avis sur le sagem twin 650T

avis sur le sagem twin 650T

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 14:51

bonjour à tous

je cherche un récepteur double tuner pour la tnt et j'ai vu ce twin 650T à 60 E
mais mon installateur m'en propose un à 100E par contre la référence est twin 650T FR?
est ce que ce sont les mêmes décodeurs?
ou il y a une différence et si oui la quelle car je n'arrive pas à trouver cet appareil avec FR

ensuite connaissez vous cet appareil?

merci d'avance pour votre aide
Arnaud
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Re: avis sur le sagem twin 650T

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 14:55

Bonjour,

Ce produit n'est pas terrible, je l'ai testé d'ailleurs tu peux lire mon mini test sur cette pagehttp://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html
Le double tuner fonctionne uniquement avec un DD.
Si tu cherche un produit équivalent tu as l'Optex ORT 8944 2T qui est mieux pour 10€ moins cher http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 15:10

merci de ton aide

où peut on trouver actuellement ce récepteur?

est ce qu'il existe autre chose même un peu plus cher?

Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 15:19

Tu recherches quoi en particulier un double tuner enregistreur qui permet de visualiser une chaine et qui enregistre une autre chaine sur un support USB ou alors un double tuner qui permert de visualiser une chaine et qui permet d'ennregistrer une chaine sur un graveur ou magnétoscope ?

L'Optex c'est un double tuner qui enregistre uniquement sur un support usb comme le Sagem, on le trouve chez Castorama à 49€ et dans certains petits magasins d'installateurs d'antenne.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 15:31

en fait un récepteur qui enregistre pendant que je regarde autre chose après le support d'enregistrement m'importe peu mais je suppose que cela influe sur le prix

j'ai pas de casto près de chez à moins de 50 Km allé d'où ma question du magasin et d'un autre récepteur quasi identique qui permet d'enregistrer

Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 15:40

Si tu n'as pas de castorama vers chez toi tu peux le commander sur le site internet de casto, le délais de livraison est d'une semaine.
Sinon si tu as un Darty ou un Boulanger vers chez toi, tu as le Strong SRT 5222 qui est vendu 59€ et qui est pareil que l'Optex.
Il y a aussi le PEEKTON PK 1770 TNT qui est vendu entre 39 et 49€ il fait la même chose que les 2 autres cités mais la marque Peekton ne suit pas ses produits donc quand il y a des bugs il faut faire avec, ce qui n'est pas le cas d'Optex et de Strong qui ont déjà sortit plusieurs mises à jours pour leurs doubles tuners.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 15:49

mais point de vue qualité d'image qu'est ce que cela vaut?

si tu as le choix entre l'optex et le strong tu prends quoi

encore merci de ton aide

arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 15:58

Ils utilisent tous la même puce de décodage soit une Ali donc il y a pas vraiment de différence au niveau qualité d'image. Avec Optex et Strong tu ne risques pas grand chose souvant ils utilisent des tuners de bonne qualité contrairement à chez Peekton ou des fois on a des surprises.

Mais si tu peux avoir l'Optex cela serait un plus car il a une fonction goto en plus qui permet de se déplacer un endroit précis dans un enregistrement pendant la lecture chose que n'ont pas les 2 autres.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 31 Aoû 2010 16:10

donc la qualité d'image et de son est bonne

comme tu es de bons conseils je me permets encore deux autres questions!! :oops:

avec l'optex je mettrai un DD pour enregistrer mais quelle est la capacité qu'il faut pour un enregistrement de 2 heures avec la meilleure qualité (c'est pour le choix de la capacité de stockage du DD)

ensuite en mettant un peu plus cher quel récepteur vaut le coup ?
en quoi pourrait on gagner (image, sons ou "seulement" fonctions)?

encore un grand merci pour tout
Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Aoû 2010 16:25

Après si tu veux vraiment un produit haut de gamme double tuner tu as le LG MEDIA STATION 450H qui n'est plus un décodeur mais une véritable box multimédia qui permet de décoder la TNT HD, d'enregistrer les chaines directement sur un DD interne, lire des mp3, des MKV, divx, et fonction réseau mais le prix n'est pas le même, on est sur un tarif qui se rapproche plus des 400€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _450h.html

Sinon chez Sagem on trouve encore le modèle DVR6200T qui est vendu 199€ qui permet d'enregistrer une chaine sur son DD interne et d'en regarder une autre, mais le gros problème des produits Sagem c'est les mises à jour qui se font automatiquement mais uniquement par les airs et des fois il faut attendre des mois avant d'avoir la mise à jour et en plus comme ce produit est en fin de vie pas sur d'avoir encore une mise à jour :roll:
http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteur ... T2515.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre