[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 22:14

Il y a une partie de déclinaisons régionales de la WDR sur le 11836.50 Mhz H SR:27500 et sur le 12421.50 Mhz H SR:27500 d'Astra. De mémoire, ces 2 transpondeurs sont bien scannés et l'Aston mémorise les chaînes trouvées.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 22:21

julien74 a écrit:Bizarre , les chaîne sur 12603 ne serait pas déjà mémorisées quelque part dans une liste?

Non parce que l'Aston lors du scan sur 12603 ( kingofsat : Astra 1H (19.2E) - 12603.75 H - Txp: 111 - Faisceau: Astra 1H DVB-S (QPSK) - 22000 5/6 - NID:1 - TID:1111 )
ne recoit ou ne mémorise aucune chaines !! mais que des noms de démos pour mises a jour
:shock:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 22:25

Point important à notez
RE - pendant un enregistrement d’une chaine TV HD ou SD , l’accès aux chaines radio est limité au même transpondeur que l’enregistrement en cours ….

Mais aussi:

ce qui peut ralentir ou même bloqué le démo

Pendant que s’affiche a l’écran l’info bulle : Vérification du disque ou clé USB : cette opération peut ralentir votre terminal, laisser faire et ne pas zapper ..
Le temps d'attente de cette info bulle dépendra de la capacité (en GB) de votre support

Pendant un ou des enregistrements sur votre clé ou disque dur USB en simultanés ou programmés,
éviter de naviguer dans le Menu principal ce qui peut provoquez le blocage du démo :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Aoû 2009 22:41

C'est pour ça que j'attendais la fin de mon enregistrement pour faire l'essai avec le 12603 Mhz d'Astra. Je viens de faire un scan et en effet, il ne mémorise pas les chaînes de cette fréquence :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 08 Aoû 2009 22:41

cyberdom a écrit:Il y a une partie de déclinaisons régionales de la WDR sur le 11836.50 Mhz H SR:27500 et sur le 12421.50 Mhz H SR:27500 d'Astra. De mémoire, ces 2 transpondeurs sont bien scannés et l'Aston mémorise les chaînes trouvées.

Ja mein Freund cyberdon?( Ouuups sory ! faute de frappe CYBERDOM) ist es sehr gut, les 2 transpondeurs que tu nomme sont OK , vielen Dank
Dernière édition par batim le 09 Aoû 2009 12:20, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 00:54

Je ne peux pas te laisser dire que Cyberdom , il est vilaine (surtout vers Rennes)... :lol:
Il est très beau notre Cyberdom. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar batim » 09 Aoû 2009 13:29

julien74 a écrit:Je ne peux pas te laisser dire que Cyberdom , il est vilaine (surtout vers Rennes)... :lol:
tu veut dire : ile et vilaine .. :_k=
Il est très beau notre Cyberdom. :lol:
peut-être beau :? :? mais surtout très sympa -o-o-
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Aoû 2009 13:53

Merci les amis, vous êtes sympas :wink: .

Suite de mes aventures avec l'Aston. Hier soir, j'ai mis le terminal en veille et ensuite j'ai débranché ma clé USB. Ce matin je la rebranche et ensuite je démarre l'Aston. Un message me demandant de formater ma clé s'affiche, je fais "annuler" car il y avait un enregistrement dessus. Au moment de lire celui-ci, "Play" s'affiche sur l'afficheur du terminal, mais à l'écran j'avais juste l'image de la chaîne que j'étais en train de regarder. Bon alors je me suis dit, je vais faire une sauvegarde de l'enregistrement sur mon PC et ensuite formater la clé sur l'Aston. Mais au moment de rebrancher la clé sur le terminal, celui-ci n'arrivait plus à la formater, il m'affichait "Echec du formatage" :? . Après plusieurs essais de formatage de la clé sur mon PC, dont un dernier complet et pas rapide, l'Aston a bien voulu me formater la clé et enregistre de nouveau sur celle-ci.

Après quelques jours d'utilisation de ce terminal, je m'aperçois qu'il affiche une belle image et qu'il peut faire pas mal de choses mais je vois aussi qu'il ne faut pas le brusquer et respecter un ordre précis pour qu'il ne plante pas. Donc pour la clé, je pense qu'il faut la laisser brancher tant que le terminal est en route ou en veille. Avant de la débrancher, il vaut mieux éteindre l'Aston par l'interrupteur à l'arrière.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar franky62 » 10 Aoû 2009 09:46

peut on utiliser une prise secteur maitre/esclave pour le disque dur externe ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Aoû 2009 10:40

Depuis quelques jours que j'utilise ce terminal, j'ai remarqué qu'il vaut mieux laisser la clé ou le disque dur USB alimenté car sinon l'Aston cherche à formater ou ne reconnaît plus le périphérique branché. Je l'ai encore vu ce matin, j'ai arrêté le terminal par l'interrupteur en laissant la clé connectée. Au redémarrage, toujours avec la clé branchée, l'Aston m'a demandé de la reformater alors qu'elle l'était déjà avant l'extinction et le rallumage de l'appareil.

Bon heureusement, il n'y avait pas d'enregistrement sur la clé, c'était juste pour un essai. Ensuite, toujours au moment de cet essai, j'ai vu qu'il vallait mieux formater la clé une seconde fois en passant par la touche "Smart Key"->"Accéder aux fonctions du support d'enregistrement"->"Formater votre support d'enregistrement" pour que le terminal lance bien l'enregistrement ou qu'il ne plante pas.

Il y a un résumé intéressant fait par Jean-Max, un membre du forum Satmag, sur l'enregistrement par le port USB de ce terminal :

Jean-Max du forum Satmag a écrit:Rappel de ce qui a été déjà dit sur ce forum et ailleurs, par les GF (*) pour qu'un enreg soit possible:

- Allumer le Simba par son commutateur M/A, avec les support USB d'enreg. déjà connecté
- Formatage fat32 fait par le Simba
- Enreg. à lancer depuis la liste principale des chaines et non pas depuis les favoris
- Le support d'enreg. USB doit être vu dans la page "Supervision"
- Les programmations d'enreg. multiples doivent toujours être rentrées dans l'ordre chronologique
- DD (ou partition) pas supérieur à 500Go
- Si on eut enlever le support USB d'enreg. : le faire après extinction du SIMBA par son commutateur M/A

(*) GF : Gentils Forumers :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !