[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 18:59

batim a écrit:
pata57 a écrit:Bonjour,lorsque je rentre des fréquences en manuel il m'est impossible de mémoriser + de 4 chiffres,car au 5°tous repasse 4200. Pas de soucis avec les symboles et verticale ou horizontale.

Je n'ai pas ce soucis.. quand tu est dans le menu : Oups Paramètrage , a tu sélectionné le bon satellite ?
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 19:26

cyberdom a écrit:Je viens de faire un essai d'enregistrement sur BFM TV, en suivant ta procédure batim, avec ma clé USB et c'est pareil qu'hier. L'Aston a réussi à la formater mais dès que je lance un enregistrement, le terminal s'éteint et redémarre comme si j'avais appuyé sur l'interrupteur à l'arrière. En connectant ma clé USB sur mon PC j'ai plusieurs fichiers :
- MesVideos (Dossier) :
- BFM TV_060809_133107.trp 0 Ko
- BFM TV_060809_133107.trp.idx 0 Ko
- VIDEO.m3u (Fichier) 77 octets

Il faudrait que j'essaie avec une autre clé USB mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main.

Ayant tester plusieurs clé USB et notamment une 2 GB, la 2 GB fonctionnais impec sans anomalies , peut-être en cause le débit de ta clé USB ??
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 19:46

Infos : Pour ceux qui ont ou n’ont pas de clé USB , il est aussi possible de connecté a votre démo Aston un lecteur de cartes mémoires USB, j’ai testé 2 lecteurs de cartes mémoires différents ainsi que des cartes mémoires formater FAT 32 différentes, soit deS cartes SD / SDHC / MS/ MS PRO / de 1GB / 2GB / 4 GB / 8GB et y a en encore bien d’autres a testées …
Très pratique et utile si ont n’a pas de clé USB sous la main, ou faire double emploi avec des cartes mémoires photos.. etc. donc plusieurs possibilités
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 19:54

Peut-être que ça vient du débit de ma clé USB comme tu dis, car la sauvegarde de ma configuration (qui demande moins de débit que l'enregistrement d'une chaîne je pense) ne semble ne pas poser de problème avec cette clé. Il faudrait que j'essaie de récupérer une autre clé USB pour voir.

Merci pour l'info sur les lecteurs de cartes mémoires, c'est intéressant à savoir :wink: .

Au fait, tu as essayé les sous-titres je pense. C'est quoi la différence entre "Français X" et "Français Y" qui s'affiche en bas de l'écran quand on appuie sur la touche jaune ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar stef63 » 06 Aoû 2009 19:56

Essaie ceci : MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: choix du type de recherche :arrow: sélectionne RECHERCHE SUR UN SATELLITTE puis :arrow: tu sélectionne le satellite que tu veux scanner et puis OK

Quand il a fini son scan , et si éventuelllement il te manque une ou des chaines... tu va dans MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE puis :arrow: SAISIE D'UNE FREQUENCE et la tu sélectionne le satellite / fréquence / polarisation et le débit et puis :arrow: OK

j'ai essaye mais ou je trouve le debit ? --|--
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 20:13

cyberdom a écrit:Peut-être que ça vient du débit de ma clé USB comme tu dis, car la sauvegarde de ma configuration (qui demande moins de débit que l'enregistrement d'une chaîne je pense) ne semble ne pas poser de problème avec cette clé. Il faudrait que j'essaie de récupérer une autre clé USB pour voir.

Merci pour l'info sur les lecteurs de cartes mémoires, c'est intéressant à savoir :wink: .

Au fait, tu as essayé les sous-titres je pense. C'est quoi la différence entre "Français X" et "Français Y" qui s'affiche en bas de l'écran quand on appuie sur la touche jaune ?

Les sigles sont différent selon chaque chaine, mais fonctions de base pour mettre ON/OFF les sous-titres pour les malentendants,
fait des essais sur FR2 SD tu verras une oreille à la place du X et compare avec d’autres chaines pour noter les différences d’une chaine à l’autre
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 06 Aoû 2009 20:15

stef63 a écrit:

Sur kingofsat .... y a tout ce qu'il faut :secret:
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 20:21

stef63 a écrit:

Essaie ceci : MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: choix du type de recherche :arrow: sélectionne RECHERCHE SUR UN SATELLITTE puis :arrow: tu sélectionne le satellite que tu veux scanner et puis OK

Quand il a fini son scan , et si éventuelllement il te manque une ou des chaines... tu va dans MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UN SATELLITTE :arrow: RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE puis :arrow: SAISIE D'UNE FREQUENCE et la tu sélectionne le satellite / fréquence / polarisation et le débit et puis :arrow: OK

La fonction décrite ci dessus est pour effectué une recherche (scan) complèt des transpondeurs sur 1 satellite de ton choix

Pour effectué une recherche sur 1 fréquence sur 1 satellite :

MENU :arrow: RECHERCHE DE PROGRAMMES :arrow: RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE :arrow: OK :arrow: SAISIE D'UNE FREQUENCE :arrow: OK :arrow: la tu pourras sélectionné : satelitte / fréquence /polarisation et débit symbole :arrow: OK
Dernière édition par batim le 06 Aoû 2009 20:45, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 06 Aoû 2009 20:31

oui les gars mais je trouve pas la case debit ???
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 06 Aoû 2009 20:42

stef63 a écrit:oui les gars mais je trouve pas la case debit ???

que tu est au menu titre :SAISIE D'UNE FREQUENCE tu appuie OK
la tu pourras sélectionné dans le tableau Recherche sur fréquence :
1°satelitte
2°fréquence
3°polarisation
4°débit symbole (si n'apparait pas le débit symbole c'est qui a un problème ?? mais j'en doute)
batim
Coccinelle
Coccinelle