[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar vincent22 » 28 Nov 2011 10:42

Bonjour,
Est-ce la même chose quelle que soit la sortie utilisée (c'est à dire est-ce que le problème suit le récepteur ou la sortie du LNB utilisée) ?
Et as-tu essayé en cascadant les récepteurs les uns derrière les autres (en utilisant la sortie SAT out d'un appareil pour aller vers SAT in de l'autre) ?[/quote

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé cette configuration, je vais le faire et je vous tient au courant ...
Merci
PS: j'habite à St Paul en Chablais ...74500
vincent22

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 13:14

A St Paul tu ne captes pas l'émetteur TNT de Gex? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent22 » 28 Nov 2011 17:49

Si certainement mais je n'ai pas d'antenne hertzienne et deja la parabole installée et pointé ab3 ...
Je crois avoir trouvé le problème : le réglage dans menu-lnb-22mhz etait sur off, je l'ai passé sur on en modifiant les fréquences de lnb car il repassait sur off sur certaines fréquences et en insistant j'ai pu le maintenir sur of et avoir du signal et cela fonctionne apparemment ...
A suivre je dois essayer les autres sorties de la tête et je vous tiendrais au jus ...
vincent22

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 19:35

Quand tu installes un décodeur FRANSAT tout neuf , normallement les réglages usine sont bons et tu n'as pas besoin de modifier les paramètres sur la LNB ou le 22 kHZ par exemple. :wink:

Quand tu as raccordé pour la 1ère fois ton déco FRANSAT , il n'y avait déjà pas de signal?
julien74

Messagepar vincent22 » 29 Nov 2011 10:08

Bonjour, :D
En fait j'ai acheté les démodulateurs d'occasion et donc je n'ai pas fais la première mise en service, d’ailleurs je n'ai pas le code pin nécessaire à la remise aux réglage d'usine et le vendeur ne s'en souvient plus ... Y a t' il un code pour débloquer ???
J'ai pu faire fonctionner les demo malgré tout, c'est déjà ça donc merci encore pour votre aide et à une prochaine fois peut-être :Couc:
VL
vincent22

Messagepar julien74 » 29 Nov 2011 18:59

Essayes de contacter la société ASTRELL ou METRONIC par téléphone pour connaître le code de déblocage... :wink:
julien74

Messagepar Latyna » 05 Déc 2011 21:26

Mode EPG et information sur le programme en cours. Merci de m'indiquer comment l'activer puisqu'à l'installation cela ne s'est pas fait contrairement aux deux appareils que j'ai moi même installés chez un ami. Chez lui le programme en cours s'affiche et le mode EPG affiche les programmes à venir. Merci de votre réponse car je n'ai pas eu de réponse précédemment
Latyna

Messagepar falabrac06 » 06 Déc 2011 00:33

Salut à tous, nouveau sur le forum. J'ai acheté le 013130 il y a 3 jours. Première installation nickel, tout fonctionne. Mais hier soir, le message "pas de signal" est apparu. J'ai branché, débranché plusieurs fois mais rien à faire. Je décide donc de remettre les réglages d'usine (j'ai peut être fait une bêtise quand il demande d'effacer les postions j'ai dit oui) et ensuite je relance l'installation et surprise : je n'ai plus aucune chaine du bouquet Fransat mais uniquement 7 chaines dont Berbere Music, Berbere Jeunesse... J'ai refait plusieurs fois l'opération et toujours uniquement ces chaines. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ? Merci d'avance.
falabrac06

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 00:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Qui a pointé ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar gehel » 06 Déc 2011 14:45

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce topic ce week-end ( lors de l'installation de l'appareil ... ) , je me sens moins seul .

Donc installation ce week-end de cet appareil chez ma belle-mère , tout numérique sur l'Hérault oblige , et souci .
Il remplace un analogique déjà donc pointé sur AB3 , et lors de l'installation des chaines pas de visualisation F2 , de F3 , de F5 et je crois aussi de LCP , alors que l'on voit qu'elles sont trouvées dans la liste des chaines .
Sur toutes les chaines , signal et qualité sont à 99 % , et sur celles-ci , signal 99% et qualité 0% . Plusieurs recherches auto n'y feront rien .
Ma belle mère a rapporté l'appareil chez le vendeur ( genre electro discount ) , et on lui a dit que dans le magasin , ça captait tout ( je n'y étais pas ... ) , que c'était un problème de pointage , on ne lui change pas le récepteur .
Réponse bidon pour moi , puisque les autres chaines sont captées .
L'interface de l'appareil montre bien que ce n'est pas un récepteur de dernière génération , je ne sais pas si cela a un lien .

Quel est le problème suivant vos avis éclairés ? Pointage ? Appareil ? Carte ?
Désolé pour la longueur du message , mais j'ai essayé de tout caser !
Merci par avance pour vos réponses .
gehel
Petit ver
Petit ver