besoin d'aide choix recepteur tnt svp

Re: besoin d'aide choix recepteur tnt svp

Messagepar blair » 14 Avr 2014 13:43

merci de tout tes conseil et surtout de ta patience car jai du mal a comprendre tout vos terme
cest ce que je voulis faire me diriger vers le cgv etimo 1 version 2 mais vu quil a pas dafficheur avant cela me refroidi car jaurai aimer en avoir 1
pour mon utilisation que jai dit dans la page 1 tout en bas tu pense que letimo 2 fera laffaire ? faut il prendre la version 1 ou 2 ? et si je le commande sur le net comment savoir quel version sait.

ou un equivalent a letimo 1 mais avec un afficheur devant :oops:
quelque chose de fiable lol :mrgreen:
merci encore
Dernière édition par blair le 14 Avr 2014 13:50, édité 1 fois.
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar blair » 14 Avr 2014 17:00

et que pense tu du thomson tht 505 ? des recepteur seadea ? ou des strong ?

cela veut dire quoi quil y a pas denregistrement en jour ouvrer ?

merci
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2014 17:42

blair a écrit:et que pense tu du thomson tht 505 ? des recepteur seadea ? ou des strong ?

Le Thomson est équivalant au CGV Etimo 1T mais on peut faire que 8 programmations contre 16 sur le CGV Etimo 1T et on na pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés.
Thomson est une marque sérieuse qui suit ses produits en sortant des mises à jour pour corriger les bogues mais il ne sont pas à l'écoute de leurs clients quand on leur demande des améliorations. Idem pour Strong :(
Sedea ils suivent moins leurs produits que les autres marques :(

blair a écrit:cela veut dire quoi quil y a pas denregistrement en jour ouvrer ?

Cela signifie que tu ne peux pas enregistrer un programme qui est diffusé uniquement du lundi au vendredi, sur les autres marques il sera enregistré tous les jours donc tu ne pourras pas enregistrer un autre programme qui est diffusé à la même heure le week end.

blair a écrit:pour mon utilisation que jai dit dans la page 1 tout en bas tu pense que letimo 2 fera laffaire ? faut il prendre la version 1 ou 2 ?

L'Etimo 2T sera un peu moins performant sur la lecture des fichiers video, on ne pourra pas afficher les sous titres externes d'une video. Il ya pas vraiment de différence entre la version 1 et 2 sur la lecture des fichiers videos.

blair a écrit:et si je le commande sur le net comment savoir quel version sait.

Sur Darty et Amazon on réceptionne des versions 2.

blair a écrit:ou un equivalent a letimo 1 mais avec un afficheur devant
quelque chose de fiable lol

Je t'ai donné les modèles équivalants avec un afficheur en face avant dans mon premier message à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/besoin-d-aide-choix-recepteur-tnt-svp-t34236.html#p550884
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blair » 15 Avr 2014 11:09

bonjour steamboy

est ce que letimo 2 peut lire des fichier .avi avec des sous titres integres ? ( video toute prete pris sur le net )
tu me conseille la version 1 ou 2 ?

apres je sais que tu ma deja proposer plusieurs modele auparavant de recepteur tnt mais je narrive pas a faire mon choix.
jaurai voulu : lafficheur avant, recepteur tnt hd, lecteur de fichier avi, mkv, divx, xvid,.... apres si ya pas de fonction enregistrement ce nest pas grave.
jaurai voulu partir sur une marque fiable comme cgv et qui suive et propose les mise a jour tout comme cgv cest pour cela que le etimo 2 me tente bien mais cher pour ce que je veut en faire.
apres mon budget je peut letirer jusqua 70 euros maximum mais je pense que pour juste ce que je veut ca fait elever comme somme mais bon on sais que c mon budget lol :Blah: :Blah:

si tu pouvait me proposer vraiment 1 ou 2 modele que toi tu prendrait en fonction de mes criteres stp cest toi ma référence ici ;)

je suis consciente que je doit te taper sur les nerfs avec mes question repetitive mais jai beau lire et relire tout les post du forum avec tes proposition que jai etudier au peigne fin mais jarrive toujours pas a me decider et la va vraiment falloir que je fasse un choix et en plus je me prend la tete et cest juste pour des fonction toute simple lol

merci infiniement steamboy :D :Couc:
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Avr 2014 10:46

Bonjour Blair,

blair a écrit:est ce que letimo 2 peut lire des fichier .avi avec des sous titres integres ? ( video toute prete pris sur le net )
tu me conseille la version 1 ou 2 ?

Des avi avec sous titre intégrés oui il sait les lire, par contre les externes non. Les 2 versions sont identiques au niveau lecture des vidéo, la seule différence de la version 2 c’est qu'elle consomme moins d'un watt en veille contre 2 watts pour la version 1.
Après en moins cher que le CGV Etimo 2T tu as le FujiOnkyo FT902 à 59€ http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft-902-sedea-snt-902-hd-decodeurs-enregistreurs-tnt-hd-double-tuners-t33242.html

Après avec un afficheur équivalents au CGV Etimo 1T version 2 qui prennent en charge les sous titres externes : FujiOnkyo FT 500 HD - Sedea SNT 750 HD - Kyostar KNT-2000-HD - Visionic VNT2000 HD.

Voilà les modèles que je prendrais pour la lecture des fichiers avi avec sous titres intégrés :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blair » 17 Avr 2014 11:35

Bonjour
Merci beaucoup stemboy ;)

Vais pouvoir faire mon choix parmis ceux que tu ma dit.
Je te dirai mon choix final ;)
Merci beauxoup pour ton aide précieuse
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar blair » 28 Avr 2014 01:11

Bonjour

Alors jai finit par choisir le fujionkyo 500 hd
Je le trouve bien
Pause instantané
Lecture des médias
Reprise de la lecture en cours dun média ou lon s'était arrêtée auparavant

En revanche
Quand on met pause il faut mettre lecture et aussitôt exit pour enlever rapidement la barre d'information car si ok regarde un film anglais sous titré francais cela est vraiment gênant

Jai un soucis avec le réglage de l'heure.
Jai fait réglage auto ba l'heure ne reste jamais la même quand tu l'éteint l'heure change
Donc
J'ai mis réglage manuel et ba rebelote ca fait pareil

Alors est ce moi qui rate quelque chose ou l'appareil a un soucis? Dans ce cas jirai l'échanger soit contre le même ou sinon un autre

Que pensez vous du sagemcom dt83hd ?

Merci
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2014 12:02

Bonjour,

blair a écrit:En revanche
Quand on met pause il faut mettre lecture et aussitôt exit pour enlever rapidement la barre d'information car si ok regarde un film anglais sous titré francais cela est vraiment gênant

Malheureusement tu retrouves ce point négatif sur tous les décodeurs TNT.

blair a écrit:Jai un soucis avec le réglage de l'heure.
Jai fait réglage auto ba l'heure ne reste jamais la même quand tu l'éteint l'heure change
Donc
J'ai mis réglage manuel et ba rebelote ca fait pareil

Alors est ce moi qui rate quelque chose ou l'appareil a un soucis? Dans ce cas jirai l'échanger soit contre le même ou sinon un autre

Ton appareil tu le mets en veille avec la télécommande ou tu l’éteins complètement du courant en utilisant une multiprise avec bouton on/off ou tu le débranches du secteur ?
Si tu le mets juste en veille avec le bouton on/off de la télécommande alors ce n’est pas normal.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blair » 28 Avr 2014 12:03

Dites je lai acheter le 21 avril donc ya 1 semaine je pourrai y retourner mercredi savez vous sil voudront bien lechanger c a auchan au magasin
Merci

Je le met en pause avec la telecommande jamais débranché toujours en veille
blair
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2014 12:06

blair a écrit:Dites je lai acheter le 21 avril donc ya 1 semaine je pourrai y retourner mercredi savez vous sil voudront bien lechanger c a auchan au magasin
Merci

Chez Auchan c’est 15 jours pour se faire échanger ou rembourser un produit.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre