Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Dadou6996 » 14 Oct 2008 14:19

julien74 a écrit:@ marceljack: Mon passe bricolé va très bien dans 3 fenêtres (la mienne , celle de ma grand mère chez qui j'ai fait une installation satellite et celle de la chambre que j'occupe en vacances dans une maison secondaire appartement à ma famille en emportant ma valise sat) , il n'y a pas d'air qui passe , mon câble satellite n'est pas avec un gros diamètre , c'est du banal câble 17 VATC blanc de chez LEROY MERLIN. :wink:

@ Dadou6996: tu aurais la possibilité de brancher le déco sur la livebox avec un long câble comme te le dis kmf31?
Au pire si ça te casse les pieds , tu rends le déco ORANGE , ils te rendent ta caution de 49 Euros et tu as quand même le démo analogique pour recevoir CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE , M6 et TMC en analogique que tu as de la peine à recevoir avec ton râteau. :wink:

Oui il y a cette solution, mais je sais toujours pas si la livebox doit être en permanence branché ou pas.......
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2008 15:08

Dadou6996 a écrit:Pourquoi cela parait évident???? Alors que jusqu'à maintenant je ne l'était pas?

Pour la TV par Adsl c'est bien sur evident. Ca arrive par le modem et il faut bien transmettre le flux video numerique au decodeur.
Peut-etre pour l'offre Sat d'Orange c'est different ou pas evident mais dans ton dernier message il n'y a pas mention de l'offre Sat et je n'ai pas l'impression que tu parles de ca.

Je peux aussi prendre un cable, mais il passera sûrement pas par les couloirs, tu m'a pris pour un gîtant?

C'est toi qui utilise cette expression, pas moi. Moi je ne vois rien d'insultant de mettre un cable ethernet dans le couloir ou de le proposer. Je respecte ceux qui font ca tout comme ceux qu'ils ne le veulent pas pour de raisons esthiques.

J'ai la possibilité de le faire passer par les combles....

La solution parfaite, donc de quoi pleurnicher pour les plugs a 100 Euros ? Se faire un reseau ethernet dans la maison est toujours une bonne chose, aussi pour de PCs et aussi pour la confidentialite des donnees.

Moi je parle des plug HD

La denomination "plug HD" en soit c'est de pipo pur et simple. Orange appelle ses versions de CPL comme ca mais ca ne signifie rien de tout. Il s'agit de CPLs pour remplacer un cable ethernet. C'est d'abord un equipement reseau pour relier deux appareils lointains (PC, modem, decodeur TV, peu importe) a travers le reseau electrique. Le fait qu'on y fait passer un flux video HD n'est qu'une application parmi d'autres. Le seule souci est que ca doit fournir le debit necessaire pour supporter la TV HD d'Orange (dans les 12 Mb/s). Avec un CPL standard ("85 Mb/s") et un peu de chance (installation electrique en bon etat) ca devrait deja bien fonctionner. En tout cas tout CPL qui fonctionne avec assez de debit pour ton installation fera l'affaire, pas besoin des "plug HD".

, donc a m'on avis même chez FREE il ne seront pas a 70euros....

A oui, tu me prends pour un menteur ? Quand je te dis c'est 70 Euros pour une paire, c'est vrai. Ce n'est pas de blabla comme ca. Les clients Free en Adsl peuvent les commander a 35 Euros/piece et si tu as un pote, abonne chez Free, qui le fait pour toi il n'y aura aucun probleme. Ce sont des modeles CPLs a 200 Mb/s theorique donc tres probablement suffisant pour la TV HD d'Orange et si par hasard ca ne marche pas dans ton installation (pour de raisons techniques) alors les fameux "plugs HD" dont tu parles risquent de ne pas marcher non plus. Ils ne sont certainement pas mieux que les Freeplugs de Free.

Chez orange les plug HD sont a 100 euros la paire.

Donc c'est plus cher chez eux que chez Free.

Y a t il des plug sans marque dans le commerce?

Il y a de nombreux modeles CPLs mais il y a effectivement differents cathegories: les 200 Mb/s, les 85 Mb/s et je crois de vieux modeles encore plus lents que ca (et a eviter pour une liaison entre modem et decodeur TV). Typiquement les debits reels sont plus faibles que les debit theoriques mais d'avoir 10 Mb/s reels, voire plus, avec un CPL 85 Mb/s c'est possible avec un peu de chance.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2008 15:19

le CPL grand pollueur des ondes courtes est à proscrire ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 14 Oct 2008 15:37

Et bien j'ai jamais parlé de la TV avec ADSL ici, j'ai une parabole!

Les plug classiques chez orange sont a 70 euros, et les HD a 100 euros.

Donc chez Free les HD sont a 70 euros...

Mais je sais toujours pas si la livebox doit être en permanence branché ou pas.......

Et ya aucun moyen de garder l'ancien décodeur?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 23:01

Du calme Dadou6996 , kmf31 ne t'insulte pas , au contraire il est plutôt sympa en t'explicant les solutions qui se présentent à toi , pas de quoi le mordre. :wink:
Il n'a pas lu le début de ce fil où l'on parlait du satellite c'est pas bien grave... :wink:

Oui , il faut apparemment laisser en permanance branché la LIVEBOX sur le décodeur SAMSUNG sinon ça ne marche pas... :?

Essaye de poser la question à ORANGE si tu peux garder l'ancien décodeur , ça permettrait d'avoir un récepteur pour recevoir F2 , F3 , F5 , ARTE et LCP sur AB3.

@+ :wink:
julien74

Messagepar Dadou6996 » 15 Oct 2008 09:42

julien74 a écrit:Du calme Dadou6996 , kmf31 ne t'insulte pas , au contraire il est plutôt sympa en t'explicant les solutions qui se présentent à toi , pas de quoi le mordre. :wink:
Il n'a pas lu le début de ce fil où l'on parlait du satellite c'est pas bien grave... :wink:

Oui , il faut apparemment laisser en permanance branché la LIVEBOX sur le décodeur SAMSUNG sinon ça ne marche pas... :?

Essaye de poser la question à ORANGE si tu peux garder l'ancien décodeur , ça permettrait d'avoir un récepteur pour recevoir F2 , F3 , F5 , ARTE et LCP sur AB3.

@+ :wink:

Pas de soucis, c'est un cable RJ45 croisé qu'il faut pour relier la livebox?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 15 Oct 2008 13:29

Desole pour la confusion entre offre sat et adsl.

Pour le cable je ne sais pas si ca doit etre croise ou droit. Si ca importe vraiment ca doit etre precise dans la doc quelques part. Il est possible, meme probable, que les deux marchent (chez Free les deux marchent pour toute liaison depuis le boitier modem vers un PC ou le decodeur TV). En principe croise c'est entre deux PC et droit entre un PC et un equipement reseau (routeur ou modem) mais si c'est de materiel recent meme les deux devraient marcher. Si on passe a travers un switch recent tout cable, croise ou droit, marchera car le switch s'occupera d'adapter ca.

Pour la necessite de la connexion internet du decodeur sat je pense c'est relie aux nouvelles fonctionnalites que ce decodeur apporte:
http://www.dslvalley.com/le+nouveau+dec ... -2008.html
Ce nouvel opus permettra d'accéder à des services encore inaccessibles : la VOD, les services interactifs...

Donc depuis le decodeur tele on a quand meme un certain acces aux reseau d'Orange par Adsl (pas forcement internet mais leur reseau interne gestion TV etc.) et cet acces permettra de commander de films en VOD dont le flux arrive par le sat mais la commande en soit sera fait par la connexion Adsl et ici un tout petit debit suffira. Canalsat par Sat a un truc comme ca, sauf chez eux la commande de films passe par la ligne telephonique mais en utilisant un menu sur le decodeur TV et avec Canalsat il faut relier le decodeur a la prise telephonique. Je suppose chez Orange ce sera similaire (seulement avec la connexion Adsl au lieu de la ligne telephonique).
Aussi tout autre service interactif, par exemple ecout de messages telephoniques sur la TV (je ne sais pas si ca existe chez Orange mais ce serait possible) necessiterait la connexion Adsl pour le decodeur (c.-a-d. une liaison reseau entre decodeur et modem Livebox).

Apparemment ces choses ne marchaient pas avec l'ancien decodeur Sat autonome et elle marcheront avec le nouveau decodeur Sat qui se rapproche ainsi au decodeur TV par Adsl pour lequel ce genre de services sont evidents depuis longtemps. Je pense de cette maniere Orange tente a homogeniser les offres TV par Adsl et TV par Sat.

Dans ce contexte la connexion reseau entre Livebox et decodeur Sat ne necessitera pas beaucoup de debit et des CPLs supers simples feront l'affaire meme si la connexion n'est qu'a 512 Kb/s ou similaire car le traffic reseau pour commander un film VOD ou pour faire un autre service interactif sera tres faible. Cette connexion ne portera pas le flux video qui arrivera toujours par le Sat (meme pour la VOD). Si on trouve de CPL tres bons marche quelque part mais moins rapide ca devra alors suffir.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Oct 2008 13:56

vidéo-33 a écrit:le CPL grand pollueur des ondes courtes est à proscrire ! :evil:
Avis très personnel ...
Normalement le CPL ne passe pas la barrière du compteur d'usager, ce qui limite la pollution essentiellement à l'intérieur des habitations.
La pollution (voire la nocivité ?) du WiFi est beaucoup plus importante, même si elle ne gène pas de service pré-existants (mis à part les transmetteurs video sans fil).

Il y a de moins en moins d'émissions en ondes courtes parce qu'il n'y a pratiquement plus d'auditeurs (si on excepte les radio-amateurs bien sûr).
La Suisse a arrèté ses émissions en ondes courtes il ya quelques années et va même arrèter les ondes moyennes germanophones (Beromünster) à la fin de l'année.
Les émissions italophones (Monte Ceneri) ont déjà été arrètées avant, de sorte que les francophones (Sottens) ne vont sans doute pas tarder ...

On peut bien sûr le regretter et le DRM redonnera peut-être de l'intéret à ces bandes de fréquences en déshérence, mais celà ne démarre pas en flèche pour le moment (bien qu'à mon avis il ait beaucoup plus d'intéret par rapport à l'AM que n'en a le DAB+ par rapport à la FM).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2008 14:08

Bonjour
Juste un petit bemol concernant la liaison decodeur / livebox a bas debit.
Cela handicape serieusement toute application de visualisation de films
venant du disque dur du PC.(media center chez9).
Pareil si a l'avenir la connexion ADSL devient capable de fournir la TV.
Rien ne vaut un bon cable ethernet et comme il faut deja passer le coax de la
parabole autant en profiter.
Le cable ethernet peut atteindre 100m sans probleme et coute moins cher
que le coaxial. A mon avis au lieu de vendre des boitiers CPL les FAI feraient
mieux de vendre des pinces a sertir les RJ45. :-)
Anonymous

Messagepar Dadou6996 » 15 Oct 2008 15:22

Les CPL c'est bien les plugs?

En gros je peut partir sur des plugs avec un débit pas forcement élevé (donc moins chère) étant donné que la TV est reçu par la parabole, ou alors un cable (croisé ou droit on verra) :D
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle