[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 12:03

Le problème de l'usb 1.0 est la lenteur du débit.....
Faudrait faire le test, ça ne coute rien.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 12:52

cyberdom a écrit:Merci pour tes retours d'expérience batim qui sont bien utiles aux utilisateurs de ce terminal.

batim, est-ce tu peux relire tes enregistrements après une déconnexion et reconnexion de ta clé ou de ton disque dur USB ?

OUI sans aucun problèmes avec mes supports d'enregistrements,
mais en ayant formater mes supports d'enregistrements comme je le précise à la page 38 de ce topic..

Mais dans le cas ou tu déconnecte ton support d'enregistrement de l'Aston et que tu le connecte notamment a ton PC..!! il peut parfois se produire certains conflits !!!
Si ton PC est au format NTFS avec windows, il se peux que windows inscrit des infos en dossier (cacher) du genre RECYCLER ou System Volume Information sur ton support en FAT32
Dans ce cas : Quand tu reconnecte après ton support d'enregistrement a l'Aston, il peut y avoir problème de reconnaissance ou conflits.. D’ou la nécessité de reformater avec l'Aston

y nous faudra encore un peu de temps pour apprivoiser la bête, et comme tu le dis : je sais, ce n'est pas simple… de fait ,mais avec nos différents essais et tests ont y parviendra
:D

Pour la programmation des enregistrements, je mets juste le code PIN et je n'ai pas encore eu à mettre le code parental. De toute façon, je ne l'ai pas activé dans les paramétrages à l'installation du terminal.

Perso, je n'ai pas activé le code parental dans le menu ..
Pour la programmation de mes enregistrements je n'introduis aucun code PIN ou parental, et les enregistrements sont OK en lecture (même si c'est un enregistrement - de 12 ans)
:Couc:

batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 13:22

@ LE MOGNE: voici l'image que tu auras de MEZZO sur ton ASTON (bien sûr tu auras aussi le son de la chaîne) si tu rajoutes une parabole sur ASTRA 1 pour la mosaïque CANALSAT:
Image

Avec mon STRONG 6410 TNT SAT , je peux zoomer sur l'image , ça donne ceci:
Image
Image

Sur le ASTON HD , il y a une fonction pour zoomer dans l'image?
Sur le ASTON HD , est-il possible d'entendre les 20 canaux audios de chaque mosaïque CANALSAT (5 au total) sur ASTRA 1?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2009 13:49

batim a écrit:OUI sans aucun problèmes avec mes supports d'enregistrements,
mais en ayant formater mes supports d'enregistrements comme je le précise à la page 38 de ce topic..

Mais dans le cas ou tu déconnecte ton support d'enregistrement de l'Aston et que tu le connecte notamment a ton PC..!! il peut parfois se produire certains conflits !!!
Si ton PC est au format NTFS avec windows, il se peux que windows inscrit des infos en dossier (cacher) du genre RECYCLER ou System Volume Information sur ton support en FAT32
Dans ce cas : Quand tu reconnecte après ton support d'enregistrement a l'Aston, il peut y avoir problème de reconnaissance ou conflits.. D’ou la nécessité de reformater avec l'Aston

y nous faudra encore un peu de temps pour apprivoiser la bête, et comme tu le dis : je sais, ce n'est pas simple… de fait ,mais avec nos différents essais et tests ont y parviendra

Même en suivant tes conseils et en ne reconnectant pas la clé à mon PC, les enregistrements ne sont plus lisibles dès que je déconnecte la clé. Par contre avec une sauvegarde de configuration, il n'y a pas l'air d'avoir de problème quand je déconnecte et reconnecte la clé. Le terminal accède bien à la sauvegarde sur la clé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 14:48

cyberdom a écrit:
batim a écrit:OUI sans aucun problèmes avec mes supports d'enregistrements,

Même en suivant tes conseils et en ne reconnectant pas la clé à mon PC, les enregistrements ne sont plus lisibles dès que je déconnecte la clé. Par contre avec une sauvegarde de configuration, il n'y a pas l'air d'avoir de problème quand je déconnecte et reconnecte la clé. Le terminal accède bien à la sauvegarde sur la clé.

Bizarre ? vous avez dit bizarre… :shock: pour essayer de t’aider a trouver la solution a ton problème …
Je viens à l’ instant d’effectué les essais suivants :
Avec ma clé USB 8 GB Sony , formatée avec l’Aston , je l’ai déconnectée de l’Aston (sans passer par la mise en veille n’y en le mettant sur Off) donc l’Aston allumé ..

1° Puis j’ai connecté la clé USB à mon PC et j’ai transféré en copier/coller 3 dossiers de mon PC sur la clé USB..

Puis j’ai reconnecté la clé USB, directement sur l’Aston (sans passer par la mise en veille n’y en le mettant sur Off)
Message de l’INFO BULLE affichée : /USB/disq00/volume0 ….

2°J’ai effectué 2 enregistrements en simultanés et fait une sauvegarde de mon installation , et tout était OK

j’ai a nouveau déconnectée de l’Aston la clé USB (sans passer par la mise en veille n’y en le mettant sur Off) donc l’Aston allumé..
Et j’ai reconnecté la clé USB à mon PC
j’ai vérifiez la présence des 3 dossiers (point 1°)que j’ai transféré en copier/coller.. OK ils était toujours présent …
ainsi que les fichier (point 2°) des 2 enregistrements en simultanés et le fichier de sauvegarde de mon installation, et tout était OK
et cela fonctionne parfaitement aussi avec cette méthode

mais ci cela fonctionne avec ma clé USB cela devrais en toutes logiques fonctionné chez toi aussi ...

OU Peut être en cause ta clé USB ? débit ? son formatage ? défauts ? je ne sais …
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 14:50

oupsss doublon
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 15:42

A tout hasard, contrôle le nom de ta clé une fois rebranchée sur ton PC...
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 11 Aoû 2009 16:10

cyberdom a écrit:Une fois que l'enregistrement est terminé, je peux le lire autant de fois que je veux. Mais quand je déconnecte la clé avec le terminal en veille où quand il est éteint par l'interrupteur, et qu'ensuite je le redémarre, mes enregistrements sur la clé sont vus dans la liste des enregistrements mais ne sont plus lisibles. Du coup, pour réutiliser la clé, il faut que je refasse un formatage comme j'ai expliqué juste avant.

Alro a écrit:Pour ma part, je n'ai aucun problème de relecture après avoir débranché mon DD (DD 7200 tours externe alimenté).

? -> Différence de traitement entre clé (auto alimentée) et DD externe (à alim séparée ) ?
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 16:29

Je doute que l'Aston puisse faire une différence.
Par contre, j'ai déjà vue des trucs étranges sur le nom des supports (clé justement).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 11 Aoû 2009 18:05

RE Infos de la page 34 de ce topic :
Concernant les supports d’enregistrements, soit clé USB / cartes mémoires / disque dur ,

dès que vous connecter votre support d'enregistrement a l'USB de l'Aston ,
lors de son initialision via l'Aston , votre support est automatiquement renommé par le nom : HOPPY LABEL..
Dans la pratique, si vous connecté votre support a votre PC , le PC reconnaitra votre support par la lettre D/H/G..etc selon et le nom indiqué sera bien : HOPPY LABEL
Il ne sert donc a rien de vouloir changez ce nom, et de le renomer par votre propre appellation par Exp : Mes enregistrements Aston etc..
Parce que lors de chaque connexion de votre support a l’Aston il sera toujours et automatiquement renommé par le nom : HOPPY LABEL lors de son initialision :D
batim
Coccinelle
Coccinelle