Dans mes souvenirs en effet les radios privées de Perpignan passaient faiblement à cause du relief, on se trouve vraiment au pied des Pyrénées au bord de la mer.
Modérateur: Mixture

JMJ3 a écrit:La premier liste, au nord de Mazamet, avec le Pic de Nore en vue.

Mixture a écrit:Merci pour ce relevé. Je suis surpris du peu de radios françaises reçues. Même les fréquences de Cerbère à moins de six kilomètres à vol d'oiseau ne sont pas reçues (à moins que les réémetteurs ne soient tout simplement pas allumés). Et toutes celles de Port-Vendres ne le sont pas non plus, je ne vois pas RMC sur 106.5 dans la liste. Quasiment aucune de Perpignan, la distance peut expliquer, mais aucune de la côte française non plus.

Prunelle a écrit:JMJ3 a écrit:On ne peut absolument pas en dire autant pour Pyrénées FM : l'émetteur de Prades rayonne allégrement vers Perpignan, et plus au nord sur 107,9 MHz (ce qui conduit à l'entendre sur les hauteurs de l'Escandorgue, vers Lodève......).
Ce balayage confirme le constat déjà fait par plusieurs d'entre nous, à savoir que ce 107.9 émet plein pot vers Perpignan et la plaine du Roussillon alors qu'il est censé avoir de fortes restrictions vers l'est.
Cette situation nous interroge tous mais il ne faut surtout pas insinuer quoi que ce soit, le président de cette radio surveille quelques forums et, par le passé, a menacé d'une action en justice ceux qui affirmaient que les conditions de diffusion imposées par l'ARCOM n'étaient pas tout à fait respectées, que ce soit pour le 107.9 que pour les fréquences très très bien reçues entre Toulouse et Narbonne (90.7, 104.1 et 107.5)![]()
Jean-Marc, j'aurais une question puisque celle-ci s'est posée récemment ici : est-ce que ce 107.9 pour Pyrénées FM dispose toujours du RDS et d'une diffusion en stéréo?
Merci.

Prunelle a écrit:Pour connaître un peu le secteur, la vue sur Cerbère est complètement bouchée par le relief depuis le Col de Banuyls à partir duquel on ne voit que le village du même nom : https://maps.app.goo.gl/fe4TFWZxm2ZRKXTW7
Les radios émises depuis la Tour de Madeloc passe grâce à la situation privilégiée de celle-ci et le très beau panorama qui s'y offre (pour y être monté 2 fois, je confirme qu'on voit assez loin mais que ça souffle fort lorsque le vent s'y met).
RMC 106.5 émet depuis un site plus bas, situé à 100m d'altitude contre presque 650m pour Madeloc, ce qui explique que le signal ne passe pas au Col de Banuyls.
Le relief empêche aussi la réception des radios cadastrées sur Perpignan qui, en général, ne sont plus reçues au sud de Collioure.

julien74 a écrit:Bonjour Jean-Marc,![]()
Dans mes souvenirs en effet les radios privées de Perpignan passaient faiblement à cause du relief, on se trouve vraiment au pied des Pyrénées au bord de la mer.

Mixture a écrit:J'ai un doute, le relevé a t-il été fait à Banyuls-sur-Mer, ou bien de l'autre côté de la frontière ?

Mixture a écrit:JMJ3 a écrit:La premier liste, au nord de Mazamet, avec le Pic de Nore en vue.
Est-ce que tu te souviens d'où, au nord de Mazamet, ce relevé a été fait ? Faut-il comprendre sur le territoire communal de Mazamet dans sa partie nord ? Ou bien un village situé au nord de Mazamet, et dans ce cas là, lequel ? Merci