[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 18:09

Je viens de brancher mon DD sur mon PC pour regarder les fichiers créés.
Il y'a un répertoire MesVideos avec à l'interieur un fichier par enregistrements dont le nom est la chaine et titre de l'enregistrement. Il y'a aussi un repertoire portant le même nom que le fichier nom (à l'extension pres). C'est dans ce repertoire que se trouves la video (plusieurs fichier de 1,5 Go).
Pour effacer un enregistrement, il suffit donc d'effacer le fichier nom et son repertoire. Pour info, j'avais un enregistrement que je n'arrivais pas à effacer.
Par contre, lorsque on efface un enregistrement via l'Aston, il detruit bien le fichier nom, mais pas le repertoire. Le repertoire est pratiquement vide (reste juste un petit fichier
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 11 Aoû 2009 18:13

Le problème n'est pas de renommer la clé par convenance, mais plutot l'impossibilité de le faire sur certaine clé (ou de moins difficilement).
L'Aston renome le support lors du formatage mais peut etre (simple piste basée sur du vécu sur d'autres appareils), ce renommage echouerait et donc lorsque on retirait la clé puis on la reinserait, l'Aston ne retrouverait plus le nom attendu.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2009 22:06

J'ai refait un essai en débranchant et rebranchant la clé USB avec des enregistrements sans mettre l'Aston en veille et j'obtiens toujours le même résultat, mes enregistrements ne sont plus lisibles. En ce moment je suis en train de transférer les fichiers de mon ancien disque dur Memup USB 1.1 de 60 Go vers mon PC pour l'essayer sur l'Aston. Il n'est pas USB 2.0, alors je ne sais ce que ça va donner :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Tedeschi » 12 Aoû 2009 09:22

Bonjour à Tous;

je voudrais vous faire partager une observation sur mon aston simba HD.

de temps en temps je constate que l'image disparait, neige puis écran bleu durant 1à 2s et tout redevient normal.
avez vous constater ce phenomème?

autre constat: après une grosse journée de fonctionnement, l'image disparait, ecran bleu et plus rien.
pour refaire apparaitre l'image je suis obligé de positionner le TV sur péritel ou ça fonctionne toujours et revenir en HDMI et là par miracle ça repart.
J'ai l'impression que la liaision HDMI contient quelques spasmes et que la gestion n'est pas encore au top. Mon téléviseur et un philips pour être complet.

Vos avis m'interressent

merci d'avance
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 12 Aoû 2009 10:14

Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tedeschi » 12 Aoû 2009 12:56

merci,

mon TV est le philips 42PF7641D/10. il n'est pas dans la liste.

globalement, je n'ai pas de problème particulier avec mon samba en HDMI sauf de façon épisodique, mais ça fini par être génant.
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 12 Aoû 2009 19:32

Alro a écrit:Le problème de l'usb 1.0 est la lenteur du débit.....
Faudrait faire le test, ça ne coute rien.

Bon alors j'ai fait le test avec mon disque dur USB 1.1 en FAT32 et il n'est pas reconnu par l'Aston même en redémarrant ce dernier avec le disque dur branché et allumé. En ce qui concerne ma clé USB, toujours le même en problème dès que je la déconnecte ou que j'éteins le terminal par l'interrupteur. Tant que je laisse la clé connectée au terminal, les enregistrements ainsi que leur lecture se font sans problème.

Pour le reste, l'Aston a l'air de bien fonctionner et fourni une assez belle image, surtout sur les chaînes HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 13 Aoû 2009 07:14

miky01 a écrit:Le Satfinder a juste besoin de l'alimentation, la chaine que tu selectionnes sur le déco ne va rien changer, excepté que ca va déterminer, le LNB selectionné ( A ou B) sa bande de fréquence (HI ou LO) et la polarisation utilisée (H ou V), mais le Satfinder indique le niveau pour tous les transponders de la bande selectionnée, et pas juste le canal choisi, comme le fait le baregraph du déco.

Ca permet un réglage tres précis, une fois calé sur le bon sat, tu diminue le gain a 50% de l'échelle avec le réglage sur le Satfinder, ensuite tu appuyes légèrement avec le doigts sucessivement aux 4 coins de la parabolle, elle est parfaitement orientée quand la pression aux 4 coins donne une diminution de signal identique, si un des coins provoque une augmantation de signal, le pointge est pas optimum.
Ensuite il reste la contre polarisation (c'est la rotation du LNB), mais ca c'est un angle "standard" qui dépend du sat choisis, tu peux connaitre la position optimum pour chaque sat, et pour paufiner le réglage, ca peux se faire avec le baregraph du déco, ou un déco analogique.

Il y a aussi des Satfinderqui ont 2 Leds en plus, pour indiquer si le 22kHz est activé et la polarisation utilisée (14V ou 18V)

Image

Il y a aussi dans les hypermarchés des Satfinders qui n'ont pas de vu-metre, mais juste 4 Leds pour indiquer le niveau, je déconseille ce modèle qui est beaucoup moins précis que l'analogique a aiguille, et ils sont pas vendu moins cher pour autant...

Bonjour,

J'ai reçu mon satfinder et j'ai pu régler ma parabole sur AB3 (signal à 68%) par contre je n'ai pas réussi a recevoir Astra 19°....j'attends mon FTA
Elap .
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2009 09:54

Tu as 2 paraboles ?

C'est étrange que tu trouves pas le signal sur Astra qui est le satellite le plus puissant avec HB, j'ai jamais mis plus de une minute pour pointer une antenne sur Astra avec un Satfinder, ils sont facile a viser, comme c'est les 2 plus puissant et qu'ils sont l'un a coté de l'autre, donc tres facile a identifier meme sans images, juste avec le Vu-metre.

Personellement je trouve plus facile l'utilisation du Satfinder que le déco analogique, tu vois le signal meme sur les sat ou il y a plus que du numérique, c-a-d tous les sat, sauf Astra, HB, AB3, les seuls ou il reste encore qques chaines en analogique.

Une fois que ton antenne est bien pointée, les écrous serrés, appuie légèrement sur les 4 coins, tu dois voir une légère diminution du signal identique pour les 4 coins, si tu est parfaitement en ligne et centré, si ca augmante pour un des coins, paufine le réglage.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar LE MOGNE » 13 Aoû 2009 11:00

miky01 a écrit:Tu as 2 paraboles ?

C'est étrange que tu trouves pas le signal sur Astra qui est le satellite le plus puissant avec HB, j'ai jamais mis plus de une minute pour pointer une antenne sur Astra avec un Satfinder, ils sont facile a viser, comme c'est les 2 plus puissant et qu'ils sont l'un a coté de l'autre, donc tres facile a identifier meme sans images, juste avec le Vu-metre.

Personellement je trouve plus facile l'utilisation du Satfinder que le déco analogique, tu vois le signal meme sur les sat ou il y a plus que du numérique, c-a-d tous les sat, sauf Astra, HB, AB3, les seuls ou il reste encore qques chaines en analogique.

Une fois que ton antenne est bien pointée, les écrous serrés, appuie légèrement sur les 4 coins, tu dois voir une légère diminution du signal identique pour les 4 coins, si tu est parfaitement en ligne et centré, si ca augmante pour un des coins, paufine le réglage.

Est-tu sûr qu'ils sont l'un à coté de l'autre, sur ma parabole j'ai un décalage de 12°.....est-ce correct ?
Cordialement
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle