[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar GuyStNab » 05 Aoû 2009 22:28

On se calme sinon xx... :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2009 22:47

Du calme les amis, on est tous là pour s'entraider.

batim a écrit:Je suis content pour toi que ton install c’est bien déroulée :D

Concernant ta clé USB et l’enregistrement, essaie ceci : …

Sauvegarde le fichier qui est sur ta clé USB sur ton PC
Puis via "Smart Key" tu sélectionne dans fonctions : ACCEDER AUX FONCTIONS DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT et tu sélectionne FORMATER (tu verras en maintenant les autres fonctions de ce menu)
Puis essaye un enregistrement directement via la touche RC (rouge)
Combien obtiens-tu de % en signal sur les 3 satellites ?

Merci pour ce conseil batim, j'essaierai demain.

Voici mes pourcentages pour les transpondeurs FRANSAT :
11096 Mhz : 72%
11512 Mhz : 64%
11554 Mhz : 64%
11590 Mhz : 66%

Pour Hot Bird et Astra, c'est entre 60% et 70% en fonction des transpondeurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2009 22:57

Je conseille vivement a certains de rester courtois...
Et merci de ne pas poster en majuscule (pas la peine de crier pour se faire entendre), et évitez de poster en rouge, couleur utilisée pour les remarques de la modération.

Si vous avez pas compris l'utilisation de ce forum, relisez la charte :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar museumkiller » 06 Aoû 2009 05:53

Une petite anomalie,j'ai une config astra/hotbird+commutateur disecq 2E/1S je l'ai bien rentré sur le simba hors je clique systeme cela affiche lnb monobloc ,est-ce normal ou est-ce un bug pas genant je crois que le wamba HD avait le meme bug au debut et je vous remercie vous tous pour la discussion trés instructive.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 06 Aoû 2009 08:51

miky01 a écrit:
LE MOGNE a écrit:Par contre pour le calage de la parabole je n'ai pas de décodeur FTA....que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

PAT

Investis dans un SATFINDER, ca coute une 10ene d'€, et c'est c'est plus pratique qu'un déco analogique.
Avec un SATFINDER et une bousole, aucun pbs pour pointer correctement ton antenne, juste la contrepolarisation du LNB ne peux pas etre ajustée, avec cet outils tres "rustique", mais bien pratique.

Image

Avec ce satfinder faut-il régler le simba sur une fréquence du satellite ou ne faut-il le connecter que pour l'alimentation du satfinder ?
Merci
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 09:36

Le Satfinder a juste besoin de l'alimentation, la chaine que tu selectionnes sur le déco ne va rien changer, excepté que ca va déterminer, le LNB selectionné ( A ou B) sa bande de fréquence (HI ou LO) et la polarisation utilisée (H ou V), mais le Satfinder indique le niveau pour tous les transponders de la bande selectionnée, et pas juste le canal choisi, comme le fait le baregraph du déco.

Ca permet un réglage tres précis, une fois calé sur le bon sat, tu diminue le gain a 50% de l'échelle avec le réglage sur le Satfinder, ensuite tu appuyes légèrement avec le doigts sucessivement aux 4 coins de la parabolle, elle est parfaitement orientée quand la pression aux 4 coins donne une diminution de signal identique, si un des coins provoque une augmantation de signal, le pointge est pas optimum.
Ensuite il reste la contre polarisation (c'est la rotation du LNB), mais ca c'est un angle "standard" qui dépend du sat choisis, tu peux connaitre la position optimum pour chaque sat, et pour paufiner le réglage, ca peux se faire avec le baregraph du déco, ou un déco analogique.

Il y a aussi des Satfinderqui ont 2 Leds en plus, pour indiquer si le 22kHz est activé et la polarisation utilisée (14V ou 18V)

Image

Il y a aussi dans les hypermarchés des Satfinders qui n'ont pas de vu-metre, mais juste 4 Leds pour indiquer le niveau, je déconseille ce modèle qui est beaucoup moins précis que l'analogique a aiguille, et ils sont pas vendu moins cher pour autant...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 10:00

museumkiller a écrit:Une petite anomalie,j'ai une config astra/hotbird+commutateur disecq 2E/1S je l'ai bien rentré sur le simba hors je clique systeme cela affiche lnb monobloc ,est-ce normal ou est-ce un bug pas genant je crois que le wamba HD avait le meme bug au debut et je vous remercie vous tous pour la discussion trés instructive.museumkiller

C'est bien 2 LNB et pas un monobloc que tu as sur ton installation ? Est-ce que ça fonctionne avec "monobloc" au-lieu de "commutateur à 2 entrées" ? As-tu bien mémorisé tes réglages d'antenne en cliquant sur OK ?

Comme je l'ai dit hier, avec mon commutateur à option 2 entrées/1 sortie relié à 1 LNB pour AB3 et 1 monobloc pour Hot Bird/Astra, il a fallu que je sélectionne "commutateur à 4 entrées" et non "commutateur à option", allez comprendre, mais ça fonctionne :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar museumkiller » 06 Aoû 2009 10:22

Oui,exactement 2 lnbs separées et relié a un commutateur et apparement cela fonctionne et hélas ne cherchez pas a comprendre.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 10:31

2 LNBs séparés + plus un switch 2/1, ou un monobloc, c'est exactement la meme chose, c'est vu et piloté de facon identique par le déco.

Pas de raisons que ca fonctionne pas, un monobloc est rien d'autre que 2 LNBs et un switch dans la meme carcasse...
miky01

Messagepar museumkiller » 06 Aoû 2009 10:47

Tout simplement car en feuilletant l'essai du wamba Hd cfer n°227 telesat oct 2008,ils avaient eu les memes symptomes donc j'en deduis que le simba a un probleme de detection et confond lnb monobloc et lnbs separées.museumkiller
museumkiller
Petit ver
Petit ver