Aston Simba HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba HD Fransat

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 18:23

cyberdom a écrit:Pour le code, ça doit être le code parental. Essaie une réinstallation, et au moment où le Simba te demande si tu souhaites activer le contrôle parental, tu choisis "Non".

J'aurai dû appuyer sur exit, au lieu d'appuyer sur ok ....

Mais comment réinitialiser :?:

il revient sur la même fenêtre avec : pas de signal , pour la carte :!:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 18:55

oui c'est vrai : "bon sang, mais c'est ? , bien sûr", comme disait bourrel à la tv :mrgreen:

Il ne reconnaît pas la carte, puisque j'ai appuyé sur exit au lieu d'entrer le code :wink:

c'est à dire que lorsque il y a eut la fenêtre code parental, j'ai opté pour ok , puisque ce n'était pas "oui" ou "non" qui était proposé, ne voyant pas d'échappatoire. C'est ensuite que j'ai pensé a exit lorsqu'un code m'était demandé (alors que je venais à peine de l'entrer, page précédente :mrgreen: ).
Pour la réinitialisation je verrais la notice demain à ce sujet.

dommage il m'avait trouvé plein de chaînes tv :?
Pour le moment j'ai remis en service mon adaptateur tnt terrestre philips dtr220 : il n'a jamais marché aussi bien, j'en reviens pas :shock:

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2010 19:16

Il faut utiliser les touches "Gauche" ou "Droite" du pavé directionnel de la télécommande pour choisir "Oui" ou "Non".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 26 Fév 2010 21:56

La puce doit être vers le bas et dans le fond du récepteur FRANSAT.
Le code barre de la carte doit être vers le haut et doit un peu apparaître à la sortie du lecteur.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 09:41

julien74 a écrit:La puce doit être vers le bas et dans le fond du récepteur FRANSAT.
Le code barre de la carte doit être vers le haut et doit un peu apparaître à la sortie du lecteur.

Bonjour,

Oui, cela je l'avais bien compris (voir mon message d'hier):wink:

Ce matin après mise sur secteur, je me retrouve de nouveau sur la page de lecture des cartes, me disant pas de signal !
Hier j'ai activé dans la précipitation, faute de temps,me référant a la notice uniquement pour les branchements : tout c'est bien passé jusqu'au contrôle parental.
Je n'ai pas compris qu'il me demandait le code à peine entré puisque nous en étions aux réglages, et non à une tentative de visualisation d'une chaîne tv déja de ma part : j'ai crû érronément qu'il s'agissait du code de la carte :mrgreen:

Je verrais à tête reposée pour entrer dans le menu et reinitialiser (embêtant il pleut) : je lirais la notice, puisque je n'ai pas vu de touche menu sur cette télécommande...
S'il refuse que j'entre dans son menu (persistance de la page carte), je serais coincé --|--
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Fév 2010 10:14

jean doute a écrit: Cette fameuse carte était fixée avec une gomme collante impossible a enlever entièrement, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, mais c'est juste à coté du code-barre, et cela peut avoir une incidence si ce code doit être décrypté, lu ... (
Le code barre n'a aucune utilité pour l'appareil qui ne lit que la carte à puce. Le code-barre ne sert que pour la production pour permettre de lire automatiquement le N° de carte.

Si la carte est bien insérée, dans le menu "informations sur votre abonnement", tu dois pouvoir lire la période de validité des droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 11:28

après une sortie de veille, il m'a été proposée une maj, qui a été installée, mais après retour automatique sur la page lecture des cartes, même carte mise adéquatement il me dit qu'il ne sait la lire .

J'ai tenté le menu, mais il n'est vraiment pas intuitif pour reinitialiser.

Comme tout était déja en français j'ai l'impression que cet appareil n'est pas une première main , et que donc il y a déja eu des problèmes :?:

Ce matin c'était les courses au super-marché, et maintenant ça va être la préparation du repas, j'ai donc peu le loisir de me référer à la notice, qui d'ailleurs n'offre aucune solution aux problèmes pouvant être rencontrés par un client....
A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 12:00

Avec la touche smarkey j'ai réussi a avoir une chaîne tv visualisable, après avoir modifié le code parental (que j'aurai aimé supprimer, mais je n'en ai eu le choix), dans la liste hd .
En allant dans les bouquets(via la touche menu pour reinitialiser vainement) auparavant j'avais en effet sélectionné cette liste.

merci donc (pour le moment :mrgreen: ) chère touche smartkey.
Si je mets en veille il devrait revenir sur elle je pense :?:

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Fév 2010 15:02

jean doute a écrit: ... Comme tout était déja en français j'ai l'impression que cet appareil n'est pas une première main , et que donc il y a déja eu des problèmes :?: ...
Comme les kits Fransat sont EXCLUSIVEMENT vendus en France, il est normal qu'ils soient pré-configurés en Français.
D'autant plus qu'Aston est une société Française qui développe ses produits en France (à Bagnolet pour être précis) et les fabrique en Corée.

Il est facile de voir si l'emballage du kit avait été ouvert avant que tu ne l'achètes, mais si la carte à puce était collée sur son carton, c'est qu'elle était neuve.
J'espère que tu n'as pas fait d'effort important au niveau de la puce en décollant la carte ou en la nettoyant (il ne faut absolument pas exercer de torsion à cet endroit, car il y a un risque de la casser et dans ce cas la carte est irrémédiablement morte).
Si c'est le cas le terminal doit soit te demander d'introduire la carte, soit te dire qu'elle est invalide.... :cry:

Ma fille a cassé sa première carte SIM de téléphone en la pliant en voulant la séparer de son entourage plastique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 16:11

Sur la notice il est écrit que l'on peut choisir la langue, mais certes puisque le produit est fabriqué en france il est normal que lors de l'activation le menu soit en français :wink:

J'ai veillé à préserver la carte en la décollant, mais cette gomme collante est difficile à nettoyer entièrement (on ne peut utiliser de produit, par prudence).

bon je puis à présent visualiser un bouquet( le premier de la liste de 3), avec une grande qualité d'image format 4.3 via la péritel (au point de me dire que j'aurai pu me passer de commander un écran full hd :wink: ) :D

Je suis très satisfait (pourvou que ça doure) de cet appareil,quoique il consomme 24watts en vieille :!: , et ne regrette en rien les 279€ déboursés (dans un magasin non virtuel , pour le sav :mrgreen: ).zapette orientée vers le tv ça fonctionne, mais le fransat est lent pour changer de chaîne :?
Lorsque je recevrai le tv full hd je le connecterai par hdmi (la prise est en 1.2 sur le fransat), et le fransat sera obligé de détecter le type de connexion.
jean doute
Coccinelle
Coccinelle