Aston Simba HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Aston Simba HD Fransat

Messagepar hmidda » 12 Fév 2010 16:05

Bonjour,

J'aimerai acquérir un récepteur avec disque dur ou au moins PVR (via USB)

Actuellement le seul choix chez Fransat c'est le Aston Simba HD, à part si vous avez des infos sur des nouveaux déco bientôt.

J'ai quelque question à vous poser sur ce déco:

Est ce que le problème de compatibilité du port HDMI est régler ?

Est ce que les images en HD sont claires en comparant avec le SAGEM TNTSAT DTR 94160S HD ?

Est ce qu'il décrypte correctement les chaines crypté en Viaccess 3.0 via le deuxième slot integré ? Comme Bis TV, Aljazeera sport ?

Est ce que la motorisation diseqc 1.2 fonctionne correctement ?

Est ce que l'enregistrement sur un disque dur My Passport Essential fonctionne correctement ?

Est ce que on peux enregistrer une chaine et regarder une autre chaine sur la même polarisation et la même bande de fréquence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
hmidda
Petit ver
Petit ver

Re: Aston Simba HD Fransat

Messagepar Dangze » 12 Fév 2010 16:59

hmidda a écrit:Bonjour,

J'aimerai acquérir un récepteur avec disque dur ou au moins PVR (via USB)

Actuellement le seul choix chez Fransat c'est le Aston Simba HD, à part si vous avez des infos sur des nouveaux déco bientôt.

J'ai quelque question à vous poser sur ce déco:

Est ce que le problème de compatibilité du port HDMI est régler ? Voir là : simba-hd-fransat-le-probleme-de-hdmi-t19785.html

Est ce que les images en HD sont claires en comparant avec le SAGEM TNTSAT DTR 94160S HD ? OUI

Est ce qu'il décrypte correctement les chaines crypté en Viaccess 3.0 via le deuxième slot integré ? Comme Bis TV, Aljazeera sport ? OUI

Est ce que la motorisation diseqc 1.2 fonctionne correctement ? OUI

Est ce que l'enregistrement sur un disque dur My Passport Essential fonctionne correctement ? Voir là : aston-simba-hd-fransat-t18816.html
Est ce que on peux enregistrer une chaine et regarder une autre chaine sur la même polarisation et la même bande de fréquence ? OUI
Merci d'avance pour vos réponses.

Ne pas hésiter à lire les sujets existants avant d'en créer un nouveau (redondant)...

Dangze
Dernière édition par Dangze le 12 Fév 2010 19:27, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar hmidda » 12 Fév 2010 19:10

Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède un LCD Samsung LE32A676 ou LE32A656 et le décodeur décodeur fonctionne en HDMI correctement ?

Merci
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 12 Fév 2010 19:20

hmidda a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède un LCD Samsung LE32A676 ou LE32A656 et le décodeur décodeur fonctionne en HDMI correctement ?

Merci

Y a pas de quoi ! (je suppose que ton merci concernait mes réponses, ou peut-être ne les as-tu pas vues/lues ?...) :wink:

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar hmidda » 12 Fév 2010 19:49

Bonjour,

J'ai lu ton poste. Merci pour les réponses, je cherche à savoir la compatibilité de la prise HDMI avec les 2 références cités dans mon anciens poste.

Sinon, j'ai pas trouvé une liste de disque dur compatible avec le décodeur. Vous avez une idée ?
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2010 19:57

De mon côté, j'ai un SAMSUNG 19" avec mon Simba HD et ça fonctionne correctement.

Tu peux aller voir la liste des disques dur conseillés par Aston sur leur site (rubrique "Enregistrements").
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hmidda » 12 Fév 2010 21:55

Bonsoir,

Merci pour le lien.
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 16:50

Bonjour,

Je viens d'installer un fransat, connecté en péritel :

Il m'a demandé un code : j'ai appuyé sur exit,

Mais il ne détecte pas la carte , :puce en bas comme indiqué :(
que ce soit dans le logement du dessus ou du dessous ...

--|--
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2010 18:11

Pour le code, ça doit être le code parental. Essaie une réinstallation, et au moment où le Simba te demande si tu souhaites activer le contrôle parental, tu choisis "Non".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 18:20

re,

Je crois savoir que c'est puce tournée vers le sol, et code barre je pense dans le fond : il est alors écrit "carte mal insérée", mais j'ai beau mettre le code barre côté ouverture, rien ne change (dans un logement, comme dans l'autre) :(
La petite lucarne bleue affiche servezio 7, une chaîne tv je crois ...,ma carte était dans le logement du bas lors de la recherche des chaînes, erreur de ma part je crois (mais rien d'autre n'est indiqué sur cette notice que 7= lecteur de carte :roll: )

Si je coupe le courant avec l'interrupteur le problème demeure à l'allumage.
J'ai téléphoné au n° donné dans le package, mais la fille ne savait que répéter " carte puce en bas", et chez Aston personne ne répond :!:

Cette fameuse carte était fixée avec une gomme collante impossible a enlever entièrement, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, mais c'est juste à coté du code-barre, et cela peut avoir une incidence si ce code doit être décrypté, lu ....
J'irai chez darty avec la carte demain ...., pour ce soir je débranche le fransat !

Sur la notice : rien pour solutionner les problèmes :(
jean doute
Coccinelle
Coccinelle