Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Dadou6996 » 16 Sep 2008 15:12

Bon et bien je viens d'appeler orange, il vont m'envoyer le décodeur.

Il me reste plus qu'a acheter cette parabole, et espérer que c'est simple à mettre en place...

Une question, il faudra peut être un cable spéciale pour les raccorder, ou le simple câble déjà raccorder suffira? Des fiches spéciales ou autres?

Petite info, chez orange, on ma di que c'était le décodeur du moi d'août...
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Sep 2008 17:56

En fait le décodeur ORANGE peut aussi te servir pour pointer ta parabole , mais c'est moins simple qu'avec le récepteur satellite analogique. En analogique quand tu commences à pointer la parabole tu as de la neige puis tu commences à avoir une mauvaise image puis en peaufinant le pointage tu as une belle image analogique. En numérique , tu as tout le temps l'écran noir et du silence , sauf quand tu es pointé sur le satellite. En plus , quand tu "passes" sur le satellite quand tu pointes ta parabole avec le récepteur numérique , il y a un délai d'1 à 2 seconde avant que l'image et le son arrive alors qu'en analogique c'est instantané et immédiat.
De plus le kit coûte 35 Euros , et une parabole 80 cm seule ça coûte environ 30 Euros donc tu vois , ça vaut pas le coup de se priver du kit.

Je te conseillerais plutôt de prendre un câble spécial satellite que tu peux trouver en bobine de 20 mètres pour 20 Euros dans les magasins de bricolage. Le câble est meilleur que le câble TV , en plus ça serait mieux que tu gardes ton antenne TV pour avoir une solution de secours et si tu déménages , au moins tu ne seras pas obligé de rebrancher l'antenne.

Si tu en as la possibilité , je te conseilles de plutôt poser ta parabole à un endroit accessible avec une TV , c'est génial de pointer sa parabole avec l'aide de la télé sous les yeux.
C'est pour celà que je pensais à la terrasse par exemple avec un pied de parasol ne serait-ce que temporairement , le temps de "te faire la main" et d'apprendre à pointer un satellite , tu peux ensuite mettre ta parabole sur le toit si tu veux vraiment l'installer là-bas.

Ne t'inquiète pas , nous sommes là , on va t'aider à la pointer ta parabole...

Si tu souhaites laisser tout le temps la parabole sur la terrasse , tu dois prendre ce passe fenêtre pour laisser passer le câble sans faire de trous: http://www.satpromo.com/newzen/images/pf.jpg

Il te faudra des fiches spéciales pour le satellite (elles sont très simple à installer sur le câble , la notice d'emploi du kit t'explique comment faire) que l'on appelle fiches F mâle (2 Euros le sachet de 5 fiches dans les magasins de bricolage): http://www.dz-electronique.com/images/fiche-f.jpg
Dans ton cas tu as besoin de 2 fiches F mâle (si tu mets le passe fenêtre il faut rajouter 2 fiches F mâle en plus).

Apparemment , les nouveaux décodeurs SAMSUNG arrivent le 22 septembre: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=220114#220114
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 16 Sep 2008 19:17

Pour le câble je vais déjà essayer avec le mien, car c'est le bordel de tirer tout le long, le problème c'est que j'ai un chien alors la terrasse, c'est pas très bon.

Pour moi c'est pas un soucis de monter sur le toit avec une TV :D Pas la 52" bien sur....

J'ai trouvé un bon tuto en video sur le Net, et ca va m'aider, merci!

Je vous tien au courant lorsque j'ai tout ca....

EDIT: en fin de compte je peux la mettre juste devant ma chambre, le soucis c'est qu'il y a une haie à 7-8 mettre en plein SUD, je pense que ca passe...
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Sep 2008 20:31

Dadou6996 a écrit:.... EDIT: en fin de compte je peux la mettre juste devant ma chambre, le soucis c'est qu'il y a une haie à 7-8 mettre en plein SUD, je pense que ca passe...
Pour que la haie gène la réception, il faudrait qu'elle monte jusqu'à une élévation de plus de 30° au dessus de l'horizon.
Donc aucun risque à moins d'être vraiment tout près, au RdC et que la haie soit très haute. ;-)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 16 Sep 2008 20:34

Image

Si un obstacle (arbre, immeuble, etc ...) se trouve dans l'axe de visée, la parabole doit être (I) à 1,5 fois la hauteur de l'obstacle (L).

Exemple : pour arbre de 7 mètres (L) , la parabole doit être à 7*1,5 , ce qui fait 10,5 mètres.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 14:09

Ok, merci pour les infos, donc j'ai acheté la parabole 38 euros au lieu de 35 au passage.

Et je l'ai monté, j'ai un petit problème, en faite les visses qui tiennes la parabole au support a l'arrière de la parabole doivent être vissé avec des rondelles en caoutchouc (Il faut les découpées et percer soit même), à la main ou avec un visseuse, le caoutchouc par en sucette, donc j'ai vissé sans.

Cela a une grande importance?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 18 Sep 2008 14:27

Le rôle de ces rondelles caoutchouc est de protéger la peinture de la parabole lors du serrage des vis.
le seul inconvénient serait de voir apparaitre (d'ici quelques années) un peu d'oxydation autour des vis.
johnny

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 14:37

johnny a écrit:Le rôle de ces rondelles caoutchouc est de protéger la peinture de la parabole lors du serrage des vis.
le seul inconvénient serait de voir apparaitre (d'ici quelques années) un peu d'oxydation autour des vis.

Ok, je croyais que cela pouvais faire des interférence, donc j'ai bien fait de pas me prendre la tête.

Merci pour ta réponse.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 18 Sep 2008 15:32

Bonjour...pourquoi une parabole prévue telle avec des vis et des rondelles en caoutchouc ferait des interférences?...par contre évites de te prendre la LNB :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 15:42

FEEDELE a écrit:Bonjour...pourquoi une parabole prévue telle avec des vis et des rondelles en caoutchouc ferait des interférences?...par contre évites de te prendre la LNB :mrgreen:

Je croyais que sans ces rondelles je pouvais avoir un soucis, c'est tout.

LNB?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle