avis sur le sagem twin 650T

Re: avis sur le sagem twin 650T

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 16:32

Pour enregistrer un film de 2H il faut minimum 5 GO pour etre tranquille, tu peux utilser une clef usb de 8 GO pour un fim mais si tu veux enregistrer plusieurs films alors il faut mieux prendre un DD, maintenant on trouve des petits de DD usb à 49€ de 250 GO qui permettent d'enregistrer soit 50 films de 2H.

Sinon une chose que j'ai oublié de te signaler c'est qu'avec l'Optex ou le Strong tu as aussi la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois et de regarder une troisième chaine mais uniquement une chaine qui est présente sur le même multiplex que la seconde chaine que tu enregistres.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 16:59

ok

un grand merci pour toutes tes réponses qui m'ont vraiment aidées

je vais "opter" pour l'"optex" :mrgreen:

Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 17:48

De rien :wink:

En tout cas si tu as le moindre problème n'hésites pas à revenir sur le forum afin que l'on puisse d'aider :wink:

Bonne fin de journée.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 22:34

Steamboy a écrit:En tout cas si tu as le moindre problème n'hésites pas à revenir sur le forum afin que l'on puisse d'aider :wink:

Merci
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono70 » 01 Sep 2010 15:01

je viens d'installer l'optex
très facile à installer et l'image et son sont bien meilleures que l'autre récepteur que j'avais :D

merci pour tes conseils

arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rigo » 03 Sep 2010 12:25

Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de charger sur le Twin 650T la mise à jour du soft de l'ORT 8944-2T récupéré sur le site d'OPTEX ??
Est-ce que je risque de tout planter ?

Merci pour la réponse.
Rigo

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 12:43

Bonjour,
Il n'est pas recommandé de flasher un fimware d'une marque avec celui d'une autre marque car souvant les codes télécommandes ne sont pas les mêmes, si c'est le cas tu ne peux plus utiliser ton produit du coup tu es obligé de commander une télécommande chez l'autre marque et celle ci sont souvent vendus 20€. Puis tu n'es pas à l'abri que le tuner à l'interieur du déco soit totalement différent et alors le produit devient totalement inutilisable dans ce cas.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 03 Sep 2010 21:14

Steamboy a écrit:Bonjour,

Ce produit n'est pas terrible, je l'ai testé d'ailleurs tu peux lire mon mini test sur cette pagehttp://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html
Le double tuner fonctionne uniquement avec un DD.

J'en ai livré/installé un hier chez des petits vieux qui avait un magnétoscope et tu peux très bien enregistrer qqch et en regarder une autre... Après c'est sur que le fonctionnement/menu n'est pas des plus simples mais il n'y a pas que la possibilité clé/dd :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 21:44

Dexter a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,

Ce produit n'est pas terrible, je l'ai testé d'ailleurs tu peux lire mon mini test sur cette pagehttp://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html
Le double tuner fonctionne uniquement avec un DD.

J'en ai livré/installé un hier chez des petits vieux qui avait un magnétoscope et tu peux très bien enregistrer qqch et en regarder une autre... Après c'est sur que le fonctionnement/menu n'est pas des plus simples mais il n'y a pas que la possibilité clé/dd :)

Sur le modèle que j'ai eu j'avais pas cette possibilité, j'ai cherché de partout dans les menus et rien, pourtant je m'y connais en déco. En tout cas c'est une bonne nouvelle ça, tu peux nous dire la manip STP Dexter car sur Darty des gens n'ont pas trouvé la manip non plus. En tout cas sur ses clones il n'y a pas cette possibilité.

Un avis sur Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l#tab_avis :
Points forts : facileInconvénients : faux double tunerfonction magnétoscope
le double tuner n'en est pas un
il sert uniquement à enregistrer sur clé usb
n'espérez pas le faire sur un magnétoscope
12 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 03 Sep 2010 23:04

Bah en fait quand tu programmes un timer, à la fin ya l'heure, et une option "enregistrement différé" ou un truc comme ça de mémoire... quand c'est activé tu peux régler le temps, et c'est pour la sortie usb, quand c'est désactivé, tu ne règles pas le temps et ça sort bien sur la péritel aux, c'est écrit noir sur blanc sur la notice à l'explication de ce paramètre, je le sais parce que j'ai cherché lol, le truc est tellement intuitif...

L'utilisation de ce truc est tellement pourri, que j'ai dit aux gens de le laisser allumer sur la chaîne qu'ils veulent et basta, en fait ils ont pris un double tuner alors qu'ils enregistre toujours sans être là donc bon... lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs