[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2009 17:30

Ca y est, je viens d'acheter mon Aston ce matin chez le marchand de pain. Hier au téléphone, le vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait plus que 2. En arrivant ce matin dans le magasin, il m'a dit qu'il venait d'en rentrer toute une pile en rayon (une vingtaine environ). Avant de prendre le mien, j'explique au vendeur les mésaventures de certains membres du forum avec l'HDMI et les différents codes de sécurité du terminal. Il m'a dit que depuis la sortie de l'Aston, il en vendait pas mal et qu'en général, les retours d'utilisateurs étaient plutôt positifs. Il m'a aussi confirmé qu'il ne faisait pas de reconditionnement et que c'étaient bien des packs neufs et jamais utilisés. En plus, en voyant mon adresse, le vendeur m'a dit qu'il habitait dans une commune voisine à la mienne. Que le monde est petit :) .

J'ai aussi eu droit dans le pack à un câble HDMI. Pourtant ce n'est pas indiqué sur l'emballage mais ça fait toujours plaisir.

De retour chez moi, j'étais impatient de voir si la sortie HDMI serait bien reconnue avec mon câble HDMI branché sur mon LCD SAMSUNG. Eh bien oui, au premier démarrage, l'image était là sur la sortie péritel et sur celle HDMI. Ouf, c'était déjà un soulagement :D .

J'ai ensuite lancé une installation automatique et il m'a reconnu tout de suite AB3 et m'a proposé d'enregistrer les chaînes FRANSAT, ce que j'ai fait. La qualité du signal et de l'image sont bien là :tnt: .

Par contre, j'ai constaté un problème, il en faut bien un, dans le réglage d'antenne. J'ai l'impression que l'Aston ne trouve pas Astra avec mon commutateur à option branché à mon monobloc Hot Bird/Astra et à mon LNB AB3. Il n'arrive à commuter que sur AB3 et Hot Bird. A mon avis, ça doit être mon commutateur à option qui n'est pas 100% compatible avec l'Aston. Pourtant ça fonctionne pas trop mal avec mon FTA. Je n'ai pas encore regarder à fond les réglages de l'Aston (je préfère attendre une clé usb pour faire une sauvegarde de ma configuration de base) mais pour l'instant, je pense que je vais brancher mon FTA sur la prise "LOOP" de l'Aston pour continuer à recevoir Astra.

batim, comme d'habitude, j'ai quelques questions :
- Est-ce que TV5MONDE FBS fait partie de FRANSAT ? Car l'Aston ne me l'a pas affichée après la recherche automatique.
- Est-ce qu'il y a une touche qui permet de revenir à la chaîne précédente ?

Voilà, c'était ma première expérience avec ce terminal qui est pour l'instant satisfaisante :wink: .
Dernière édition par cyberdom le 05 Aoû 2009 22:04, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Claude62 » 05 Aoû 2009 18:12

Bonjour !

Pour apporter ma petite contribution à ce forum et particulièrement au sujet de l'Aston Simba HD Fransat, je viendrai de temps en temps vous faire part de mes remarques concernant l'utilisation dans la durée de ce terminal.

La liste Fransat SD Atl :

Lors de l'installation manuelle (l'installation automatique a été ratée à cause de la connexion HDMI et écran bleu de mon téléviseur Philips) plusieurs listes se sont crées dont l'une appelée FRANSAT SD Atl.(c'était avant la mise à jour du 28/07/09). Dans cette liste plusieurs chaînes installées sur la fréquence 11555V ne fonctionnent pas (France2, France3, France5 Arte et LCP). Quand je vais voir les caractéristiques de ces chaînes je m'aperçois qu'elles sont reconnues comme des Radios.
Par la suite j'ai retrouvé ces chaînes en cherchant sur d'autres fréquences et elles sont maintenant installées sur la fréquence 11590V. Donc tout va pour le mieux. :D
Mais j'ai quand même un petit souci car je ne peux pas les intégrer dans cette liste FransatSD. J'ai voulu par exemple supprimer France2 (11555V) de cette liste , pas de pb elle a bien été virée mais je ne parviens pas à y mettre à la place France2 (11590V).

Bon, j'ai résolu le pb en créant une liste FAV1 où j'ai placée toutes les chaînes de la TNT + quelques autres.
Ce que je voudrais donc savoir c'est s'il est possible de supprimer complètement la liste FransatSD qui ne me sert plus à rien.
écran plat Philips 32pfl7603H - terminal Aston Simba HD Fransat - 2 paraboles AB3 (5°W) & Astra1(19,2°E)
Claude62

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 18:38

LE MOGNE a écrit:
batim a écrit:[quote="

LE MOGNE

b]Je peux avoir la télé à coté de ma parabole, n'est-ce pas suffisant pour faire le pointage avec l'aston ?

SLTS

[/b]

Je te reconfirme que tu ne pourras pas effectué le pointage ou le calage précis de ta parabole avec l'Aston
Parce que le baragraphe n'est pas assez réactif pour un pointage !!
Donc c'est déja super que peux avoir ta télé à coté de ta parabole, et essaye d'emprunter un FTA paramètré via ton entourage ou
suit le conseil de miky01 avec un satfinder
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 18:49

pata57 a écrit:ps .je voulais dire Batim que je remerci.

Content de savoir que tu ai réussi ton install :D comme tu a suivi la bonne marge a suivre tu auras pu constater que l'install est aisée

et comme c'est pas souvent le cas ... CA FAIT TOUJOURS PLAISIR un petit MERCI
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 19:00

pata57 a écrit:J'ai fait mon installation en suivant les conseils de Simba,tout a fonctionné normalement la qualité est au rendez-vous en HD et SD.Par contre sur Astra lorsque je veux voir une chaine il m'affiche( non crypté par ce systéme),si quelq'un a eu idée sur le souci.Merci

En allant dans le :arrow: menu puis :arrow: paramètrage et puis :arrow: antennes : combien obtiens tu de % pour Astra ?
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 05 Aoû 2009 19:03

batim a écrit:
LE MOGNE a écrit:
batim a écrit:[quote="

LE MOGNE

b]Je peux avoir la télé à coté de ma parabole, n'est-ce pas suffisant pour faire le pointage avec l'aston ?

SLTS

[/b]

Je te reconfirme que tu ne pourras pas effectué le pointage ou le calage précis de ta parabole avec l'Aston
Parce que le baragraphe n'est pas assez réactif pour un pointage !!
Donc c'est déja super que peux avoir ta télé à coté de ta parabole, et essaye d'emprunter un FTA paramètré via ton entourage ou
suit le conseil de miky01 avec un satfinder

J'ai dores et déjà commandé un satfinder

Merci pour les conseils

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2009 19:26

La suite de mon retour d'expérience :
- Hier j'ai fait trois programmations, sur 3 chaines HD. Les enregistrements se chevauchaient dans le temps, mais jamais je n'avais les trois en même temps. Bilan, seul le premier enregistrement s'est correctement deroulé. Les deux ratés concernaient des emissions interdites aux mons de 10 ans...hasard ou pas ? Je n'avais pas rentré le code pin lors de la programmation vue que le niveau de moralité de la carte est de 9/10.
- Depuis tout à l'heure, dés que je change de chaine, j'ai le message VIACCESS:Video carte absente (lecteur 2). Je n'ai effectivement rien dans ce lecteur, mais c'est la première fois que j'ai le message. Pour retirer, cette info systématique, il faut eteindre le décodeur, par l'interrupteur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 19:34

cyberdom a écrit:Ca y est, je viens d'acheter mon Aston ce matin chez le marchand de pain. Hier au téléphone, le vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait plus que 2. En arrivant ce matin dans le magasin, il m'a dit qu'il venait d'en rentrer toute une pile en rayon (une vingtaine environ). Avant de prendre le mien, j'explique au vendeur les mésaventures de certains membres du forum avec l'HDMI et les différents codes de sécurité du terminal. Il m'a dit que depuis la sortie de l'Aston, il en vendait pas mal et qu'en général, les retours d'utilisateurs étaient plutôt positifs. Il m'a aussi confirmé qu'il ne faisait pas de reconditionnement et que c'étaient bien des packs neufs et jamais utilisés. En plus, en voyant mon adresse, le vendeur m'a dit qu'il habitait dans une commune voisine de la mienne. Que le monde est petit :) .

J'ai aussi eu droit dans le pack à un câble HDMI. Pourtant ce n'est pas indiqué sur l'emballage mais ça fait toujours plaisir.

De retour chez moi, j'étais impatient de voir si la sortie HDMI serait bien reconnue avec mon câble HDMI branché sur mon LCD SAMSUNG. Eh bien oui, au premier démarrage, l'image était là sur la sortie péritel et sur celle HDMI. Ouf, c'était déjà un soulagement :D .

J'ai ensuite lancé une installation automatique et il m'a reconnu tout de suite AB3 et m'a proposé d'enregistré les chaînes FRANSAT, ce que j'ai fait. La qualité du signal et de l'image sont bien là :tnt: .

Par contre, j'ai constaté un problème, il en faut bien un, dans le réglage d'antenne. J'ai l'impression que l'Aston ne trouve pas Astra avec mon commutateur à option branché à mon monobloc Hot Bird/Astra et à mon LNB AB3. Il n'arrive à commuter que sur AB3 et Hot Bird. A mon avis, ça doit être mon commutateur à option qui n'est pas 100% compatible avec l'Aston. Pourtant ça fonctionne pas trop mal avec mon FTA. Je n'ai pas encore regarder à fond les réglages de l'Aston (je préfère attendre une clé usb pour faire une sauvegarde de ma configuration de base) mais pour l'instant, je pense que je vais brancher mon FTA sur la prise "LOOP" de l'Aston pour continuer à recevoir Astra.

batim, comme d'habitude, j'ai quelques questions :
- Est-ce que TV5MONDE FBS fait partie de FRANSAT ? NON Car l'Aston ne me l'a pas affichée après la recherche automatique., Normal- Est-ce qu'il y a une touche qui permet de revenir à la chaîne précédente ? pas a ma connaissance ... :?:

Voilà, c'était ma première expérience avec ce terminal qui est pour l'instant satisfaisante :wink: .

-o-o- Super tu l'a enfin acquis ... :music: bienvenue au club de samba Heu :x: du simba HD.... alors ce soir ce sera surement A FOND la zapette
Bon sérieux ... Pense aussi que si tu a sauvegarder ta première install sur clé USB (de préférence, afin de toujours l'avoir sous la main), tu peut dès lors effectuer une ou plusieurs nouvelles install différentes en auto avec par exp tous les sat ou une install manuelle , changer les paramètres a souhait ... en cas de soucis , tu introduit ta clé USB et hop en 10 sec tu revient a ta première install ... très pratique justement pour une première mise en mains :nn: :nn: :nn: :nn: :nn:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 05 Aoû 2009 19:55

Dernière édition par batim le 05 Aoû 2009 23:13, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 05 Aoû 2009 20:12

J'ai enfin terminé mon instal. tout fonctionne (en attendant le cable hdmi) j'ai sauvegardé ma 1er instal. (merci batim) et j'ai donc essayé de nouveau reglages en essyant de rechercher sur tout ab3 et la surprise je ne chope aucune chaine en clair de plus (hormis france 2 et france3 que je dois avoir 2 ou fois) ???
Quand je vais sur kingofsat il y plein de chaines en clair style ALL music italie sur rete A ou canal algerie par exemple comment faire ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle