Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 13:40

Bravo félicitations , tu t'es débrouillé comme un pro :clap:

Si les 6 chaînes analogiques ont une qualité d'image correcte (c'est à dire avec le moins de traits blancs ou noirs possible!) c'est que tu es bien pointé sur le satellite.

C'est de l'analogique , c'est normal que l'analogique satellite ressemble à l'analogique terrestre que tu reçois pour TF1 , F2 et F3 (si tu reçois bien avec une bonne qualité en terrestre ces 3 chaînes).

En satellite , c'est soit tu reçois , soit tu ne reçois rien. Toi apparemment tu reçois donc c'est que les arbres ne gênent pas et que la parabole "voit" parfaitement le satellite dans l'espace sans obstacles entre les 2.
Tu verras en numérique (avec le décodeur ORANGE donc) , c'est de la qualité DVD. La différence entre analogique et numérique , c'est la même chose que la différence VHS / DVD.

Donc actuellement ta parabole est pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest sur lequel est diffusé en analogique ces chaînes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Pour patienter le temps que tu reçoives le déco ORANGE , tu peux essayer de mémoriser (sur la chaîne n°007 par exemple) dans ton récepteur satellite analogique la chaîne TMC qui est diffusée sur la fréquence vidéo 11 100 ; fréquence audio 5,80 ; polarisation Verticale ; Bande Basse.

Où passera le câble satellite pour aller jusqu'au salon?

PS: ne laisse peut être pas trop la TV sur l'herbe parce que si elle est humide ça pourrait provoquer des courts-circuits dans ta TV...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 19 Sep 2008 14:08

J'ai déja enlevé la petite TV, pas d'inquiétude il fait très beau dans le beaujolais :mrgreen:

Justement je vais passer a BD pour acheter le passe fenêtre + 2 fiches, car c'est pour ma chambre qui est a 2m, j'ai pris un cable de 25m pour rien :lol:

Je regarderai pour TMC ce soir, pas de soucis, merci!

A ton avis je vais recevoir lequel de décodeur?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 14:16

Pour le passe fenêtre , il est à 2 Euros (environ...) chez GEANT.
Prends aussi une fiche satellite Femelle / Femelle ( http://www.dvision.be/Images/Antenne/FC-002.JPG ) qui coûte aussi 1 ou 2 Euros , ça pourrait te servir pour vérifier par la suite (au bout de quelques mois ou années...) si le passe fenêtre est endommagé (à force d'ouvrir et fermé la fenêtre...) ou non.

T'inquiètes pas , ce n'est pas perdu , tu trouveras toujours une utilité pour le cable coaxiale restant...

J'ai bien l'impression , que tu vas avoir directement le nouveau. :D
ça serait idiot qu'il t'envoit le temporaire (OPENTECH) puis que dans quelques jours ils t'envoient le nouveau le SAMSUNG (avec le carton CHRONOPOST pour y mettre l'OPENTECH) et que tu sois obligé de renvoyé l'OPENTECH...
Dernière édition par julien74 le 19 Sep 2008 14:18, édité 1 fois.
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Sep 2008 14:17

julien74 a écrit:Remarques-tu tout de même une différence entre le moment où le câble satellite est branché au récepteur et le moment où il est débranché du récepteur?
...bonjour...si tu fais cette manip penser à couper l'alimentation du récepteur car 9 fois su 10 on risque de faire un léger court-circuit qui dans le bon cas mettra le récepteur en veille, mais parfois peut faire un reset usine.J'ai déjà donné deux fois :cry: trente positions et des centaines de transpondeurs bonjour le travail!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 10:03

Bon et bien j'ai pas le décodeur HD à première vu, car pas de sortie HDMI.

Je l'installe quand même :mrgreen:

Par contre j'ai l'impression qu'il me manque des chaines, car j'ai pas canal+ par exemple.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 11:03

Si c'est le décodeur ORANGE noir , c'est le décodeur temporaire (le nouveau devrait te parvenir dans pas longtemps...)
En numérique c'est normal , CANAL+ tout comme I>TELE n'est pas diffusé sur AB3. Il faut savoir aussi que CANAL+ déteste ORANGE donc ne veut pas mettre à disposition ces chaînes sur ORANGE. :?

Si tu veux recevoir les programmes en clair de CANAL+ tu peux utiliser ton récepteur satellite analogique.
ORANGE par sat est diffusé sur un 2ème satellite qui s'appelle HOT BIRD (bientôt même sur un 3ème satellite qui s'appelle ASTRA 1) , si tu le souhaites , tu peux pointer ta parabole sur ce satellite HOT BIRD à 13° Est (pour pointer la parabole tu peux te servir du récepteur satellite analogique que tu mets sur la chaîne analogique TV5 MONDE EUROPE , regarde sur la notice d'installation du récepteur pour conaître le n° sur lequel est mémorisé cette chaîne et tu fais comme tu as fais de la même manière que tu as procédé pour recevoir TF1 en analogique) ainsui tu pourras recevoir les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT ainsi que des TV et radios suivantes en français et en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Tu recevras aussi toutes les chaînes TV et radios internationales en numérique clair suivantes: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
julien74

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 13:04

Marche plus :(

J'ai souhaité faire tout mes branchement avec le passe fenetre et après ca, plus rien.

Donc j'ai refait mes branchements comme au depart, sans passe fenetre, et avec le decodeur analogique, mais le décodeur au lieu de me mettre 001, il me met un message genre LNB, ou un truc qui y ressemble.

J'aurai simplment bougé la parabole j'aurai pas eu ce message alors ou est le problème je sais pas. :?:

EDIT; j'ai débranche tout les câbles et tout refait en analogique, ca remarche, je vais ressayer avec orange.

Le problème est au niveau du passe, fenêtre, c'est très délicat, donc il faut faire attention (7 euros et même pas fiable :evil: =
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 20 Sep 2008 13:43

Tu as surement fait un court-circuit pour avoir ce message, tu peux mesurer avec un ohmètre sur la fiche F pour vérifier ton cable.

Si tu peux éviter le passe fenètre en faisant simplement un trou, ca sera bien plus efficace...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 13:57

Ces passes fenêtres c'est une vraie loterie pour trouver un bon.
Ma tac-tic , tu vires tout ce qu'il y a dans le caoutchouc blanc et les 2 fiches F femelles aux extrêmités de ce passe-fenêtre , ensuite tu fais passer ton câble de la parabole jusque dans ton déco ORANGE dans ta chambre , tu enfiles ensuites le caoutchouc blanc dans le câble satellite jusqu'à atteindre la fenêtre , ainsi le caoutchouc blanc protègera ton câble au niveau de la fenêtre.

Je ne penses pas que le soucis venait du pointage de ta parabole , c'est juste le passe-fenêtre qui est mauvais et qui ne laissait plus passer le signal...

Si tu revois le message avec l'histoire du LNB sur ton déco ORANGE , dis-nous ce qui est exactement écris sur ton écran.
julien74

Messagepar Dadou6996 » 20 Sep 2008 14:48

Ca marche bien maintenant, faut simplement faire attention en ouvrant la fenetre, étant donné que la maison est a vendre, je vais éviter dans la transformé en gruyère, déjà qu'on arrive pas a la vendre. :mrgreen:

Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de chaine que ma mère qui a la TV par adsl, comme la 2ène chaine d'automobile, c'est a cause du satellite?

Pour la qualité, et bien elle est légèrement mieux qu'avant, et ca dépend des chaines, mais on est loin d'un Blue Rray, très loin :shock:
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle