Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 13 Oct 2008 23:14

Tu peux fabriquer toi-même ton passe fenêtre.
Tu découpes les 2 extrêmités du passe , tu vides l'intérieure du passe et tu y fais passer un bout de câble satellite qui te reste , tu mets 2 fiches F mâles et pour raccorder "ton passe" au 2 câbles (1 venant de la parabole + 1 venant du décodeur) tu achètes 2 adaptateurs F Femelle / femelle ( http://www.dvision.be/Images/Antenne/FC-002.JPG ).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2008 09:04

un passe fenêtre est extra plat ... ( d'où son nom )

http://cgi.ebay.fr/CABLE-PLAT-PASSE-FEN ... 0266938918
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 12:15

julien74 a écrit:Tu peux fabriquer toi-même ton passe fenêtre.
Tu découpes les 2 extrêmités du passe , tu vides l'intérieure du passe et tu y fais passer un bout de câble satellite qui te reste , tu mets 2 fiches F mâles et pour raccorder "ton passe" au 2 câbles (1 venant de la parabole + 1 venant du décodeur) tu achètes 2 adaptateurs F Femelle / femelle ( http://www.dvision.be/Images/Antenne/FC-002.JPG ).
Ce que tu proposes serait-il un passe-fenètre nécessitant un trou encore plus gros dans le bati ? :idea: :?: :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 12:18

Non , ça passe sans problèmes dans l'ouverture de la fenêtre , depuis que j'ai fabriqué le mien , ça fait des années que je ne l'ai pas changé :D
julien74

Messagepar Dadou6996 » 14 Oct 2008 12:41

Orange a l'ouest, au lieu de prévenir avant:

Bonjour,

Vous profitez de la TV d'Orange et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Lors de votre souscription à ce service, un décodeur TV vous a été remis. Comme cela vous a été annoncé à cette occasion, celui-ci cessera de fonctionner à compter du lundi 10 novembre 2008.

Vous allez donc recevoir dans les prochains jours à votre domicile, gratuitement par colis postal, un nouveau décodeur. Nous vous invitons à l’installer dès réception pour vous permettre de continuer à bénéficier de la TV d’Orange après cette date et à profiter de tous ses services dans des conditions encore plus satisfaisantes.

Afin de satisfaire aux obligations en terme de traitement des déchets des équipements électriques et électroniques, nous vous remercions de nous renvoyer votre ancien décodeur en utilisant le bon de retour pré-affranchi que vous trouverez dans le colis de votre nouveau décodeur. Votre démarche nous permettra de recycler ces terminaux dans le respect de l’environnement.

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les envois par bon de retour seront pris en compte. Les frais de renvoi seront donc entièrement pris en charge par France Télécom, le retour de votre ancien matériel ne pourra être effectué auprès de votre agence France Télécom.

Par contre il est bien dit que la livebox devra être raccordé au décodeur :twisted: :twisted:

Y en a pour 100 euros de Plug!!!!!!!!!!!!!!!
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 13:23

julien74 a écrit:Non , ça passe sans problèmes dans l'ouverture de la fenêtre , depuis que j'ai fabriqué le mien , ça fait des années que je ne l'ai pas changé :D
Dans ce cas, il ne doit pas y avoir que le cable qui passe dans l'ouverture, mais pas mal d'air aussi !!
Je ne vois pas l'avantage de mettre une gaine supplémentaire et d'augmenter de 1mm au moins le diamètre du cable...
Aucune des fenètres que je connais ne permettrait de passer un cable de 8 mm de diamètre environ (avec la gaine) ! ni même 7 mm (sans la gaine).
Si c'était le cas, à quoi servirait un passe-fenètre (qui est plat, justement pour passer avec plus ou moins n'importe quelle fenètre) :?: :?: :?:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2008 13:27

Dadou6996 a écrit:Par contre il est bien dit que la livebox devra être raccordé au décodeur :twisted: :twisted:

C'est quand meme evident. :lol:

Tu peux aussi prendre un cable ethernet a 30 m ou 40 m. Techniquement ca marche sans problemes, seulement ca fait moche dans les couloirs.

Avec Free et pour les clients recents les CPL (Freeplugs) sont livres avec. :mrgreen:
Les "anciens" clients de Free utilisent eventuellement le wifi-mimo pour la liaison entre modem et decodeur TV mais depuis quelques mois Free a decide de passer au CPL pour ca. En tout cas peu importe Wifi ou CPL c'est integre sans surcout (avec une Freebox HD bien sur).

Si tu as un pote abonne chez Free tu pourras commander de Freeplugs classique ("debit theorique de 200 Mb/s") a 35 Euro/piece, donc 70 Euro pour la paire et ca va certainement aussi marcher pour la Livebox. Peut-etre tu trouveras des CPL (a "80 Mb/s debit theorique") pour encore moins cher dans le commerce ? Je suppose Orange devrait aussi les vendre pour un prix interessant ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Un scandale !

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 13:35

Dadou6996 a écrit: ... Afin de satisfaire aux obligations en terme de traitement des déchets des équipements électriques et électroniques, nous vous remercions de nous renvoyer votre ancien décodeur en utilisant le bon de retour pré-affranchi que vous trouverez dans le colis de votre nouveau décodeur. Votre démarche nous permettra de recycler ces terminaux dans le respect de l’environnement ... !
Tu parles d'un respect de l'environnement ! C'est vraiment du grand foutage de gueule.
Recycler un décodeur après moins de 3 mois d'utilisation alors qu'il serait parfaitement possible de le reflasher en "free to air" et de le remettre dans le circuit commercial. Mais ceux qui l'achèteraient seraient autant de clients potentiels en moins pour Orange TV.
Cette gabegie de décodeurs TV propriétaires et de téléphones à 1€ n'est qu'une preuve de plus, s'il en fallait, des marges scandaleuses de tous ces opérateurs de TV à péage et téléphonie mobile qui préfèrent pousser à la consommation inutile d'équipements polluants plutôt que de réduire les prix d'abonnements (et des communications pour le téléphone).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dadou6996 » 14 Oct 2008 14:05

kmf31 a écrit:
Dadou6996 a écrit:Par contre il est bien dit que la livebox devra être raccordé au décodeur :twisted: :twisted:

C'est quand meme evident. :lol:

Tu peux aussi prendre un cable ethernet a 30 m ou 40 m. Techniquement ca marche sans problemes, seulement ca fait moche dans les couloirs.

Avec Free et pour les clients recents les CPL (Freeplugs) sont livres avec. :mrgreen:
Les "anciens" clients de Free utilisent eventuellement le wifi-mimo pour la liaison entre modem et decodeur TV mais depuis quelques mois Free a decide de passer au CPL pour ca. En tout cas peu importe Wifi ou CPL c'est integre sans surcout (avec une Freebox HD bien sur).

Si tu as un pote abonne chez Free tu pourras commander de Freeplugs classique ("debit theorique de 200 Mb/s") a 35 Euro/piece, donc 70 Euro pour la paire et ca va certainement aussi marcher pour la Livebox. Peut-etre tu trouveras des CPL (a "80 Mb/s debit theorique") pour encore moins cher dans le commerce ? Je suppose Orange devrait aussi les vendre pour un prix interessant ?

Pourquoi cela parait évident???? Alors que jusqu'à maintenant je ne l'était pas?

Je peux aussi prendre un cable, mais il passera sûrement pas par les couloirs, tu m'a pris pour un gîtant?

J'ai la possibilité de le faire passer par les combles....

Moi je parle des plug HD, donc a m'on avis même chez FREE il ne seront pas a 70euros....

Chez orange les plug HD sont a 100 euros la paire.

Y a t il des plug sans marque dans le commerce?

Ou autre solution, y a t'il juste les MAJ qui on besoins d'avoir une liaison avec la livebox, personne ne me la encore dit.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 14:12

@ marceljack: Mon passe bricolé va très bien dans 3 fenêtres (la mienne , celle de ma grand mère chez qui j'ai fait une installation satellite et celle de la chambre que j'occupe en vacances dans une maison secondaire appartement à ma famille en emportant ma valise sat) , il n'y a pas d'air qui passe , mon câble satellite n'est pas avec un gros diamètre , c'est du banal câble 17 VATC blanc de chez LEROY MERLIN. :wink:

@ Dadou6996: tu aurais la possibilité de brancher le déco sur la livebox avec un long câble comme te le dis kmf31?
Au pire si ça te casse les pieds , tu rends le déco ORANGE , ils te rendent ta caution de 49 Euros et tu as quand même le démo analogique pour recevoir CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE , M6 et TMC en analogique que tu as de la peine à recevoir avec ton râteau. :wink:
julien74