Modérateur: Mixture



Mixture a écrit:JMJ3 a écrit:Alors, quoi de mieux qu'un nouveau balayage FM, au cœur du pays des volcans, à Super-Besse station verte de ski située dans un cirque orientée vers le sud, avec comme c'était le cas en fin d'après-midi, une telle belle vue sur le massif enneigé du Cantal > splendide, avec les champs jaunes de jonquilles ...![]()
Une radio temporaire (Sancy FM) est autorisée à Besse-et-Saint-Anastaise, du 1er mai au 30 septembre 2026 sur 105.0 avec 100w et une altitude au sommet des antennes de 1194m. L'occasion prochaine pour toi d'une petite virée vers les Monts-Dore pour vérifier la couverture de l'émetteur, malgré la présence de RMC sur 105.1 depuis Clermont-Ferrand



nono 63 a écrit:L'antenne pour Ici Limousin 101.4 est à moitié hauteur du pylône du Mont Bessou mais avec la même puissance que le triplet en haut (10 kW) , ceci expliquant sa moins bonne couverture .

Prunelle a écrit:Bonjour à tous,
Petite escapade hivernale de quelques jours dans le Sancy et analyse de la bande FM sur la route et sur place :
- Sur Tulle, Jordanne FM émet sans RDS (PS) et je trouve que le 90.7 de Totem passe bien mal autour de la ville
- Le 91.7 de RCF Puy de Dôme (fréquence du Mont-Dore) est tout simplement éteint, on entend au loin Ici Périgord (émetteur des Cars)
- le 99.5 de Totem (Riom-ès-Montagnes) dysfonctionne et n'affiche que 2 signets en lieu et place de "_TOTEM__"
- Lors d'un trajet m'amenant de Murat Le Quaire à Super Besse, j'ai écouté Ici Auvergne. Si celui-ci a naturellement débuté sur le 101.0 (émetteur de La Bourboule), le 102.5 (émetteur du Puy de Dôme) pris le relai avant de vite basculer sur le 98.6 (émetteur de Riom-ès-Montagnes) qui est la fréquence la mieux reçue dans cette jolie station de ski. Autour du village de Picherande, mon autoradio a brièvement basculé sur le 100.1 (émetteur de St Flour) à ma grande surprise.
- Je me demande quelle est la puissance réelle du 101.4 d'Ici Limousin (Mont Beyssou), il faut attendre d'arriver vers Tulle pour que le signal passe correctement alors que France Culture 88.2, France Inter 96.0 et France Musique 99.7 sont déjà reçus autour de Brive
- Réception sur les hauteurs de Murat d'Ici Creuse 94.3 (émetteur de Guéret) et d'Ici Limousin 100.8 (émetteur de Bort les Orgues)


