[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar Le Doc » 06 Déc 2011 17:26

Bonjour,

Je commencerais par effectuer un reset complet de l'appareil (genre mise à l'état usine) que l'on doit trouver dans le menu en y indiquant le code pin précédemment créé, s'assurer que la carte est placé correctement dans son logement, vérifier la connectique que la fiche "F" fasse bien contact avec le socle réceptacle et effectuer une nouvelle recherche automatique (par défaut les paramètres sont bons).

Tiens nous au courant pour la suite :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 17:47

Bonjour , :Couc:

Les chaînes FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP sont diffusées sur la fréqence la + puissante du satellite AB3.
Je me demande si ton soucis ne vient pas du fait que tu reçois un signal trop bon , trop fort qui sature le tuner du FRANSAT. :cry:

Tu peux accéder facilement à la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gehel » 06 Déc 2011 18:36

Merci pour vos réponses !

Pour le Doc , l'appareil a été débranché pour être amené au magasin , la remise en tension sera donc effective . Il faudra aussi bien vérifier la connectique , c'est vrai , c'est à voir . Cela m'est en effet arrivé sur d'autres appareils de débloquer la situation ainsi .

Pour Julien 74 , cette réponse avait déjà été envoyée à un internaute , je ne sais pas ce que cela a donné pour lui .
Pour accéder à la parabole , il me suffit juste de poser une vieille échelle en bois vermoulue en équilibre sur un avant-toit pour monter sur le toit supérieur !
Et il faudrait donc que je décale un peu la parabole pour perdre un peu de qualité de signal pour que cela marche mieux ? Il doit falloir la jouer fine !
Si le reset ne marche pas , j'essaierai dès que possible l'escalade . Ou pas !!

Merci beaucoup en attendant pour vos réponses rapides !
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 18:48

Est-ce que tu sais comment faire pour rentrer manuellement des fréquences dans un récepteur FRANSAT? :wink:

Ce que tu pourrais faire pour affaiblir un peu le signal c'est rajouter une bobine de rallonge satellite de 20 mètres (8 Euros chez INTERMARCHE) vers le décodeur FRANSAT.
julien74

Messagepar gehel » 06 Déc 2011 19:00

julien74 a écrit:Est-ce que tu sais comment faire pour rentrer manuellement des fréquences dans un récepteur FRANSAT?

:wink:

pas du tout ! :oops: Ce serait une première !!

julien74 a écrit:Ce que tu pourrais faire pour affaiblir un peu le signal c'est rajouter une bobine de rallonge satellite de 20 mètres (8 Euros chez INTERMARCHE) vers le décodeur FRANSAT.

excellente idée ! de mémoire il y peu de longueur de câble entre la parabole et le récepteur .
Merci encore !
--::-
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 19:11

Quand est-ce que tu retournes chez belle maman? :wink:

La rallonge satellite (de mémoire , c'est la marque DOFIN) possède les 2 prises F (1 à chaque extrémité...) donc elle est prête à l'emploi , tu la trouves à 8 Euros au rayon bricolage de ton INTERMARCHE généralement , elle se trouve tout en bas du rayon.

Pour relier la nouvelle rallonge au câble existant , tu dois acheter un adaptateur FicheF Femelle / Fiche F Femelle que tu trouves à 1 ou 2 Euros en magasin de bricolage ou en hypermarché:
Image
julien74

Messagepar Le Doc » 06 Déc 2011 19:18

Euh, je suis un peu sceptique pour un signal "trop fort" à l'entrée, je n'ai jamais rencontré ce genre de symptômes depuis que j'installe de la parabole (1990) :roll:
J'ai déjà rencontré ce genre de situation, un transpondeur donnant du signal mais pas de qualité et les autres corrects. Après avoir débranché physiquement la fiche "f", le récepteur (prise courant), attendre quelques minutes que le courant se décharge de partout, rebrancher l'ensemble, initialiser le terminal (ce fut un métronic mais je pense c'est un astrell) par un reset usine et c'était corrigé :?
Bon c'est un exemple bien sûr... ce n'est pas systématiquement "ta" solution.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gehel » 06 Déc 2011 20:21

julien74 a écrit:Quand est-ce que tu retournes chez belle maman? :wink:

Pour la noël ! :miam:

julien74 a écrit:La rallonge satellite (de mémoire , c'est la marque DOFIN) possède les 2 prises F (1 à chaque extrémité...) donc elle est prête à l'emploi , tu la trouves à 8 Euros au rayon bricolage de ton INTERMARCHE généralement , elle se trouve tout en bas du rayon.

Pour relier la nouvelle rallonge au câble existant , tu dois acheter un adaptateur FicheF Femelle / Fiche F Femelle que tu trouves à 1 ou 2 Euros en magasin de bricolage ou en hypermarché:
Image

il doit me rester du câblage d'une autre installation , et j'ai aussi en rabe l'adaptateur F/ F ; il ne devrait me manquer que les fiches F.

Merci à tous !
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 20:27

Des fiches F mâles , tu en trouves pour vraiment pas cher (moins d'1 Euros) en magasin brico ou hypermarché.
Tu en as besoin juste de 2.

Elle a internet belle maman? :wink:
julien74

Messagepar gehel » 06 Déc 2011 20:35

julien74 a écrit:Elle a internet belle maman? :wink:

Non , le minitel !!
gehel
Petit ver
Petit ver