avis sur le sagem twin 650T

Re: avis sur le sagem twin 650T

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 00:09

Merci Dexter pour cette info.

En effet cette solution est plutot pourrie car si on ne peut pas régler une heure de fin ou une durée quand on enregistre par la pétitel, le déco reste allumé toute la nuit ou la journée, ce n'est pas trés écologique.

On peut utiliser le mode double tuner dans cette configuration sur un magnéto mais on peut toujours pas regarder et enregistrer une autre chaine dans un mode normal sans programmation et sans DD ou clef usb, ce qui est bien dommage.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 04 Sep 2010 13:08

Wé voila, ça reste une bouse lol, j'ai demandé à mon responsable de jamais en reprendre :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 04 Sep 2010 20:27

New, lol, on a déjà eu tellement de retours négatifs qu'on va le vendre en baissant la marge en tant que tuner simple ! Mais quelle merde ce truc ! --|--
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 23:23

En tout cas chez Sagem ils l'ont toujours pas référencé sur leur site internet depuis un mois qu'il est sorti, pourtant leur site a bien été mis à jour il y a quelques jours :mrgreen:
Sagem comme Philips ils perdent en qualité car ils se fournissent chez les mêmes fournisseurs que les marques low cost depuis quelques temps. Quand je regardes les derniers lecteurs DVD de philips ça fait vraiment bas de gamme le plastique des capots, sans parler de la télécommande générique que l'on retrouve sur tous les produits low cost . :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 05 Sep 2010 02:02

Concernant Philips, on se faisait exactement la même remarque avec un collègue ce soir, entre les lecteurs dvd zéro puis les tv avec mises à jour tous les 2 mois, c'est vraiment minable à côté des Sony, Panasonic et autres de même gamme.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flashmet » 09 Sep 2010 09:51

Steamboy a écrit:Mais si tu peux avoir l'Optex cela serait un plus car il a une fonction goto en plus qui permet de se déplacer un endroit précis dans un enregistrement pendant la lecture chose que n'ont pas les 2 autres.

Bonjour,
j'utilise le Strong 5222 depuis un mois sans aucun soucis (j'ai fait la mise à jour)
pour la fonction GOTO il faut en mode lecture, activer le retour ou l'avance rapide, apparait alors la barre sur laquelle il y a un curseur, vous déplacez le curseur avec les touches droite ou gauche du pad (volume + ou -) et valider par ok, ce qui correspond bien à une fonction Goto, approximative c'est vrai puisque l'on ne peut indiquer une position précise, mais l'intérêt et que l'on se déplace très rapidement en mode recherche, par tranches variables (quelques secondes à plusieurs mn) en fonction de la durée de l'enregistrement, puis on ajuste précisément avec les touches retour ou avance rapide.

J'aime bien cette fonction, je possède aussi un Optex, il faut taper la tranche horaire pour un retour ou une avance en mode recherche et de ce point de vue c'est moins pratique .

Cordialement.
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 21:28

Bonjour,

Sur l'Optex aussi on peut déplacer un curseur avec les touches du volume + et - lorsque l'on active l'avance ou le retour rapide :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flashmet » 11 Sep 2010 11:50

Steamboy a écrit:Bonjour,

Sur l'Optex aussi on peut déplacer un curseur avec les touches du volume + et - lorsque l'on active l'avance ou le retour rapide :wink:

OK
c'est le décodeur de mon épouse, elle préférait la sortie USB devant pour y mettre plus facilement sa clé, (moi j'ai un disque dur le branchement arrière sur le strong me convenait mieux )
je n'avais pas essayé cette manip, :? je viens de le faire, c'est excellent
Merci

PS le strong est toujours à 48€ franco chez Ubaldi, délai 10 jours
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar jankiki » 13 Sep 2010 19:15

Bonjour ! Je viens de lire votre discussion d'experts et je ne résiste pas à l'envie de vous demander conseil... je cherche un décodeur TNT double tuner qui me permettrait, EN PLUS de l'entrée USB et/ou disque dur, de continuer à enregistrer -en direct OU en différé- sur mon vieux (et bon) scope VHS... à vous croire l'OPTEX 8944-2T ou le STRONG SRT 5222 seraient les meilleurs, y compris pour çà ?! Moi je cherche un produit TRES SIMPLE à utiliser dans les configurations citées, et pas trop cher (je changerai ma vieille -et bonne- tv sony cathodique un jour ou l'autre pour un écran plat avec tout ce qu'il faut dedans)... merci à vous de me donner vos avis !
jankiki

Messagepar flashmet » 13 Sep 2010 19:38

jankiki a écrit:Bonjour ! Je viens de lire votre discussion d'experts et je ne résiste pas à l'envie de vous demander conseil... je cherche un décodeur TNT double tuner qui me permettrait, EN PLUS de l'entrée USB et/ou disque dur, de continuer à enregistrer -en direct OU en différé- sur mon vieux (et bon) scope VHS... à vous croire l'OPTEX 8944-2T ou le STRONG SRT 5222 seraient les meilleurs, y compris pour çà ?! Moi je cherche un produit TRES SIMPLE à utiliser dans les configurations citées, et pas trop cher (je changerai ma vieille -et bonne- tv sony cathodique un jour ou l'autre pour un écran plat avec tout ce qu'il faut dedans)... merci à vous de me donner vos avis !

vois ici http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadmin/php/manual/5203-5222_UM_FR.pdf
comme on peut le voir il est possible de brancher un magneto à bandes VCR ou mieux DVD
:?

et ici http://www.tvnt.net/forum/tnt-et-magnetoscope-t23600.html
flashmet
Petit ver
Petit ver