Besoin d'une nouvelle antenne car mauvaise reception

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Besoin d'une nouvelle antenne car mauvaise reception

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2013 16:46

julien74 a écrit:@ Ford: Je suis désolé mais la majorité des installations antenne en France ont un ampli

Si on compte les antennes intérieures et les collectives peut être
Sinon tous les calculs de couverture sont faits sans ampli pour un TV avec 20m de cable
Anonymous

Messagepar casimir92 » 24 Déc 2013 20:46

Je vais essayer sans ampli vu que l'antenne est déjà commandé, si je vois que c'est pas suffisant je repasserais sur le forum, sinon pour la photo je peux la faire mais je n'ai plus l'ancienne antenne.
casimir92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Déc 2013 05:05

@ Ford: Non , je ne compte pas les antennes intérieures.
Oui , forcément une collective il y a un ampli.
Moi je parle des antennes sur les maisons , il y en a une grande majorité avec ampli.

Je me méfies des calculs de couverture , surtout en TNT , avec une forêt ou un immeuble devant ton antenne tu ne captes plus rien et ça le calcul de couverture ne le dit pas.

@ Casimir: pas de soucis , ne fait pas de photo , je vois bien à quoi ressemble une antenne tri-nappe. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisfr57 » 26 Déc 2013 10:52

Il faut tout de même garder à l'esprit qu'un ampli rajoute (beaucoup?) de bruit au signal, même si il a un gain variable, donc il vaut mieux entrer avec un signal suffisant sous peine d'avoir un niveau élevé avec une qualité médiocre.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2013 13:51

chrisfr57 a écrit:Il faut tout de même garder à l'esprit qu'un ampli rajoute (beaucoup?) de bruit au signal, même si il a un gain variable, donc il vaut mieux entrer avec un signal suffisant sous peine d'avoir un niveau élevé avec une qualité médiocre.

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2013 17:30

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar casimir92 » 03 Jan 2014 20:07

Bon je suis de retour, j'ai bien reçu l'antenne en début de semaine (d'ailleurs je veux pas faire de pub pour 2galli mais c’était rapide et bien emballé point), sinon je viens de réaliser plusieurs test mais sans boussole (faut que je m'en trouve une).

- 1er test vers (nord-ouest) Abbeville (à la louche hein !!!)
Vue bloquée par ma toiture, pignon du voisin
0 chaine - 0 multiplexe - nada rien

- 2ème test vers plein sud (Amiens Saint Just en chaussé, je pense a vu de nez et je sais c'est loin St Just - sig 3/5)
Vue dégagée vers des champs
23 chaines - 6 multiplexes bon les chaines HD sont pas top (artefact & co) et ne capte pas R2 et R4

J'ai pas essayé l’émetteur Amiens2 vu qu'il faudrait deux antennes vu que c'est sur deux sites différents 253° et 335°

des idées d'amélioration pour la suite ???
casimir92
Petit ver
Petit ver

Messagepar Donuts02 » 03 Jan 2014 20:25

le minimum pour ta réception serai une bonne antenne trinappe orienté vers l'emetteur le plus proche et dégagé de chez toi (pas d'arbres devant ou d'immeubles)
un préampli réglable 35db que tu fixera sur le mât de l'antenne et derriére ta TV ou dans le grenier tu mettra l'alimentation 24v livrée avec le préampli.

ne met pas le préampli a fond dés le début (avec la TNT si tu n'a pas assez de puissance tu aura de la mosaique et si tu a trop de puissance certains tuner TNT intégré dans les TV sature et hop mosaique)
tu le met au minimum et tu vois si tu reçois correctement.
ensuite tu amplifiera un peu pour le rajout d'un second téléviseur.
si avec le préampli tu as de la mosaique c'est que quelque chose gène la réception, de ce fait tu amplifie un signal qui est déja a la base mauvais. réoriente légérement ton antenne et ça devrai fonctionner.
Nous avec nos mesureur de champs et un antenne trinappe c'est comme pour une parabole, au degrés prés !

si tu veux d'autres infos passe en MP :wink:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2014 21:07

Vue dégagée vers des champs
23 chaines - 6 multiplexes bon les chaines HD sont pas top (artefact & co) et ne capte pas R2
et R4

As tu affiné l'orientation de ton antenne en te basant sur la qualité du signal. car en TNT c'est la qualité du signal qui est important. Ce doit être le plus poche possible de 100%.
L'info qualité signal est donne par le récepteur en apuyant une ou plusieurs fois sur la touche info de la télécommande.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar casimir92 » 03 Jan 2014 22:25

C'est bizarre de proposer une antenne de type tri-nappes, sur le forum les personnes ont l'air d'en avoir une mauvaise image, après il y a peut-être tri-nappes et tri-nappes comme pour les autres antennes.

Pour la qualité du signal ou de la réception, je regarde cela demain matin et je reviens vers vous.
En tout cas merci pour les infos
casimir92
Petit ver
Petit ver