[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar phbt » 07 Aoû 2009 19:28

stef63 a écrit:Attention j'ai une super bonne nouvelle :
La liaison HDMI fonctionne sur mon Philips 42 PFL 7404H il m'a suffit de mettre a jour la tv via le site Philips et un cle USB et tout fonctionne :D
Il ne me reste plus qu' a trouver comment faire pour que la tv passe automatiquement sur la sortie HDMI lorsque j'allume mon aston :?
Savez-vous ou activer l'option easylink sur le simba ???

Veinard :!: :P
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 20:40

cyberdom a écrit:batim, oui c'est toujours la même clé USB. Je l'ai formatée en FAT32 sur mon PC et maintenant, elle est de nouveau reconnue sur l'Aston. La sauvegarde de ma configuration fonctionne. J'ai un dossier "FAVORITES" (il est vide alors que j'ai 3 listes de favoris sur le terminal) et un fichier avec l'extension "ast" de 308 Ko. Je n'ai pas encore tester la restauration d'une sauvegarde par la clé USB.

Par contre, l'Aston redémarre toujours dès que je lance un enregistrement ou que je veux accéder aux propriétés de la clé USB. N'ayant pas encore d'autre support de stockage pour vérifier, j'espère juste que ça vient de ma clé et pas du terminal qui aurait un défaut..

cyberdom, je pense que c’est un problème soit de ta clé 2GB ,une clé éventuellement de mauvaise qualité ?? ou soit elle est mal formatée, avec ton pc ..

Essaie avec ceci : "Smart Key" FONCTIONS :arrow: ACCEDER AUX SUPPORT D’ENREGISTREMENT FORMATER :arrow: OK :arrow: après formatage regarde ce qui s’affiche dans l’info bulle, puis ré appuie sur "Smart Key" FONCTIONS :arrow: ACCEDER AUX SUPPORT D’ENREGISTREMENT DIAGNOSTIC DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT :arrow: OK :arrow: tu attends jusqu'à l’info bulle s’affiche ? Dis moi ce que l’info bulle t’affiche

Tenir aussi compte, comme tu l’auras surement constaté, que l’Aston n’est pas un simple FTA !!
Mais techniquement supérieur, ont pourrais le comparer a un petit pc …. Donc vaut mieux y allez mollo et tout en douceur avec toutes les fonctions … :Couc:

pour tes favoris chaines et radio ca suit ...
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 20:45

cyberdom a écrit: A part ça, l'image est belle, l'HDMI est bien reconnu par ma télé, le DiSEqC passe correctement vers mes 3 satellites et les enregistrements par la péritel ont l'air de bien fonctionner.

content pour toi .. c'est déja ca de gagner (et sans problèmes de cablage) :wink: :tnt:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 21:00

Concernant la fonction langages,
Actuellement sur TF1 HD est diffusé les Experts Manhattan, sur cette diffusion ont peut tester la fonction langages :
via touche verte :arrow: Ac3 français ou qaa versions originale en anglais
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 21:36

cyberdom a écrit:Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai aussi constaté un autre bug. Quand je travaille dans mes listes TV ou Radios pour mettre des chaînes ou radios en favoris et ensuite les classer dans un ordre précis, au bout d'un certain temps quand je reviens sur une chaîne cryptée FRANSAT, l'Aston m'affiche "Carte absente" et je n'ai plus qu'accès aux chaînes FTA. Pour que le terminal retrouve la carte FRANSAT, il faut que je le redémarre avec l'interrupteur. N'y aurait-t-il pas un autre moyen de le rebooter, avec la télécommande par exemple ? :roll:

J’ai testé pour toi , (perso je n’utilise pas les chaines radios SAT) , mais j’ai fait les mêmes opérations que toi ,
sauf que j’ai supprimé toutes les chaines de radio cryptées ainsi que les chaines TV cryptées (hors Fransat) dans mes favoris et qui de fait ne servent a rien !!

Tu peux aussi vérifiez les informations de chaque chaine radio via "Smart Key" FONCTIONS :arrow: ACCEDER AUX INFORMATIONS SUR LA RADIO

je peux te confirmer, que de mon coté aucun soucis pour passer du favoris 1 chaines TV au favoris 2 chaines radios..
Essaie en supprimant les chaines cryptées … tiens moi informé de la suite ,

Autre point ( ils y en a encore pas mal a suivre..)
pendant un enregistrement d’une chaine TV HD ou SD , l’accès aux chaines radio est limité au même transpondeur que l’enregistrement en cours
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Aoû 2009 21:44

Oui, "Les experts" sont disponibles en VO ST. Mais est-ce que quelqu'un arrive à afficher les sous-titres, que ça soit avec TF1 SD ou HD sur FRANSAT ?

batim, j'ai déjà fait l'essai de formater ma clé directement sur l'Aston et ça donne les mêmes résultats. Il faudrait que je réessaie pour te dire ce qui est affiché dans l'info bulle. Est-ce que tu peux me dire les modèles de clé USB que tu utilises avec ton terminal ? Comme ça si j'en achète une, j'aurai une piste pour en prendre une compatible.

Pour les favoris, le problème n'est pas un empêchement d'accès d'une liste à une autre, mais que l'Aston ne peut plus décrypter les chaînes FRANSAT car il m'affiche "Carte absente" alors qu'elle est toujours dans le terminal.
Dernière édition par cyberdom le 07 Aoû 2009 22:27, édité 2 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 07 Aoû 2009 22:26

cyberdom a écrit:Oui, "Les experts" sont disponibles en VO ST. Mais est-ce que quelqu'un arrive à afficher les sous-titres, que ça soit avec TF1 SD ou HD sur FRANSAT ?
C'est selon les émissions diffusée... en ce moment teste via FR2 SD ... appuie touche jaune jusqu'a s'affiche dans le bas de l'écran un globle et la tu sélectionne FRANCAIS Y ...puis OK tu auras une info bulle SOUS TITRAGE ACTIVER attend puis s'affichera les sous titres , si tu ré appuie sur la touche jaune 1 fois tu auras une info bulle SOUS TITRAGE DESACTIVER et si tu ré appuie sur la touche jaune tu auras a nouveau afficher dans le bas de l'écran un globle avec la sélection etc etc

batim, j'ai déjà fait l'essai de formater ma clé directement sur l'Aston et ça donne les mêmes résultats. Il faudrait que je réessaie pour te dire ce qui est affiché dans l'info bulle. Est-ce que tu peux me dire les modèles de clé USB que tu utilises avec ton terminal ? Comme ça si j'en achète une, j'aurai une piste pour en prendre une compatible.
SANDISK CRUZER 2GB + KINGSTON DATA TRAVELLER 4GB + SONY MICROVAULT 8GB les 3 sont 100% OK

Pour les favoris, le problème n'est pas un empêchement d'accès d'une liste à une autre, mais que l'Aston ne peut plus décrypter les chaînes FRANSAT car il m'affiche "Carte absente" alors qu'elle est toujours dans le terminal.

je t'ai bien compris ... a tu essayer en supprimant les chaines cryptées ??? :?:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Aoû 2009 22:28

batim, Je viens de refaire l'essai avec ma clé USB et voici ce que l'Aston m'affiche dans l'info bulle :
- Après l'insertion de la clé, elle est bien détectée et j'ai le message suivant : "USB/Disk 1/Volume 0"
- Pour le formatage effectué par le terminal, j'ai "Formatage en FAT32 en cours, veuillez patienter..." et ensuite "Formatage terminé".
- Enfin, et je crois que le problème est là, après avoir sélectionné "Diagnostic du support d'enregistrement", j'ai le message "Veuillez patienter..." par dessus la chaîne que je regarde qui ne veut plus partir même après 10 minutes. La LED de la clé USB ne réagit même pas, donc il n'y a même pas de scan de la clé. Les touches de la télécommande sont inopérantes et il faut passer par l'interrupteur pour redémarrer. J'ai fait un scan de la clé sur le PC et aucun problème n'a été trouvé.

Donc il a y un problème avec cette clé quand elle est sur l'Aston mais pas sur le PC :roll: .

Pour les sous-titres j'ai déjà fait l'essai sur France 2 SD. Mais là je posais la question pour "Les experts" car il y avait les sous-titres sur la TNT mais pas sur FRANSAT.

Merci pour les références de tes clés USB :wink: .

Pour les listes des favoris, j'ai quelques programmes cryptés dans la première pour certaines chaînes avec des plages en clair (Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Ciné Cinéma Premier, TPS Star). Pour les radios, elles sont toutes en clair dans mes favoris mais dans la liste principale, il faudrait que je vérifie s'il ne reste pas de radios cryptées.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 01:17

batim a écrit:
cyberdom a écrit:Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai aussi constaté un autre bug. Quand je travaille dans mes listes TV ou Radios pour mettre des chaînes ou radios en favoris et ensuite les classer dans un ordre précis, au bout d'un certain temps quand je reviens sur une chaîne cryptée FRANSAT, l'Aston m'affiche "Carte absente" et je n'ai plus qu'accès aux chaînes FTA. Pour que le terminal retrouve la carte FRANSAT, il faut que je le redémarre avec l'interrupteur. N'y aurait-t-il pas un autre moyen de le rebooter, avec la télécommande par exemple ? :roll:

J’ai testé pour toi , (perso je n’utilise pas les chaines radios SAT) , mais j’ai fait les mêmes opérations que toi ,
sauf que j’ai supprimé toutes les chaines de radio cryptées ainsi que les chaines TV cryptées (hors Fransat) dans mes favoris et qui de fait ne servent a rien !!

Tu peux aussi vérifiez les informations de chaque chaine radio via "Smart Key" FONCTIONS :arrow: ACCEDER AUX INFORMATIONS SUR LA RADIO

je peux te confirmer, que de mon coté aucun soucis pour passer du favoris 1 chaines TV au favoris 2 chaines radios..
Essaie en supprimant les chaines cryptées … tiens moi informé de la suite ,

Afin de te confirmer mes dires décrits ci-dessus, voici ce qu'Aston confirme dans ses CARACTERISTIQUES GENERALES :

CARACTERISTIQUES GENERALES

Accès direct aux radios numériques (²)

(²) Accessibles si la recherche complète des chaines et radios en clair a été effectuée ou suivant disponibilité dans vos abonnements

Espérant que ces infos t'aideront a régler ton soucis :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 08:22

Merci batim pour ce paragraphe des caractéristiques générales. En ce moment, je fais une recherche manuelle sur les transpondeurs qui m'intéressent et ensuite je supprime les chaînes cryptées. Il faudrait donc faire une recherche complète de tous mes satellites pour ne plus avoir ce problème ?

Dans ce paragraphe, c'est marqué pour avoir accès aux télés et radios numériques, mais même sans faire une recherche complète mais uniquement par transpondeur, j'y ai bien accès. Je peux naviguer dans les menus et faire un zapping sur des dizaines de chaînes à travers les listes avant que ça ne se produise. Ce problème ne plante pas le terminal mais empêche juste de décrypter les chaînes FRANSAT. On dirait juste que l'Aston n'accède plus au lecteur 1 où la carte est insérée. A l'écran, il m'affiche le message "Lecteur 2 : carte absente" mais c'est normal car il n'y a pas de carte dans ce lecteur.

Les chaînes en clair comme par exemple France 2, France 3, France 5, Arte, LCP-AN/Public Sénat, TMC sur AB3 passent toujours ainsi que les autres sur Hot Bird/Astra. J'ai l'impression que ça se produit quand je veux ajouter des chaînes dans mes favoris et qu'ensuite je réorganise ces derniers pour les mettre dans l'ordre que je désire. Il faudrait que je fasse un essai en utilisant juste le zapping pour voir si ça se produit aussi. J'ai aussi remarqué que ça se produit plus souvent quand je zappe dans ma deuxième ou troisième liste de favoris et presque pas voire pas du tout quand je reste dans ma première liste de favoris où j'ai les chaînes de FRANSAT plus quelques autres françaises.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !