[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2009 11:39

LE MOGNE a écrit:Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

PAT

Investis dans un SATFINDER, ca coute une 10ene d'€, et c'est c'est plus pratique qu'un déco analogique.
Avec un SATFINDER et une bousole, aucun pbs pour pointer correctement ton antenne, juste la contrepolarisation du LNB ne peux pas etre ajustée, avec cet outils tres "rustique", mais bien pratique.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 11:43

batim a écrit:[quote="

LE MOGNE

MEZZO
sur hotbird (globsat 12240 Mhz 27500 H

Voilà qui me fait réfléchir, j'attends ma parabole avec 2 LNB et un commu 2E/1S que je comptais utiliser pour Astra et AB3, je vais peut-être les utiliser pour Hotbird et AB3 afin d'avoir Mezzo.
Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aidaurais été activée avant l'achate

PAT[/quote]

Ce que je puis te confirmer, c'est que tu ne pourras pas effectué le pointage ou le calage de ta parabole avec l'Aston

Perso je l'ai fait avec un FTA , .. essaye d'emprunter un fta d'un amis ou voisin ?
julien74 ou un autre menbre pourras mieux te conseiller pour comment effectué ton calage parabole
:Couc:[/quote]

Un FTA est-ce un décodeur Numérique Free to air, de quelle marque est le tiens et quelle référence ?
COrdialement
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 12:11

LE MOGNE a écrit:

LE MOGNE

MEZZO

Voilà qui me fait réfléchir, j'attends ma parabole avec 2 LNB et un commu 2E/1S que je comptais utiliser pour Astra et AB3, je vais peut-être les utiliser pour Hotbird et AB3 afin d'avoir Mezzo.
Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aidaurais été activée avant l'achate

PAT

Ce que je puis te confirmer, c'est que tu ne pourras pas effectué le pointage ou le calage de ta parabole avec l'Aston

Perso je l'ai fait avec un FTA , .. essaye d'emprunter un fta d'un amis ou voisin ?
julien74 ou un autre menbre pourras mieux te conseiller pour comment effectué ton calage parabole
:Couc:[/quote]

Un FTA est-ce un décodeur Numérique Free to air, Oui tout a fait
de quelle marque est le tiens et quelle référence ? j'ai en plusieurs, mais peu importe la marque FAUT IL SURTOUT QU'IL SOIT BIEN CONFIGURER
A tu déja utiliser un Un FTA ??

COrdialement[/quote]
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb74 » 05 Aoû 2009 13:32

J'ai enfin installé Fransat sur mon ASTON et ma tété SONY 52 pouces 200Hz . . .
En HD, EPOUSTOUFLANT!
J'ai eu cependant un problème de signal sur AB3 alors que j'avais correctement HB et ASTRA
Ca venait du réglage de la parabole, l'ASTON est beaucoup plus sensible au défaut de pointage que les autres démos, je confirme
Sur les autres satelites, les chaines allemandes, BBC . . en HD, tout est accessible, il suffit d'avoir un moteur!, il se pointe automatiquement dessus.
Que du bonheur, cependant, plus de MEZZO sur HB, je pense que je vais encore garder mon vieux démo "un peu bricolé"
J'ai relié un DD 2,5 pouces 320Go, reformaté en FAT 32, pas de problème.
Par contre, comme la taille des fichiers possible sur des disques en FAT32 n'est que de 4G0 et des poussières, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une longue séquence pour voir comment l'ASTON traite le problème?, à mon avis il doit faire du découpage, . . . à suivre

BB74
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 13:52

batim a écrit:
LE MOGNE a écrit:

PAT

A tu déja utiliser un Un FTA ?? [/color] Non, je vais peut-être essayer un satfinder

COrdialement
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 14:13

LE MOGNE

MEZZO

Merci pour votre aide

PAT[/quote]

[color=#FF0000]Je peux avoir la télé à coté de ma parabole, n'est-ce pas suffisant pour faire le pointage avec l'aston ?

SLTS

LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pata57 » 05 Aoû 2009 14:32

J'ai fait mon installation en suivant les conseils de Simba,tout a fonctionné normalement la qualité est au rendez-vous en HD et SD.Par contre sur Astra lorsque je veux voir une chaine il m'affiche( non crypté par ce systéme),si quelq'un a eu idée sur le souci.Merci
pata57

Messagepar pata57 » 05 Aoû 2009 14:34

ps .je voulais dire Batim que je remerci.
pata57

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 14:39

bb74 a écrit:J'ai enfin installé Fransat sur mon ASTON et ma tété SONY 52 pouces 200Hz . . .
En HD, EPOUSTOUFLANT!
J'ai eu cependant un problème de signal sur AB3 alors que j'avais correctement HB et ASTRA
Ca venait du réglage de la parabole, l'ASTON est beaucoup plus sensible au défaut de pointage que les autres démos, je confirme
Sur les autres satelites, les chaines allemandes, BBC . . en HD, tout est accessible, il suffit d'avoir un moteur!, il se pointe automatiquement dessus.
Que du bonheur,[b] cependant, plus de MEZZO sur HB[/b], je pense que je vais encore garder mon vieux démo "un peu bricolé"
J'ai relié un DD 2,5 pouces 320Go, reformaté en FAT 32, pas de problème.
Par contre, comme la taille des fichiers possible sur des disques en FAT32 n'est que de 4G0 et des poussières, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une longue séquence pour voir comment l'ASTON traite le problème?, à mon avis il doit faire du découpage, . . . à suivre

BB74

Voila qui m'inquiète car je suis très interressé par Mezzo quelqu'un aurait-il une explication ?

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar museumkiller » 05 Aoû 2009 16:06

Voilà,j'ai effectué une recherche sur la frequence 12603 H 22000 chaines bien trouvées or c'est ici que l'on trouve les données des MAJS pour differents modeles de demos(topfield etc) mais j'ai voulu les chercher dans la liste TV voire liste radio que nenni alors ou se trouvent-elles?museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver