besoin d aide pour montage video jeux oldies

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

besoin d aide pour montage video jeux oldies

Messagepar gilou9999 » 09 Nov 2013 14:35

Bonjour à tous,
Je viens poster sur ce forum, car après en avoir parcouru des pages je vois que certains d entre vous connaissent bien les signaux Tv!

Alors voila,Je suis amateur de retro gaming (tous les "vieux" jeux video nintendo, sega etc) que nous avions l habitude de jouer sur nos bonnes vieilles télés CRT!
En fait je dispose d une Xbox (celle de 2004) qui me permet de rejouer a ces jeux en emulation sur ma télé CRt (une sony trinitron à tubes)
Oui mais voila...:
ma xbox envoie uniquement du 480i (interlacé) par ma péritel RGB
et moi je voudrait qu elle envoie du 240p (progressif)

... donc je souhaiterais réaliser un montage (le plus simple possible) qui "supprimerait toutes les trames impaires (ou toutes les trames paires)
afin de n avoir que des trames ALIGNEES

les jeux sont en 60 frames par secondes, actuellement (480i) 30 frames de 240 lignes impaires et 30 frames de 240 lignes paires
comment convertir ce signal en 60 frames de 240 lignes paires (ou impaires), et donc alignées (d ou le terme 240 p comme progressif)
merci de vos réponses!

ci contre un lien vers un foruml ou on tente de trouver une solution (en anglais) toute aide est la bienvenue!

http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic ... &start=160
gilou9999
Petit ver
Petit ver

Re: besoin d aide pour montage video jeux oldies

Messagepar marceljack » 09 Nov 2013 18:03

Bonjour,
Ce qu'il faudrait savoir c'est si la résolution verticale effective du signal est 480 lignes ou 240.