne l'info jeudi aprés branchement.
pata57

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 12:36

Tu as déjà un récepteur satellite NG4 , késako?
julien74

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 13:14

[size=85]"Tu as déjà un récepteur satellite NG4 , késako?"

NG4 : démodulateur Cherokee maestro équipé de 2 lecteurs de cartes, avec commande possible de moteur de parabole.

C'est celui que je vais remplacer par le simba que j'attends

Avec mon NG4, je n'ai qu'une parabole de 60 cm une tête et un moteur et je recois les AB3 gratuites, M6 suisse sur eutelsat les hotbird interressants (mezzo). le tout sur Sony KDL 52Z4500, un régal incomplet, je vous tiens au courant de mon installation
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 14:34

Merci. :wink:

Le lecteur de carte est compatible VIACESS?
Tu as ORANGE sur l'ADSL?
Tu es de Haute-Savoie bb74?
julien74

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 15:28

julien74 a écrit:Merci. :wink:

Le lecteur de carte est compatible VIACESS?
oui

Tu as ORANGE sur l'ADSL?
non, je suis sur free ADSL non dégroupé

oui
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb74 » 03 Aoû 2009 15:39

julien74 a écrit:
oui, allinges à coté de Thonon les Bains et en retraite
bb74
Petit ver
Petit ver