Aston Simba HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba HD Fransat

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 17:08

jean doute a écrit:bon je puis à présent visualiser un bouquet( le premier de la liste de 3), avec une grande qualité d'image format 4.3 via la péritel (au point de me dire que j'aurai pu me passer de commander un écran full hd :wink: ) :D

Même avec la péritel, tu peux configurer le Simba pour qu'il affiche les chaînes en 16/9. La plupart des chaînes de la TNT sont dans ce format.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 18:33

Mon tv lcd tech ne peut afficher que du 4.3 :mrgreen:
Bon je l'ai eu gratuitement en m'abonnant au "Point" , et son tuner tv pour rateau n'est pas non plus fameux, tout comme la position de la prise péritel femelle (qui est verticale, et orientée vers le bas à quelques centimètres du pied) :roll:

le second lecteur de carte sur le fransat , hormis une orientation de la parabole cette fois vers astra pour canal+je suppose, peut-il recevoir uniquement une carte bis tv comme carte payante , si l'on a que ab3 :?:

Excusez moi, si la réponse s'avèrait déja donnée ailleurs dans un sujet : faute de disponibilité pour tout lire, dans l'espoir de trouver une réponse toute faite, je ne puis que m'en enquêrir ici :D

Merci pour la sympathie des échanges :wink:

bon week-end
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 19:02

L'Aston Simba HD FRANSAT peut lire les cartes Viaccess. Sur AB3, il y a FRANSAT, Bis Télévisions et Orange qui utilisent ce mode de cryptage. Pour recevoir le bouquet d'Orange par satellite, il faut déjà être abonné chez eux pour l'ADSL et ne pas être éligible à la télé par ADSL. Je laisse ceux qui ont déjà essayé une carte d'Orange sur le Simba HD te dire si ça fonctionne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 27 Fév 2010 19:30

Personnellement je ne suis pas chez orange pour internet, et son offre ne m'interesse de toute façon pas ...

Bis tv propose peu de chaînes tv en plus de celles dites libres, présentes dans son bouquet en redondance :wink:

via un tuner tv on peut par contre pour les tv avec ci-card recevoir des chaînes payantes interessantes il me semble :?:

a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 22:44

jean doute a écrit:via un tuner tv on peut par contre pour les tv avec ci-card recevoir des chaînes payantes interessantes il me semble :?:

Si tu veux parler d'un tuner TNT, alors là on quitte le satellite pour passer à la TNT payante.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 28 Fév 2010 10:29

bonjour( j'ai remarqué que personne ne le dit ici :mrgreen: ), et merci pour le lien :wink:

Hier soir, 23 h, le fransat me coupe la réception de tf1 pour me demander le code parental :?
Ce n'est qu'après trois compositions(identiques) de celui-ci sur la zapette que j'ai enfin pu retourner sur la chaîne :(
J'aimerai bien annuler le contrôle parental, mais ça ne me paraît pas facile :roll:

Bon dimanche :D
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 28 Fév 2010 11:09

Si en principe ce devrait être dans l'ordre : menu, installation, réglages d'usine, il paraît que même désactivé le code parental est encore demandé lors de la programmation d'un enregistrement (c'est ce que j'ai pu lire quelquepart) :?

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 01 Mar 2010 11:46

:Couc:
Si je restaure les réglages d'usine, tout comme si je restaurai une sauvegarde, je vais perdre les maj téléchargées et installées :?

Même s'il était possible de les télécharger par internet et de les transférer par usb, j'ai lu que les dites maj ne sont proposées que temporairement :?

Hier je pouvais visualiser m6 hd en tapant le n° de la ch (mais non par ch+/- :!: ), mais pas du tout arté hd : allez comprendre :mrgreen:

a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 01 Mar 2010 12:19

jean doute a écrit::Couc:
Si je restaure les réglages d'usine, tout comme si je restaurai une sauvegarde, je vais perdre les maj téléchargées et installées :?

Non, ce qui est remis à jour, ce sont les paramétrages (réglages d'antenne, réglages audio-vidéo, etc...), mais ni le firmware, ni les listes de chaînes ou de favorites ne sont effacées/écrasées.

Par ailleurs, rien n'interdit de conserver une copie des mises à jour sur son PC (ou sur une clé) "au cas où".

Pour info, Arte HD et KTO sur le transpondeur 11096 V sont actuellement indisponibles (depuis hier)...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean doute » 01 Mar 2010 13:00

:Couc:

Merci pour les infos :D

De toutes façons je vais bientôt avoir un tv full hd, et connecterai en hdmi , donc je vais devoir reinitialiser inévitablement. Je vais donc patienter pour y procéder, bien que le contrôle parental est super gênant avec sa coupure de la diffusion à 23 h :?

bonne journée
jean doute
Coccinelle
Coccinelle