Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar almanat » 18 Sep 2008 16:09

Image

Le LNB ou "tête" de la parabole :mrgreen:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 16:12

Bon et bien j'ai essayer, mais sans résultat, il faut que je me trouve un bon socle, ce week je vais me trouver ca.

Ya des moments l'image s'assombrit ou saute, mais j arrive pas a aller plus loin.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Sep 2008 21:57

Dadou , tu as bien mis le récepteur satellite analogique sur la chaîne 001 par exemple (TF1)?
Tu as bien branché la tête de la parabole au récepteur satellite analogique?
julien74

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 22:13

julien74 a écrit:Dadou , tu as bien mis le récepteur satellite analogique sur la chaîne 001 par exemple (TF1)?
Tu as bien branché la tête de la parabole au récepteur satellite analogique?

Oui, je le sais, car la neige satellite n'est pas la même que la terrestre, non?

Par moment j'ai eu des petites nuances, mais rien de bien méchant, sais vraiment sensible a ce point, ou même la parabole a la main je peux tomber sur une chaine?

Par contre je suis sur AV ou EXT sur la TV, et sur le décodeur 001.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Sep 2008 22:59

Tu vas finir par trouver ne t'inquiètes pas , il faut être patient et bien faire ce mouvement gauche-droite et de haut en bas pas trop vite.

En effet , la neige terrestre c'est des points blancs et noirs alors que la neige satellite c'est plutôt des gros traits blancs et noirs.

Remarques-tu tout de même une différence entre le moment où le câble satellite est branché au récepteur et le moment où il est débranché du récepteur?

Eloignes-toi bien de la haie pour avoir le maximum de chances de chopper le satellite.
As-tu des paraboles dans le voisinage Si oui , aides-toi en essayant de pointer vers le même endroit.

La parabole doit être pointé vers le Sud et ne pas viser directement le ciel , en effet on a l'impression que la parabole pointe vers un émetteur terrestre quand on voit une parabole sur un toit.
julien74

Messagepar Dadou6996 » 18 Sep 2008 23:18

julien74 a écrit:Tu vas finir par trouver ne t'inquiètes pas , il faut être patient et bien faire ce mouvement gauche-droite et de haut en bas pas trop vite.

En effet , la neige terrestre c'est des points blancs et noirs alors que la neige satellite c'est plutôt des gros traits blancs et noirs.

Remarques-tu tout de même une différence entre le moment où le câble satellite est branché au récepteur et le moment où il est débranché du récepteur?

Eloignes-toi bien de la haie pour avoir le maximum de chances de chopper le satellite.
As-tu des paraboles dans le voisinage Si oui , aides-toi en essayant de pointer vers le même endroit.

La parabole doit être pointé vers le Sud et ne pas viser directement le ciel , en effet on a l'impression que la parabole pointe vers un émetteur terrestre quand on voit une parabole sur un toit.

Oui c'est pour ca je vais essayer plusieurs endroits plus dégagés, et pour moi je doit mettre ma parabole à 35°, mais bon pour l'instant j'ai rien trouvé.

Un ami va me donner un vrai socle pour tenir la parabole verticale.

Au moment ou j'ai débranché la cable et bien le décodeur était perdu :mrgreen:

J'essayerai de dénuder un peu plus la cable, car j'ai suivi la notice, et il faut apparemment laisser 1mm dépasser de la fiche.

J'ai tout le week pou essayer, je vais surement pas laisser tomber.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Sep 2008 23:24

Si ça peut te rassurer , je suis passionné des antennes depuis tout petit et quand j'ai réglé la parabole pour la 1ère fois , je n'y suis pas arrivé , ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 jours (donc de 3 ou 4 essais) que j'ai fini par trouver le satellite.

Tu as pu faire en sorte d'avoir une TV sous les yeux pour le pointage de la parabole?

En générale , la neige satellite est + claire quand le récepteur est relié à la parabole. Quand on débranche le câble satellite du récepteur , la neige devient plus foncé.

Tant que la tresse de la masse fait bien contact avec l'entourage de la fiche F et que le fil de cuivre n'est pas trop court , ça va. Il ne faut pas que la tresse touche le cuivre sinon , ça fait court-circuit et ça ne réceptionne pas le satellite (c'est pas mortel non plus puisque le récepteur est équipé d'une sécurité donc ça risque rien...).

38 Euros en effet alors que c'était annoncé à 35,90 Euros sur le site web dans la section du magasin de Villefranche.
Dans le magasin d'Annemasse (74) , il est en rayon à 37 Euros.
C'est à BRICO DEPOT que ce genre de kit analogique coûte le moins cher , chez LEROY MERLIN , c'est 38 Euros et ailleurs bien + cher.

Enfin pour te donner du courage , les premiers décodeurs SAMSUNG ORANGE commencent à être envoyé , regarde les 1ères photos: http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=8232&page=48
Et une autre bonne nouvelle: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=220507#220507
julien74

Messagepar Dadou6996 » 19 Sep 2008 08:07

Oui j'ai essayé avec une TV a coté! Je pense que j'ai pas assez balayé sur le SUD EST.

Pour le prix, cela ne m'étonne pas, c'est des malins.

Par contre pour le nouveau décodeur, si il faut rester raccordé au routeur, non merci!!!
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 11:34

Tu vas obligatoirement avoir ce nouveau décodeur SAMSUNG , mais comme je te l'ai dit apparemment quelqu'un a dit que le décodeur n'aurait pas besoin d'être branché en permanance sur la LIVEBOX , juste à la première installation: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=220507#220507
julien74

Messagepar Dadou6996 » 19 Sep 2008 13:12

Tout fonctionne -o-o-

En 5minutes j'ai trouvé, enfaite je balayai pas au comme il faut!

Par contre j'ai une question, maintenant, j'ai la 4 que j'avais pas et la 5 et 6 qui était vraiment moche, mais autrement, j'ai la même qualité que la 1 2 3 avec le râteau, doit il y avoir une amélioration ou pas?

Car je passe juste entre l'arbre et la haie, coté chambre:

Image
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle