Aston Simba HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba HD Fransat

Messagepar Dangze » 01 Mar 2010 13:12

jean doute a écrit::Couc:

Merci pour les infos :D

De toutes façons je vais bientôt avoir un tv full hd, et connecterai en hdmi , donc je vais devoir reinitialiser inévitablement. Je vais donc patienter pour y procéder, bien que le contrôle parental est super gênant avec sa coupure de la diffusion à 23 h :?

bonne journée

J'avoue que j'ai du mal à comprendre tes problèmes de contrôle parental !... Je vis relire tous tes postes pour essayer de t'aider car ce qui t'arrive n'est pas normal !

Pour info, Arte HD vient de revenir (selon un membre d'un autre forum). Edit : idem pour KTO...

Dangze
Dernière édition par Dangze le 01 Mar 2010 17:32, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean doute » 01 Mar 2010 15:23

Merci :D ,

lors de l'installation J'ai activé le contrôle parental en appuyant sur "ok" , car pressé par mon peu de disponibilité, et pris au dépourvu, je n'ai pas eu le reflexe d'utiliser les touches dr, gauche :?
Une page demandant le code s'est ensuite présenté , et j'ai appuyé sur "exit" croyant qu'il demandait un code relatif à la carte, et non au code parental; la carte était dès lors non reconnue afin d'empêcher un éventuel enfant de regarder la tv ....
Grâce à la touche smarkey j'ai eu accès à la fenêtre permettant d'entrer un (nouveau) code, et j'ai donc modifié le premier.
Tout a été ensuite bien jusqu'à 23 h , heure où le code m'a été demandé samedi
Dimanche j'ai arrêté volontairement le fransat (mise en veille)avant 23 h, car rien dans les prog ne m'interessais.

A propos du hd : mon tv ne l'est pas, et pourtant la chaîne m6 avait la mention hd ( pour arté cela devrait être également) :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Mar 2010 16:17

Pour le code parental, tu peux le désactiver (dans "Informations, Régions et niveau parental" -> "Régions et niveau parental") pour que le Simba ne te le demande plus.

En ce qui concerne la mention HD à côté du logo d'M6, elle est mise chez le diffuseur, en l'occurrence M6. Donc, même avec ton téléviseur SD branché en péritel sur le Simba, tu auras le logo M6HD d'affiché à chaque fois que la chaîne diffusera un programme en HD native.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 01 Mar 2010 16:40

Merci :D

Concernant les chaînes hd, avec la tnt terrestre cette fois, je ne les reçois évidemment pas : les chaines en sd seules sont visualisables ; donc sans la mention hd présente lorsque le fransat transmet en sd faute d'un tv approprié.....
c'est logique :wink:
A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 04 Mar 2010 18:27

Bonsoir tlm ;

j'ai changé de tv, et le samsung p2270 connecté uniquement par hdmi au fransat a pu afficher immédiatement une image, d'abord avec bandes noires verticales sur les côtés, puis sur tout l'écran après avoir fait un tour dans le sous-menu "audiovisuel" du fransat.

il y a juste une chose que j'aimerai voir préciser : que signifie "letter box" dans type de conversion :?:

je suppose qu'elle se rapporte à une conversion de l'analogique vers le numérique :?: Quel serait dès lors le type le plus adéquat à choisir :?:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Mar 2010 18:53

Le réglage "letterbox" signifie que le terminal va rajouter des bandes noires sur ton téléviseur 16/9, à droite et à gauche de l'image, pour un programme diffusé en 4/3.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jean doute » 04 Mar 2010 19:28

Okay : il est approprié de laisser le réglage ainsi dès lors :D

J'avais pensé au format à propros de letterbox, puis m'étais ravisé puisque plus haut il y a la résolution dans les réglages, et j'ai donc pensé à tort qu'il s'agissait de conversion de l'analogique :mrgreen:

Je suis ravi que mon tv n'ait pas été rejoindre les tv à problème avec le hdmi venant du fransat :wink:
J'avais un autre problème : la prise électrique en raison de la rigidité du cable avait tendance à ressortir du tv, faisant croire à une panne sérieuse (j'ai du orienter le tv différemment ) :mrgreen: :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 04 Mar 2010 20:57

jean doute a écrit:Okay : il est approprié de laisser le réglage ainsi dès lors :D

J'avais pensé au format à propros de letterbox, puis m'étais ravisé puisque plus haut il y a la résolution dans les réglages, et j'ai donc pensé à tort qu'il s'agissait de conversion de l'analogique :mrgreen:

Je suis ravi que mon tv n'ait pas été rejoindre les tv à problème avec le hdmi venant du fransat :wink:
J'avais un autre problème : la prise électrique en raison de la rigidité du cable avait tendance à ressortir du tv, faisant croire à une panne sérieuse (j'ai du orienter le tv différemment ) :mrgreen: :wink:

Pour le format, voir l'explication dans la FAQ du site ASTON : http://www.aston-france.com/assistance. ... HD+FRANSAT (document pdf en bas de page).

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean doute » 05 Mar 2010 11:23

merci pour le lien :D

L'image sur mon tv full hd s'affiche depuis le fransat comme si mon tv était encore le tv format d'image 4.3 :?
Je n'ai rien vu dans le sous-menu "audiovisuel" qui puisse modifier cela :!:
La résolution 1920x 1080 étant bien sélectionnée (le 1080i concernant lui un périphérique éventuellement présent et connecté) :)
a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2010 17:08

Regarde dans quel format est réglé ton TV car normalement sur celui-ci, tu peux choisir d'afficher l'image provenant du Simba en 16/9, 4/3, zoom, zoom large, etc...

J'ai aussi un LCD SAMSUNG et voici les formats d'image que je peux sélectionner :
Large, 16/9, Zoom, Zoom large, 4/3, Scan uniquement (pour les prise HDMI et VGA)
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !