Aucune couverture TNT, alternative?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 15 Oct 2008 15:51

Anonymous a écrit: Bonjour
Juste un petit bemol concernant la liaison decodeur / livebox a bas debit.
Cela handicape serieusement toute application de visualisation de films
venant du disque dur du PC.(media center chez9).
Bas débit ? Le CPL permet des débits jusqu'à 85 Mb/s, normalement ce n'est pas ça qui limite la vitesse de connexion internet ...

Anonymous a écrit: Pareil si a l'avenir la connexion ADSL devient capable de fournir la TV.
Rien ne vaut un bon cable ethernet et comme il faut deja passer le coax de la parabole autant en profiter.
Le cable ethernet peut atteindre 100m sans probleme et coute moins cher
que le coaxial. A mon avis au lieu de vendre des boitiers CPL les FAI feraient mieux de vendre des pinces a sertir les RJ45. :-)
Le coax de la parabole ne vient pas forcément du même endroit que la "box" et bien que ce soit la meilleure solution tout le monde n'a pas envie ou même la possibilité de faire passer des cables d'une esthétique discutable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2008 16:46

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:le CPL grand pollueur des ondes courtes est à proscrire ! :evil:
Avis très personnel ...
avis bien partagé !
http://fr.search.yahoo.com/search?p=CPL ... TF-8&rd=r1
et
http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 15 Oct 2008 17:46

vidéo-33 a écrit:
marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:le CPL grand pollueur des ondes courtes est à proscrire ! :evil:
Avis très personnel ...
avis bien partagé !
http://fr.search.yahoo.com/search?p=CPL ... TF-8&rd=r1
et
http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm
Cest vrai, mais l'inquiétude des radioamateurs concerne principalement les réseaux CPL publics (concurrents de l'ADSL, sur lignes EdF): fortes puissances, lignes aériennes ...), qui ne se développeront probablement pas compte tenu de leur rentabilité incertaine.
Le premier rapport référencé est relativement peu inquiet pour l'utilisation CPL domestique:
" Les modems CPL d’appartement sont désormais en vente libre dans les magasins d’informatique. Ces modems ont la particularité de ne fonctionner que lorsqu’il y a transmission effective de données entre les PC c’est-à-dire de façon sporadique sauf en cours de téléchargement de fichiers volumineux. Les filtres coupe- bandes dont ils sont équipés les font passer quasiment inaperçus sur les fréquences que nous exploitons. Les risques sont donc assez limités dans les zones de faible densité ’habitation mais ils peuvent, par effet cumulatif et de répartition statistique du trafic, poser quelques problèmes en zone urbaine dense."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 15 Oct 2008 18:21

Dadou6996 a écrit:Les CPL c'est bien les plugs?

Disons les "plugs" d'Orange, de Free ou de Neuf ce sont des CPLs. Avec Free un plug sert aussi comme alimentation pour un boitier (modem ou decodeur TV) mais a la base c'est bien un CPL.

En gros je peut partir sur des plugs avec un débit pas forcement élevé (donc moins chère) étant donné que la TV est reçu par la parabole,

En principe oui, sauf s'il y a effectivement une fonctionnalite genre "media center" ou le PC ferait de streaming vers le decodeur tele pour regarder un fichier mpeg ou divx sur le DD du PC au televiseur raccorde au decodeur. Pour ca on a quand meme besoins quelques Mb/s, comme pour la TV par Adsl. Je ne sais pas si cela est possible avec Orange et notamment avec leur noveau decodeur sat et surtout si ca t'interesse. Sinon pour faire marcher le decodeur en soi ou de commander un film VOD le debit necessaire doit etre tres bas.

De toute facon les CPLs a "85 Mb/s" seront tres probablement deja assez bon pour au moins un flux TV entre PC et decodeur si on veut faire ca.

Un exemple pour de prixs typiques (trouve par une simple recherche google: "cpl prix").
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/cpl
Il y a encore le modele bas gamme a 14 Mb/s (probablement avec un debit reel de 1-3 Mb/s ou similiare ?) mais je ne suis pas sur si ca vaut le coup cote prix et vu qu'il faut en acheter deux. Selon ce lien il me semble qu'on peut avoir une paire CPL a 14 Mb/s pour 48 Euros et une paire a 85 Mb/s pour 60 Euros. Pour les 200 Mb/s le prix du commerce depasse quand meme les 100 Euros.

ou alors un cable (croisé ou droit on verra) :D

Bien sur un cable ethernet c'est (presque) 100 Mb/s garanti est stable, donc zero problemes.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bruno78 » 15 Oct 2008 23:07

De toute façon les CPL industriels sont dépassés par les NRA ZO.

Et les CPL privés sont appelés à disparaitre : norme C15-100 : prise multimédia + pourquoi reduit son débit quant on peut avoir du 100 Mege en tête de réseau .
bruno78
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 17 Oct 2008 17:56

Les CPL au Japon sont interdit
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Dadou6996 » 23 Oct 2008 12:54

Bon et bien j'ai mon colis qui m'attend a la poste, je prend quoi comme câble?

:lol:

Croisé ou droit??????????????
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 13:04

Je crois que tous les câbles sont fournis dans le colis du nouveau décodeur.
Par contre je crois que le cordon RJ 45 fournis n'est pas très long (1 ou 2 mètres...) :cry:
julien74

Messagepar Dadou6996 » 23 Oct 2008 14:28

julien74 a écrit:Je crois que tous les câbles sont fournis dans le colis du nouveau décodeur.
Par contre je crois que le cordon RJ 45 fournis n'est pas très long (1 ou 2 mètres...) :cry:

Oui, j'ai légèrement besoins de 10 fois plus long :mrgreen:

Donc Croisé ou droit?
Dadou6996
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 14:35

Ta réponse se trouve ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=226642#226642

Je serais toi , je prendrais plutôt un câble droit car je crois que le croisé c'est pour relier 2 ordinateurs ensemble via la carte réseau mais ce n'est que mon avis perso...
julien74