Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 14 Sep 2008 20:05

Comme tu dis car bien souvent dans les films tournés dans la capitale on voit les rues et autres voies bien mouillées :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Sep 2008 21:20

Je suis de retour :wink:

Je n'arrive pas à avoir le manuel sur le site web de TOSHIBA , vraiment pas pratique... :?
Bon je pense que tu peux y voir en allant dans le MENU et en allant dans INSTALLATION , tu dois y trouver quelque chose comme INSTALLATION DES CHAINES puis REGLAGE MANUEL DES CHAINES.
Si tu n'y arrives pas , c'est pas grave...

De toute manière , que ce soit pour les chaînes TNT ou TNT HD , dans les 2 cas , la seule façon de les recevoir apparemment chez toi c'est le satellite , car tu n'as pas la TV ADSL , la TV par câble , ou la TNT Terrestre.
Si tu es plutôt bricoleur tu peux pointer une parabole tout seul (on t'aidera aussi sur le forum bien sûr...).
Tu n'es pas obligé de la mettre au sommet du toit , tu peux la mettre sur la terrasse par exemple fixé à un pied de parasol solide en bêton , tu n'es pas obligé de percer des trous pour faire entrer le câble satellite dans le salon , tu peux utiliser un passe fenêtre c'est en caoutchouc et ça se coince dans la fenêtre sans la casser ou la déformer.
Quand tu déménages , tu prends ta parabole avec toi , tu ne laisses rien dans cette maison , c'est aussi simple que ça...

Le seul impératif , c'est de trouver un endroit dégagé plein Sud sans arbres tout près.
Pour pointer la parabole , je te conseilles de prendre un kit satellite analogique (parabole + récepteur satellite analogique) à 37 Euros chez BRICO DEPOT. Pour trouver le satelite , le récepteur satellite analogique est bien plus pratique que le décodeur numérique (ORANGE ou même les autres...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dadou6996 » 15 Sep 2008 08:19

Ok, je pense que orange est le moyen le plus simple et le moins chère pour moi (le plus fiable je sais pas).

Il me semble que mon père a un morceau de parabole dans le garage, Il me faut obligatoirement un décodeur HD de chez orange, (les emplacement de carte dans les TV servent a rien alors?)
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Sep 2008 11:47

Si si , le plus fiable aussi.

Pour recevoir le satellite , il ne faut pas qu'un bout de parabole , il faut la parabole en entier. :lol:

Aurais-tu aussi par hasard un récepteur satellite analogique ou connaitrais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
Tu as un pied de parasol?
Ta terrasse donne vers le Sud?

Alors les décodeurs HD ORANGE SAMSUNG doivent arriver ce mois-ci , en attendant , tu as un décodeur SD ORANGE (lorsque le SAMSUNG sera dispo , ORANGE te l'envoie avec aussi en plus un emballage CHRONOPOST , tu gardes la carte ORANGE que tu mets dans le nouveau décodeur SAMSUNG , tu mettras le décodeur SD provisioire dans cet emballage et tu le renvois à ORANGE).
Mais de toutes les façons , la HD n'est pas diffusée pour l'instant sur ORANGE et aucune date n'est annoncée.

Par contre même si ce sont des chaînes SD , tu peux quand même raccorder le décodeur SAMSUNG HD à ton écran plat via la connexion HDMI , tu auras une légère amélioration de la qualité d'image par rapport à la péritel.
Il faudra aussi apparemment que le décodeur SAMSUNG soit relié à la LIVEBOX.

+ d'infos sur le déco SD ORANGE provisoire: http://www.livebox.asso.fr/forum/viewto ... &sk=t&sd=a http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26 http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
+ d'infos sur le décodeur HD ORANGE SAMSUNG: http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... &mode=view
julien74

Messagepar Dadou6996 » 15 Sep 2008 14:06

Merci pour toutes ces informations, je vais aller voir une dernière foi à orange pour la TV par adsl, je pense que les 1M bloque, mais pourtant il faut pas autant de bande passante que ca, surtout que j'ai une bonne bande passante, on verra...

EDIT: j'ai regarder sur orange, et je peux souscrire un abonnment TV avec satellite.

Autrement je vais me tourner vers le SUD avec une parabole :)

Non je connais personne qui pourrai me prêter un récepteur....(C'est pour quoi faire exactement?)

Par contre tu as l'air bien calé, alors je vais en profiter, peut tu me conseiller pour une parabole?

Et pour finir
Il faudra aussi apparemment que le décodeur SAMSUNG soit relié à la LIVEBOX.
tu es sérieux?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Sep 2008 11:40

De même qu'en terrestre tu as des chaînes analogiques et les nouvelles chaînes numériques TNT , sur le satellite tu as encore des chaînes analogiques ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq ) et puis bien sûr des chaînes numériques.
Alors justement , je te conseillerais de prendre un kit satellite analogique (parabole 80 cm + récepteur satelite analogique) à 35 Euros chez BRICO DEPOT à Villefranche: http://www.bricodepot.fr/villefranche/node/2403 , ainsi tu pointeras le satellite sur lequel tu dois aller pour ORANGE à l'aide de ce récepteur satellite analogique , tu te mets sur une chaîne analogique de ce satellite , tu as de la neige car la parabole n'est pas pointé sur le satellite , tu mets la parabole plein Sud et ensuite tu tournes doucement vers la gauche puis la droite et de haut en bas jusqu'à voir apparaître une image , celle de la chaîne que tu as sélectionné , ensuite tu peaufines le pointage pour avoir la meilleur image possible , ensuite tu débranches le récepteur satellite analogique et tu mets le décodeur ORANGE à la place et c'est bon.

Alors sur ORANGE par sat , tu as les chaînes basic et tu as aussi des options (payantes): ORANGE FOOT , chaînes THEMATIQUES (du groupe AB) , chaînes CINEMA.

Oui , en tous cas , ce qui est sûr , c'est qu'il faudra à la première utilisation brancher le décodeur à la LIVEBOX maintenant une incertitude planne pour savoir si il faudra que le décodeur soit tout le temps relié à la FREEBOX comme tu peux le voir dans le salon "La TNT par satellite" sur le fil "SAMSUNG SHD 85": www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15881&start=105

As-tu trouvé un emplacement pour mettre la parabole?
Sais-tu par où tu pourras faire passer le câble satellite?
julien74

Messagepar Dadou6996 » 16 Sep 2008 14:31

Merci; et bien j'ai déjà ma TV relié a mon râteau, donc je suppose que se sera le même câble qu'il faudra brancher sur la parabole?

Ou si c'est pas le cas, pas grave j'ai un fourreau qui monte jusque dans mes combles, puis sur le toit ( je peux essayer en premier de poser ma parabole dans les combles, ou cela ne va pas fonctionner?

Le récepteur va me servir a régler la parabole, car le décodeur orange ne le fait pas donc, je commence à comprendre, en tout cas pour 35 euros c'est pas chère et j'ai rien à perdre.
Dernière édition par Dadou6996 le 16 Sep 2008 14:37, édité 1 fois.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 16 Sep 2008 14:37

Dadou6996 a écrit: je peux essayer en premier de poser ma parabole dans les combles, ou cela ne va pas fonctionner?

Une parabole dans les combles :shock: , alors là tu rêves!
le satellite est à 36000 km de distance, il ne faut aucun obstacle!
même un arbre trop près de la parabole peut gêner.
johnny

Messagepar Dadou6996 » 16 Sep 2008 14:37

johnny a écrit:
Dadou6996 a écrit: je peux essayer en premier de poser ma parabole dans les combles, ou cela ne va pas fonctionner?

Une parabole dans les combles :shock: , alors là tu rêves!
le satellite est à 36000 km de distance, il ne faut aucun obstacle!
même un arbre trop près de la parabole peut gêner.

Ok sais bien ce qui me semblai, de toute manière j'ai une super vue sur le SUD sans rien avant 20 kms.
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 16 Sep 2008 14:44

Bon, là c'est mieux :lol:
johnny