Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune couverture TNT, alternative?

Messagepar Dadou6996 » 13 Sep 2008 14:41

Bonjour, je suis un petit nouveau, mais j'ai besoin de conseils:

Chez moi il y a aucune couverture TNT (69430 Les ardillats), et donc je me demande si un jour cela va arriver ou pas.

Car j'ai actuellement un TV37" avec décodeur TNT et je peux même pas m'en servir, de plus dans 3semaine je vais avoir un nouveau modèle équipé d'un décodeur TNT HD (Sony 52W4000) et donc il me faut vraiment une alternative pour une bonne qualité d'image.

Mais comment faire!

Attendre un jour la couverture? Si elle arrive.

La TNT par satellite?

Où bien un abonnement a canal sat ou autre, sachant qu'il faudra payer....

Voila j'ai besoins de vous, merci!!!!
:D
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ronaldo1 » 13 Sep 2008 14:57

En pointant une antenne vers Cenves tu as peut être (je dit bien peut être) une chance recevoir la TNT.

Mais pour cela il te faut une très bonne antenne + un préampli + un câble coaxial de très bonne qualité (17 VATC est un maximum ) et mettre ton antenne à 10 mètres du sol. Et cela dépend aussi du lieu exacte où tu habites.

>> http://www.matnt.tdf.fr/
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 13 Sep 2008 15:07

Faudra regarder du coté du sat..., Tu peux prendre un abo C+ ou Csat, les chaines tnt sont incluse, ou un la TNTsat aussi vendu par Canal, ou BIS vendue par Absat, ou Orange si tu as l'adsl chez eux et que tu es inéligible a la TVadsl.

Malheureusement la TNT est gratuite que en terrestre, sur le sat tout est payant, sauf Orange ou il y a juste 50€ de caution pour le déco, mais faut etre client.

Le plus cher est l'abo C+ ou Csat, mais tu as un choix de chaine plus grand, la TNTsat qui se vend 140€ pour 4 ans, Bis est a 5€/mois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dadou6996 » 13 Sep 2008 15:26

Ok, merci pour toutes vos réponses, pour la direction du râteau je pense pas que ca change grand chose, je suis vraiment dans un trou.

Pour la TV par ADSL, j'avais demandé y a 6mois, c'était pas bon...

Je connais pas Absat...

Mais par contre j'ai regardé pour canal sat, avec le minimum je devrai m'en tirer pour 25 -30 euros.

Une précision, avec canal sat je vais recevoir les chaines de la TNT, mais a partir d'octobre elle passeront aussi en HD sur canal sat?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

CanalSat ou TNTSat ?

Messagepar marceljack » 13 Sep 2008 21:14

Dadou6996 a écrit: ... Mais par contre j'ai regardé pour canal sat, avec le minimum je devrai m'en tirer pour 25 -30 euros.
Il y a aussi TNTSat (sans abonnement, seulement achat du récepteur + carte valable 4 ans; avec récepteur SD: 140€, HD: 230€ environ.).
Mais pour le moment TNTSat ne donne accès à aucune chaîne HD, même avec le récepteur HD. C'est CanalSat qui décidera de donner accès ou non aux chaînes HD de la TNT aux clients TNTSat (je pense que s'il ne le font pas d'eux-mêmes, le CSA les y contraindra tôt ou tard).

Dadou6996 a écrit: ... Une précision, avec canal sat je vais recevoir les chaines de la TNT, mais a partir d'octobre elle passeront aussi en HD sur canal sat?
Avec l'abonnement HD, il y a déjà des chaînes en HD diffusées, celles de la TNT seront dispo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Sep 2008 23:25

Dadou6996 , tu es chez qui pour ton internet ADSL?
Tu reçois quoi comme chaînes TV analogiques?
Peux-tu me dire quels sont les canaux (ou fréquences en MHZ) sur lesquelles tu reçois les chaînes TV analogiques?
Vers où pointent ton antenne?
julien74

Messagepar Dadou6996 » 14 Sep 2008 10:13

julien74 a écrit:Dadou6996 , tu es chez qui pour ton internet ADSL?
Tu reçois quoi comme chaînes TV analogiques?
Peux-tu me dire quels sont les canaux (ou fréquences en MHZ) sur lesquelles tu reçois les chaînes TV analogiques?
Vers où pointent ton antenne?

ET bien je suis chez orange pour l adsl.

Je reçois la 1,2,3, je reçois aussi la 5 et 6 mais en beaucoup moins claire.

Après pour les fréquences j'y connais pas trop je trouve ca comment?

Pour le râteau tu souhaite savoir sur quelle antenne elle pointe? Je suis orienté vers le SUD EST, à regarder sur l'image:

Image
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Sep 2008 12:38

OK alors tu as la possibilité de prendre un décodeur ORANGE pas SAT (uniquement une caution de 49 Euros à payer et c'est tout!) puisque tu es inéligible à la TV par ADSL , ORANGE te donne la possibilté de recevoir ces chaînes via le satellite , tu mets une parabole satellite (30 Euros) et tu reçois les chaînes ORANGE par SATELLITE (dont toute la TNT sauf I>TELE: http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat )

J'ai regardé sur le manuel de ton écran ( http://pdf.crse.com/manuals/3298243221.pdf à la page 57/147 et aussi 64/147) il faut appuyer sur HOME puis sélectionner ANALOGIQUE puis MEMORISATION MANUELLE et là tu dois voir marquer CANAL à quelque part (les chaînes analogiques que tu reçois sont sur la bande UHF donc forcément sur des canaux compris entre 21 et 69).
Je te demande les canaux des chaînes analogiques comme ça je peux savoir quel émetteur tu reçois en analogique...
julien74

Messagepar Dadou6996 » 14 Sep 2008 13:09

Merci, désolé pour l'instant j'ai toujours une TOSHIBA 37", je vais avoir le nouvelle la 3 octobre.

Pour les fréquence je regarderai demain car je suis pas chez moi, merci!

Je connaissais pas la TV d'orange par satellite tiens! Je vais déjà voir si je peux avoir la TV avec l'adsl, ca bloque car je suis a 1M, peut être que ca aura changé.

Autrement je regarderais pour cette solution, merci!
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Sep 2008 13:13

Quel est le modèle de ton TOSHIBA que je regarde sur la notice comment connaître les canaux analogiques?

Justement sur le site web ORANGE , quand tu testes ton éligibilité à la TV par ADSL:
- soit tu habites au centre de Lyon par exemple et là il te propose un décodeur ORANGE pour la TV par ADSL (uniquement en payant une caution de 49 Euros).
- soit tu es à la campagne (c'est ton cas!) et là il te propose un décodeur ORANGE pour la TV par SATELLITE (uniquement en payant une caution de 49 Euros).

Quand on regarde ta carte , on s'apereçoit que tu habites dans une sorte de vallée (je suis déjà passé à Beaujeu en revenant de vacances il y a quelques années...) , si tu habitais au sommet des collines et montagnes vers chez toi , tu pourrais recevoir les émetteurs qui diffuse la TNT (Lyon Mont Pilat , Mâcon Bois de Cenves , ...) mais comme tu es dans une "cuvette" , les ondes ne passent pas ou mal.
Dernière édition par julien74 le 14 Sep 2008 13:17, édité 1 fois.
julien74