J'ai aussi eu droit dans le pack à un câble HDMI. Pourtant ce n'est pas indiqué sur l'emballage mais ça fait toujours plaisir.
De retour chez moi, j'étais impatient de voir si la sortie HDMI serait bien reconnue avec mon câble HDMI branché sur mon LCD SAMSUNG. Eh bien oui, au premier démarrage, l'image était là sur la sortie péritel et sur celle HDMI. Ouf, c'était déjà un soulagement
J'ai ensuite lancé une installation automatique et il m'a reconnu tout de suite AB3 et m'a proposé d'enregistrer les chaînes FRANSAT, ce que j'ai fait. La qualité du signal et de l'image sont bien là
.Par contre, j'ai constaté un problème, il en faut bien un, dans le réglage d'antenne. J'ai l'impression que l'Aston ne trouve pas Astra avec mon commutateur à option branché à mon monobloc Hot Bird/Astra et à mon LNB AB3. Il n'arrive à commuter que sur AB3 et Hot Bird. A mon avis, ça doit être mon commutateur à option qui n'est pas 100% compatible avec l'Aston. Pourtant ça fonctionne pas trop mal avec mon FTA. Je n'ai pas encore regarder à fond les réglages de l'Aston (je préfère attendre une clé usb pour faire une sauvegarde de ma configuration de base) mais pour l'instant, je pense que je vais brancher mon FTA sur la prise "LOOP" de l'Aston pour continuer à recevoir Astra.
batim, comme d'habitude, j'ai quelques questions :
- Est-ce que TV5MONDE FBS fait partie de FRANSAT ? Car l'Aston ne me l'a pas affichée après la recherche automatique.
- Est-ce qu'il y a une touche qui permet de revenir à la chaîne précédente ?
Voilà, c'était ma première expérience avec ce terminal qui est pour l'instant satisfaisante

Super tu l'a enfin acquis ...
bienvenue au club de samba Heu
du simba HD.... alors ce soir ce sera surement A FOND la zapette