Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 15:51

Oui , c'est vrai , il y a moins de chaînes sur le satellite que sur l'ADSL (ne serait-ce que les TV locales par exemple...) mais des nouvelles chaînes devraient arriver au fur et à mesure...

Tu es sur quel satellite-là?

Qu'appelles-tu "2ène chaine d'automobile"? AB MOTEURS ou MOTORS TV?

C'est sûr on ne peut pas comparer la HD et le SD...
Mais par exemple , si tu es sur le satellite AB3 en ce moment , les chaînes FRANCE 2 , 5 , ARTE , LCP sont exactement de la même qualité que sur la TNT Terrestre partout en France , tout simplement parce que ces chaînes (qui sont en numérique clair) sur ce satellite sont reçus par satellite par les émetteurs TNT partout en France.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 16:39

ATLANTIC Birdl 3 je crois.

Par déduction ca doit être MOTORS TV.

Et bien j'ai remarqué que certaines chaines, comme FR 3 était de meilleur qualité, par contre TF1, pas top.

Mais bon maintenant que tout marche j'ai pas trop envie dit bidouiller.

Par contre j'aime bien le décodeur et la télécommande, ils ont fait un effort sur les boitiers 8)
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 17:25

Normallement tu dois recevoir AB MOTEURS sur le décodeur satellite ORANGE chez toi je crois?

Je pense que les chaînes TV sur cette fréquence: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996 et sur cette autre fréquence: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514 ne doivent pas être avec un débit vidéo très élevé.

Par contre les TV sur ces fréquences doivent être de bonne qualité niveau débit vidéo: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189 et http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286

Tu souhaiterais passer sur le satellite HOT BIRD pour ORANGE ou tu souhaites rester sur ATLANTIC BIRD 3?

Et pourtant ce n'est que le décodeur temporaire celui que tu as... :wink:
julien74

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 17:36

Oula, c'est compliqué tout ca, j'ai pas compris ce que tu voulais dire?

Le satellite Hoy bird a quoi en plus? Il faut le choisir sur le décodeur ou avec l'antenne.

Tu veux dire que mon décodeur n'est pas optimisé pour avoir toutes les chaines?

Il vont m'envoyer un nouveau decodeur sans que je leur demande rien, ou il faut faire une réclamation?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 22:20

Je recommences :wink:
1°) Actuellement tu reçois AB MOTEURS sur ton décodeur ORANGE?
2°) Sur le satellite HOT BIRD , tu as en plus des chaînes ORANGE TV ces chaînes là:
- TV et radios numérique en français et en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- TV et radios internationales en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
Pour aller sur le satellite HOT BIRD , il faut que tu pointes la parabole sur le satellite HOT BIRD et par la suite tu indiques quelques part dans le menu du décodeur que tu vas sur HOT BIRD.
julien74

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 22:55

Ok je comprend, enfaite, il faut que je choisisse entre AB moteur ou canal +. :D

Ou ces chaine s'additionne a celle que j'ai déjà?

Tu me conseil d'aller sur HOT BIRD?

Tu ma pas répondu :
Il vont m'envoyer un nouveau decodeur sans que je leur demande rien, ou il faut faire une réclamation?

Et avec ce nouveau décodeur j'aurai de meilleur programmes?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Sep 2008 20:36

Sur le satellite HOT BIRD tu reçois exactement les mêmes chaînes qu'actuellement (AB MOTEURS , etc...) mais tu reçois en plus les chaînes TV et radios dont je t'ai mis le lien dans mon message 1 ligne plus haut.

HOT BIRD te permettrai d'avoir les programes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT.
Concernant FRANCE 2 , 3 , 5 et LCP , le débit vidéo sur HOT BIRD doit être un peu moins bon que celui que tu as actuellement sur le satellite AB3 (c'est un débit qui ressemble à celui que tu vois par exemple actuellement sur TF1).
Si tu te sens d'attaque pour pointer ta parabole sur le satellite HOT BIRD et si les chaînes dont je t'ai mis le lien plus haut t'intéressent et si le fait d'avoir un peu moins de débit vidéo sur FRANCE 2 , 3 , 5 , LCP ne te gêne pas trop pourquoi pas... :wink:

Il vont t'envoyer le nouveau décodeur sans que tu ne leur demandes rien.
Avec le nouveau décodeur tu auras le même bouquet ORANGE TV , par contre au niveau des chaînes en clair , le nouveau décodeur est bridé et ne te met que 98 chaînes alors qu'il y en a en réalité plus de 400...
julien74

Messagepar Dadou6996 » 21 Sep 2008 21:55

Ok je comprend mieux, je verrai ce que je vais faire, faudrait que je trouve un plan m'indiquant ou ce trouve le satellite Hot bird par rapport au mien, comme ca je pourrai plus simplement le trouver.

Mais si avec le nouveau décodeur, je reçois toutes les chaines manquantes, je vais attendre :mrgreen:
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 21 Sep 2008 22:18

Bonsoir...pas besoin de plan il faut chercher avec une boussole le 13 ° Est pour approcher avant de pointer comme il faut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Sep 2008 00:19

Le satellite se trouve à 13° Est donc si tu es derière la parabole , ce satellite se trouve à gauche , il faut juste tourner un peu la parabole , ATLANTIC BIRD 3 et HOT BIRD ne sont pas si loin...

Pour trouver HOT BIRD , c'est simple , tu mets ton démo analogique sur la chaînes analogique TV5 MONDE EUROPE (regarde sur la notice d'emploi du démo analogique pour connaître sur quel numéro est mémorisé cette chaîne) , et tu tournes ta parabole vers la gauche (quand tu es derrière la parabole...) jusqu'à avoir TV5 MONDE EUROPE en analogique avec la meilleur qualité d'image possible , ensuite tu branches ton déco ORANGE , tu lui indiques que tu es sur HOT BIRD et c'est tout!

Non , justement ton déco ORANGE actuel n'est pas bridé donc tu reçoisavec lui les chaînes ORANGE TV + toutes les TV et radios en numérique clair du satellite sur lequel tu te trouves , c'est malheureusement le décodeur SAMSUNG qui est bridé et ne permet pas de recevoir la totalité des chaînes en clair , par contre les chaînes ORANGE TV sont toujours présentes bien sûr...
Dernière édition par julien74 le 22 Sep 2008 00:23, édité 1 fois.
julien74