Bon je viens d'affiner l'orientation de l'antenne dans un premier temps avec la boussole et dans un second temps avec les barregraphe proposé sur la TV.
Donc résultat:
Sur le multiplexe R1 j'ai légérement amélioré la qualité
Force de Signal 7%
Qualité de réception ~86-88%
Sur le multiplexe le moins puissant R5 (TF1HD, F2HD, M6HD) cela a bien amélioré la qualité
Force du Signal 4%
Qualité de réception 28-31%
Résultat, je n'ai plus d'artefact a l'affichage
Donuts02 > Tu nous dis que la météo joue un rôle sur la réception, a savoir qu'aujourd'hui le temps est très nuageux (plafond bas, brouillard).
J'ai aussi relancé un scan des multiplexe, et j'en reçois maintenant 7 (30chaines) sur 8 (je ne reçois toujours pas le R2 (BFMTV, D8, Gulli, I>Télé, D17, France4) alors qu'il émet avec plus de puissance que les deux multiplexes qui me pose des soucis R5/R8 (bizarre, non ?)
Voila pour le bilan d'aujourd'hui, la question maintenant comment encore améliorer mon R5 (TF1HD, M6HD, F2HD) et attraper le R2 pour Gulli (pour les enfants) ?
[!] Par contre, lors de l'affinage du réglage, je bougé a peine l'antenne entre chaque test et cela faisait bien varier les résultats au barregraphe, donc c'est quand même très précis comme réglage.