Atopia: tuner TV TNT externe AT-TV-USB3

Messagepar Drakulv » 17 Juil 2006 14:05

Bon, pour ma part il s'agissait d'une mise à jour de firmware à faire.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, installer le périphérique normalement avec le pilote classique (sans rien entre parenthèse derière). Mettre à jour le firmware avec le pilote Win2K sur le site officiel. Il suffit de relancer le logiciel de visualisation fourni.

Je rappelle dans mon cas, je suis sur un PC sous Win2K SP4, et la clé est AT-TV-USB3 Mini DVB-T TV Tuner USB Stick.

Le site officiel de Atopia, la documentation française n'est pas disponible au moment où j'écris, seule la version US ou Allemande le sont.
Drakulv

tuner tv usb3 atopia

Messagepar superchiois » 20 Juil 2006 17:53

salut moi aussi j'ai fais l'aquisition de cette cle l'installation parfaite au moment de balayer les chaines il ne trouve absolument aucune chaine et j'ai aussi demander a plusieurs de mes amis de l'esssayer chez eux et pas un seul d'entre eux n'a reusi a le faire fonctionner

ps grand besoin d'aide
superchiois

utopia

Messagepar mogouaille » 26 Juil 2006 19:00

je suis dans le même cas aprés installation le balayage ce fait bien chez moi me trouve 32 chaines le probleme vient aprés.
Impossible de visualiser les chaines plantage du soft imédiat.
j'ai trois PC à la maison idem sur les trois.
j'ai donc porter l'ensemble au boulot ou j'ai pu faire plusieurs esais ;-)

résultat seulement un portable à resister environ trois minutes dés que vous changer la chaine plantage du soft
même aprés mises à jour ???

Je charche toujours la solution

Merci à vous de m'avoir lu amicalement mogouaille
mogouaille

Messagepar Maya » 27 Juil 2006 13:24

bonjour à tous

je viens de recevoir ma clé, et je n'ai meme pas le manuel d'utilisation!!!

qd je lance le presto pvr, il me dit quil ne detecte pas le périférique

je suis sous xp

qui peut m'aider c'est assez urgent, je pars demain en vacances et jai acheté la clé expres

merci d'avance
Maya

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2006 03:38

une question relative à l'utilisation de ce tuner avec winfast (écrans noirs suite à l'installation des chaines)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5793

la réponse est dans le premier post du fil winfast:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kysic » 23 Aoû 2006 16:35

J'ai exactement le même problème que Coco33, l'instalation c'est faite nickel, la détection des chaîne fu surprenante (je ne m'attendais pas à capter toute ces chaînes chez moi, mais quand je ferme la config après la reconnaissance, je ne peux qu'avoir l'image et le son une fraction de seconde(et pas toujours) mon pc plante totalement, le processeur est utilisé à 100%, obligé de le redemarrer au bouton. Pourtant ce n'est pas mon ordi le problème, je dépasse la confi minimal tranquille, j'ai cherché d'autre driver, c'est pire, j'ai essayer Winfast DTV ou PouchinTV, il ne marche pas non plus.
Kysic

Messagepar Drakulv » 24 Aoû 2006 10:33

Je pense pas qu'un logiciel de capture autre que celui fourni (Presto PVR) fonctionne. J'en ai testé quelques uns, mais ils sont déstinés aux cartes d'acquisition, semble t-il plus souple (c'est une façon de parler ... heu d'écrire). Je ne vois pas trop d'où peut venir votre plantage de l'application, j'ai testé ma clé sur 5 postes dont 3 sous Win2k, 1 sous WinXP Home et 1 sous WinXP Pro, aucun soucis. Si ce n'est sous Win2k ou j'ai du faire la MàJ du Firmware.
Je suis retourné sur le site officiel et un Fix est à disposition (je ne l'ai pas testé n'ayant aucun soucis de mon coté) m'enfin il semble concerné plus le problème de balayage.

Lien de la page download du site officiel
Lien pour télécharger le Fix (patch)

Après avoir testé mes liens il semble que le patch soit de 58,4 Mo donc il doit s'agir de la totale mais patché (enfin j'espère ...).
Drakulv

Messagepar Kysic » 24 Aoû 2006 12:45

Je crois avoir trouver le problème, mon ordinateur semble reconnaitre mes ports usb2 comme des ports usb1, ce qui est une des causes de plantage selon les editeurs de presto pvr, mon problème ne vient donc pas ni de la clef ni du logiciel.
maintenant il ne reste plus qu'à trouver comment faire reconnaitre mes ports usb comme il faut (sachant que que j'utilise xp pro avec le service pack 2, et que je viens de mettre tout mes drivers à jour).
Voilà merci d'avoir cherché.
Kysic

Ecran noir et périphérique Atopia non trouvé

Messagepar Baquero » 24 Aoû 2006 13:30

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos échanges avec intérêt mais il ne me semble pas que quelqu'un ait vraiment solutionné le problème...

Si je résume:
Cette clé USB TNT Atopia s'installe pour la plupart sans problème mais dès que l'on lance un logiciel (Presto PVR ou autre), celui-ci ne trouve pas le périphérique (périphérique pas pret !) ou un ecran noir apparait sans aucun message d'erreur.

Après plusieurs essais, je peux confirmer:

- Il faut impérativement un port USB 2.0 bien installé
- Le driver sur le CD (Mars 2006) semble mieux fonctionner que le plus récent (Mai 2006, pourtant avec la même version 1.0.0.4) ou celui de Juillet 2006 qui ne s'appliquerait qu'à w2K si j'ai bien compris
- Presto PVR existe en upgrade (cf. http://www.atopia.com.tw/sub1_060524 ) qu'il faut installer après l'uninstall de la version précédente

... et là oh miracle le logiciel fonctionne ...

Si c'est pas de la grande fumisterie informatique !!!

Merci de me confirmer si je résume bien ...
Baquero

Messagepar Baquero » 24 Aoû 2006 18:07

Fausse alerte, le logiciel se "fige" ou poire reste en ecran noir .... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il y a encore ç faire avant que je change défintivement de matériel (ou de pc ??) !!!

:twisted: :evil: ... J'y ai pourtant cru un peu !!
Baquero